Code VBA qui fait dur

2 réponses
Elmek
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse sur mon code VBA qui a des
erreurs dedans. Voici mon code :

dernL = Sheets("TICO").[A65536].End(xlUp).Row
Range("E2:E" & dernL & "").FormulaArray = Evaluate("=IF(C2:C" & dernL &
"="""","""",SUM((FREQUENCY((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" & dernL
& ",D2:D" & dernL & ",0),(C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" & dernL &
",D2:D" & dernL & ",0))>0)+0)-(MIN((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*1)=0))")

Ma première ligne de code me donne le nombre de lignes remplies. Se que
j'essais de lui faire par la suite c'est que pour chaque cellule de E2 à E
"dernL" qu'elle m'indique le nombre de parcelles (Colonne D) par unité
échantillionné (Colonne C). Pour un exemple, voici un fichier!

http://cjoint.com/?jtqwWUg202

Je vous remercis tous de votre aide. Bonne journée!

2 réponses

Youky
dernL = Sheets("TICO").[A65536].End(xlUp).Row
For k = 2 To dernL
Cells(k, 5) = "=countif(c" & k & ":c" & dernL & ",C1)"
Next

Youky

"Elmek" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse sur mon code VBA qui a des
erreurs dedans. Voici mon code :

dernL = Sheets("TICO").[A65536].End(xlUp).Row
Range("E2:E" & dernL & "").FormulaArray = Evaluate("=IF(C2:C" & dernL &
"="""","""",SUM((FREQUENCY((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" &
dernL
& ",D2:D" & dernL & ",0),(C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" &
dernL &
",D2:D" & dernL & ",0))>0)+0)-(MIN((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*1)=0))")

Ma première ligne de code me donne le nombre de lignes remplies. Se que
j'essais de lui faire par la suite c'est que pour chaque cellule de E2 à E
"dernL" qu'elle m'indique le nombre de parcelles (Colonne D) par unité
échantillionné (Colonne C). Pour un exemple, voici un fichier!

http://cjoint.com/?jtqwWUg202

Je vous remercis tous de votre aide. Bonne journée!

Elmek
Merci Youky!

dernL = Sheets("TICO").[A65536].End(xlUp).Row
For k = 2 To dernL
Cells(k, 5) = "=countif(c" & k & ":c" & dernL & ",C1)"
Next

Youky

"Elmek" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'éclaircisse sur mon code VBA qui a des
erreurs dedans. Voici mon code :

dernL = Sheets("TICO").[A65536].End(xlUp).Row
Range("E2:E" & dernL & "").FormulaArray = Evaluate("=IF(C2:C" & dernL &
"="""","""",SUM((FREQUENCY((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" &
dernL
& ",D2:D" & dernL & ",0),(C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*MATCH(D2:D" &
dernL &
",D2:D" & dernL & ",0))>0)+0)-(MIN((C2:C" & dernL & "=R[-6]C[-2])*1)=0))")

Ma première ligne de code me donne le nombre de lignes remplies. Se que
j'essais de lui faire par la suite c'est que pour chaque cellule de E2 à E
"dernL" qu'elle m'indique le nombre de parcelles (Colonne D) par unité
échantillionné (Colonne C). Pour un exemple, voici un fichier!

http://cjoint.com/?jtqwWUg202

Je vous remercis tous de votre aide. Bonne journée!