quel code VBA

Le
karine
bonjour,

je souhaiterai faire une macro qui copie les données d’un tcd en tant que
valeur et sur cette copie effectuer une mise en forme particulière (simple
d'ailleurs).

J’ai essayé pas l’enregistreur de macro, j’obtiens bien ce que je veux sauf
que dans mon premier TCD il y a 34 lignes, et dans les autres pas forcément
le même nombre. Du coup, la mise en forme s’applique quelques fois trop bas
ou trop haut.

Quel code pour remplacer celui la

Range("A4:J34").Select

Et lui dire sélectionner tout le tableau (TCD).

Idem pour la mise en forme

Range("L5:S33").Select

je veux qu'il l'applique seulement aux lignes existantes.

merci par avance pour vos réponse
Joëlle B
Le #18093181
Bonsoir,
remplace Range("A4:J34").Select
par en paramètrant la ligne de fin à la première ligne dont la colonne 1 est
vide

i = 4
While Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
Range(Cells(4, 1), Cells(i - 1, 10)).Select

Idem pour la mise en forme.
LSteph
Le #18095901
Bonjour Karine,

ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotSelect "", _
xlDataAndLabel, True

'lSteph

karine a écrit :
[...]

Le #18095891
bonsoir, et merci pour la réponse

j'avoue que je ne comprend pas grand chose à la programmation. Aussi je dois
remplacer par quoi cette ligne

Range("A4:J34").Select

par

Range(Cells(4, 1), Cells(i - 1, 10)).Select

ou par tout ça

i = 4
While Cells(i, 1) <> ""
i = i + 1
Wend
Range(Cells(4, 1), Cells(i - 1, 10)).Select

dans mon cas, à quoi correspond i

désolé je suis un boulet