code de la route : sens interdit... pendant 2 heures ?

Le
cho7
Bonjour,

Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre u=
n itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonn=
aire où je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'Ã=
  un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons o=
ù trônait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h =
à 9h".

Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur ou=
bien est-ce là un caprice d'un des riverains/élu ? :)

Merci !
Bidulette
Le #26402101
Le 17/06/2016 14:49, cho7 a écrit :
Bonjour,
Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre un itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonnaire où je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'à un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons où trônait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h à 9h".
Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur ou bien est-ce là un caprice d'un des riverains/élu ? :)
Merci !

Caprice ou pas (c'est là un jugement de valeur très subjectif), il est
tout à fait légal de restreindre la circulation sur des voies à
certaines heures et/ou à certaines catégories de véhicules.
Bidulette
Le #26402100
[...]

tout à fait possible légalement de restreindre la circulation sur des
voies à certaines heures et/ou à certaines catégories de véhicules.
Les causes peuvent en être diverses. Par exemple, les cols vosgiens sont
interdits aux poids lourds en transit entre 22H et 6H.
Arthur
Le #26402113
cho7 vient de nous annoncer :

Oui.
C'est très fréquent.
--
Arthur
Pipoux
Le 17/06/2016 à 14:49, cho7 a écrit :
[...]

Ca arrive parfois, Dans les années 1980, le pont Valentré à Cahors était
en sens unique entrant de 7h30 à 8h30 et de 13h00 à 14h00, et en sens
unique sortant de 11h30 à 12h30 et de 17h30 à 18h30, le reste du temps
et le week-end, il était à double sens. Avec les panneaux réglementaires
qui vont bien, tout est possible.
cho7
Le #26402333
Merci à tous pour vos réponses. Bon bah si c'est légal tout va bien alors :)
Je demandais car je sais que certains panneaux interdits ("sauf riverains" par exemple) ont déjà fait débat par le passé, arguant qu'en tant que tel le panneau n'existait pas dans le code de la route et qu e c'est l'arrêté du maire qui pouvait éventuellement lui don ner une quelconque valeur.
Reste que dans mon cas à part faire plaisir à un élu de la ( vraiment petite) rue, je ne vois pas trop pourquoi une telle exception !