Code de la route

Le
Martin
Ma fille va avoir huit ans en septembre prochain.

Le code de la route m'oblige t'il encore à lui réserver un siège
spécial auto pour les petits enfants : o ?

Merci pour votre aide.
Popol
Le #19781001
Martin a écrit :
Ma fille va avoir huit ans en septembre prochain.

Le code de la route m'oblige t'il encore à lui réserver un siège
spécial auto pour les petits enfants : o ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez utilement consulter le dépliant de la sécurité routière :
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/depliant_siege_auto_sept08.pdf

La limite règlementaire me semble être 10 ans, avec quelques dérogations
possibles.

Cordialement
edgar
Le #19782641
"Popol" 4a61ccef$0$10231$
Martin a écrit :
[...]

les sieges vont jusqu'a 36 K°, mais
la securite de l'enfant recommande que la ceinture ne passe pas trop haut
(vers le cou de l'enfant)
donc aussi un probleme de stature, qui fait qu'il vaut mieux garder aussi un
rehausseur.