code supp lignes vides ne marche pas

thouvenin.net
Bonjour,

J'ai recopié le code ci-dessous dans un module pour supprimer des lignes
vides et cela ne marche pas. Qui peut m'expliquer pourquoi ?

Sub supprimer_lignes_vides()
Derniereligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = DernierLigne To 1 Step -1
If Application.CountA(Rows(r)) = 0 Then Rows(r).Delete
Next r
End Sub

Il n'y a pas de bug signalé mais l'éxécution de cette macro ne fait rien.

Bizarre non.... ?

Catherine

isabelle
bonjour Catherine,

il faut remplacer
.delete
par
.Delete Shift:=xlUp

[...]

Philippe.R
Bonjour,
N'ayant pas pu charger la réponse d'Isabelle, je prends le risque d'un doublon en proposant :

Sub supprimer_lignes_vides()
DerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Application.ScreenUpdating = False
For r = DerniereLigne To 1 Step -1

--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"thouvenin.net" a écrit dans le message de
[...]

Ellimac
Bonjour,

Ce code fonctionnera avec la même variable "Dernierligne" :

For r = DerniereLigne To 1 Step -1

Camille

.