Code n° semaine en européen

Le
Caroual
Bonjour,
En 2016 le numéro de semaine est différent en US ou en europe.
J'ai trouvé la formule pour excel : Ex : NO.SEMAINE(maDate;21), mais je ne
trouve pas comment écrire cela dans une requete access
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup

JièL

Le 18/01/2016 21:22, Caroual a écrit :
Bonjour,
En 2016 le numéro de semaine est différent en US ou en europe.

Normal ;-)
En europe la première semaine est celle qui contient 4 jours.

J'ai trouvé la formule pour excel : Ex : NO.SEMAINE(maDate;21), mais je
ne trouve pas comment écrire cela dans une requete access
Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie beaucoup

PartDate("ww";[tadate];vbMonday;vbFirstFourDays)
ou si tu veux utiliser le système local
PartDate("ww";[tadate];vbUseSystem;vbUseSystem)

Dans l'aide Access tu trouveras toutes les explications pour la fonction
DatePart

--
JièL date à part
martine.leport
Le mardi 19 janvier 2016 10:34:56 UTC+1, JièL a écrit :
Bonjour,

> [...]

PartDate("ww";[tadate];vbUseSystem;vbUseSystem)

Dans l'aide Access tu trouveras toutes les explications pour la fonction

Merci beaucoup, je vais essayer cela cet après midi