code de la route, limitation de vitesses

Le
Thibaut Henin
Bonjour,

J'ai déjà posé ces questions sur fr.misc.securite.routiere, mais on a
pas pu trouver de réponse

1. Entre deux agglomérations, il y a une route qui a bien le panneau
"fin d'agglo A", mais qui n'a pas le panneau de début de l'agglo B
Donc, via cette route, on peut circuler dans l'agglo B sans jamais être
passé devant un panneau de début d'agglo

2. Je crois me souvenir que les panneaux qui sont *sur* le panneau
d'agglomération sont valables sur toute l'agglo (et pas seulement sur la
voie jusqu'au carrefour). Dans une ville, il y a *un* panneau d'agglo
qui est muni d'un panneau 60 (les autres entrée n'ont pas cette
limitations).

Dans un cas comme dans l'autre, quelqu'un qui roulerait à 60 quelque
part dans l'agglo et ayant _réellement_ pris un de ces chemins
"exceptionnel" est dans "son droit" ou pas ?
henriparisien
Le #15515611
On 13 sep, 12:05, Thibaut Henin
Bonjour,

Et lorsque vous sortez de votre garage, si vous ne voyez pas de
panneau indiquant que vous etes dans une commune, vous pensez avoir le
droit de rouler à 90 km/h ?
R1
Le #15515591
henriparisien wrote:

On 13 sep, 12:05, Thibaut Henin
Bonjour,

Et lorsque vous sortez de votre garage, si vous ne voyez pas de
panneau indiquant que vous etes dans une commune,

Un tel panneau n'existe pas, il est donc impossible d'en voir.

vous pensez avoir le droit de rouler à 90 km/h ?

Pourquoi 90 en environnement urbain?
R1
vocatus
Le #15515421
"henriparisien"
[...]

== = Bonjour

si vous sortez de *votre* garage c'est que normalement vous y etes entré
donc avez pris connaissance des prescriptions affichées
Dans le doute vous roulez à 30km/h

Spyou
Le #15515331
vocatus a écrit :
[...]

Ah ?

C'est jamais moi qui rentre la voiture le soir mais toujours moi qui la
sors le matin, et ceci dure depuis le jour ou j'ai mis les pieds dans la
maison ..
R1
Le #15515301
Spyou wrote:

vocatus a écrit :
[...]

Vous rentrez alors dans le cas donné.
La situation "par défaut, roules à 30" n'est qu'une situation en cas de
doute, jusqu'à voir un panneau qui donne la bonne info.
sobeol
Le #15515291
Spyou a ecrit

[...]

bonjour
cette pseudo defense, toujours de temps en temps essayée sera balayée
d'un revers de main ;o)
en agglomeration ( ce qui nous interesse ici ) vous ne devez pas
depasser la vitesse prescrite :
50 km/h en regle general
eventuellement moins par dispositions prises localement (voir CGCT)
dés lors qu'un arrété est pris, publié et que la signalisation est
conforme vous serez en infraction en cas de depassement.
Que vous n'ayez pas pris connaissance d'une restriction avant de vous
engager sur la voie publique sera votre probleme, juridiquement vous ne
pouvez ignorer l'existence de cette limitation.
c'est une forme appliquée de l'adage :"Nul n'est censé ignorer la Loi"
Sof
vocatus
Le #15515081
"Spyou" 46ebb59a$0$29582$
vocatus a écrit :
[...]

== = == = = = = = = la vitesse ce n'est pas le plus important
..si la rue est à sens unique vous devez vous en assurer
;-) ou du moins le savoir

ne pas hésiter le rappeler à vos visisteurs éventuels

nobody
Le #15514981
R1 a écrit :
Spyou wrote:

vocatus a écrit :
[...]

mais rien ne prouve qu'il y a pas une vitesse minimun superieur a 30km
applicable a sa sortie de garage donc il serait en infraction
nobody
Le #15514971
sobeol a écrit :
Spyou a ecrit

[...]

il y a pourtant des cas ou la sortie de garage du moins de la propriéte
se fait sur une autoroute donc la vitesse minimal est de 60km/h
(un cas sur la A6 sauf erreur)
R1
Le #15514961
nobody wrote:

sobeol a écrit :
Spyou a ecrit

[...]

Ah bon? d'où vient cette info?
Il me semble que pour aller sur autoroute il faut être capable de rouler à
plus de 80km/h, que normalement sur la voie de gauche il faut aussi être à
plus de 80km/h mais je ne me souviens pas avoir entendu parler de vitesse
minimale à respecter.
D'ailleurs, vous qui cherchez toujours le contre-exemple, parfois foireux,
comment faites vous par temps de brouillard épais?

(un cas sur la A6 sauf erreur)

Où?