Code de la route

1 réponse
AGL
Bonjour à tous,

Une zone à durée de stationnement réglementée, par exemple zone bleue,
doit être signlée par des panneaux réglementaires.
Cette signalisation doit-elle obligatoirement indiquer les jours et
heures d'application de la durée du stationnement ?
En l'absence de celle-ci, cela signifie-t-il que la durée du
stationnement est réglementée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?
Merci d'éavance pour vos réponse et votre aide?

--
---------------------------------------------------
Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
ajouter, mais lorsque qu'il n'y a plus rien à enlever."
"Perfection is not when there is nothing to add, but
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
----------------------------------------------------

1 réponse

Marc-Antoine
Je répond à AGL qui a écrit :
Bonjour à tous,

Une zone à durée de stationnement réglementée, par exemple zone bleue, doit
être signlée par des panneaux réglementaires.
Cette signalisation doit-elle obligatoirement indiquer les jours et heures
d'application de la durée du stationnement ?
En l'absence de celle-ci, cela signifie-t-il que la durée du stationnement
est réglementée 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?
Merci d'éavance pour vos réponse et votre aide?

L'autorisation de stationner temporairement sur certaines zones,
incombe à la municipalité (Art. R417-3 du CR).
Sa seule obligation est de signaler ces zones par un panneau
"stationnement à durée limitée" Si celui-ci ne donne aucune précision
(horaire) c'est que la disposition est valable 24h/24h.

--
Marc-Antoine