code de la route : sens interdit... pendant 2 heures ?

5 réponses
cho7
Bonjour,=20

Google maps et sa connaissance du trafic me fait fr=C3=A9quemment prendre u=
n itin=C3=A9raire bis qui passe =C3=A0 un moment dans un quartier pavillonn=
aire o=C3=B9 je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqu=C3=A9 qu'=C3=
=A0 un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons o=
=C3=B9 tr=C3=B4nait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h =
=C3=A0 9h".

Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une r=C3=A9elle valeur ou=
bien est-ce l=C3=A0 un caprice d'un des riverains/=C3=A9lu ? :)

Merci !

5 réponses

Bidulette
Le 17/06/2016 14:49, cho7 a écrit :
Bonjour,
Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre un itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonnaire où je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'à un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons où trônait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h à 9h".
Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur ou bien est-ce là un caprice d'un des riverains/élu ? :)
Merci !

Caprice ou pas (c'est là un jugement de valeur très subjectif), il est
tout à fait légal de restreindre la circulation sur des voies à
certaines heures et/ou à certaines catégories de véhicules.
Bidulette
Le 17/06/2016 14:49, cho7 a écrit :
Bonjour,
Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre un itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonnaire où je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'à un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons où trônait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h à 9h".
Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur ou bien est-ce là un caprice d'un des riverains/élu ? :)
Merci !

Caprice ou pas (c'est là un jugement de valeur très subjectif), il est
tout à fait possible légalement de restreindre la circulation sur des
voies à certaines heures et/ou à certaines catégories de véhicules.
Les causes peuvent en être diverses. Par exemple, les cols vosgiens sont
interdits aux poids lourds en transit entre 22H et 6H.
Arthur
cho7 vient de nous annoncer :
Bonjour,
Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre un
itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonnaire où je ne
croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'à un moment il me faisait
passer par un mini rue longue de 3-4 maisons où trônait un panneau "Sens
Interdit" suivi de la mention "de 7h à 9h".
Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur

Oui.
C'est très fréquent.
<http://a403.idata.over-blog.com/225x300/4/98/73/02/administration/Civisme/sens-interdit.JPG>
--
Arthur
Pipoux
Le 17/06/2016 à 14:49, cho7 a écrit :
Bonjour,
Google maps et sa connaissance du trafic me fait fréquemment prendre un itinéraire bis qui passe à un moment dans un quartier pavillonnaire où je ne croise pas grand monde, mais j'ai remarqué qu'à un moment il me faisait passer par un mini rue longue de 3-4 maisons où trônait un panneau "Sens Interdit" suivi de la mention "de 7h à 9h".
Vous devinez ma question : cette mention a-t-elle une réelle valeur ou bien est-ce là un caprice d'un des riverains/élu ? :)
Merci !

Ca arrive parfois, Dans les années 1980, le pont Valentré à Cahors était
en sens unique entrant de 7h30 à 8h30 et de 13h00 à 14h00, et en sens
unique sortant de 11h30 à 12h30 et de 17h30 à 18h30, le reste du temps
et le week-end, il était à double sens. Avec les panneaux réglementaires
qui vont bien, tout est possible.
cho7
Merci à tous pour vos réponses. Bon bah si c'est légal tout va bien alors :)
Je demandais car je sais que certains panneaux interdits ("sauf riverains" par exemple) ont déjà fait débat par le passé, arguant qu'en tant que tel le panneau n'existait pas dans le code de la route et qu e c'est l'arrêté du maire qui pouvait éventuellement lui don ner une quelconque valeur.
Reste que dans mon cas à part faire plaisir à un élu de la ( vraiment petite) rue, je ne vois pas trop pourquoi une telle exception !