Quel codec audio sur T-DMB ?

23 réponses
DAB sounds worse than FM
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils projettent
employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

Find the cheapest Freeview & DAB prices:
http://www.digitalradiotech.co.uk/freeview/freeview_receivers.php
http://www.digitalradiotech.co.uk/dab/dab_radios.php

10 réponses

1 2 3
Kristoff Bonne
Steve,

DAB sounds worse than FM schreef:
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils projettent
employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est aux groups de radio a décider!

Cheerio! Kr. Bonne.
DAB sounds worse than FM
Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:05:52 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils projettent
employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est écrit dans la TS 102428 publiée à l'ETSI.

Les spécifications de T-DMB (SOLIDES TOTAUX 102 428) donnent le choix de 3
codecs audio à l'utilisation : MP2 ou BSAC, ou AAC+ si vous transmettez la
vidéo à côté de elle.

Je n'ai pas demandé quels codecs audio T-DMB peut employer, j'ai demandé
quel codec audio sera employé. Pourriez-vous répondre à ma question, svp ?

The T-DMB specification (TS 102 428) gives the choice of 3 audio codecs to
use: MP2 or BSAC, or AAC+ if you transmit video alongside it.

I didn't ask which audio codecs T-DMB can use, I asked which audio codec
will be used. Could you answer my question, please?

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

Find the cheapest Freeview & DAB prices:
http://www.digitalradiotech.co.uk/freeview/freeview_receivers.php
http://www.digitalradiotech.co.uk/dab/dab_radios.php
avour
Le 15/03/2007, DAB sounds worse than FM a supposé :
Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:05:52 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils projettent
employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est écrit dans la TS 102428 publiée à l'ETSI.

Les spécifications de T-DMB (SOLIDES TOTAUX 102 428) donnent le choix de 3
codecs audio à l'utilisation : MP2 ou BSAC, ou AAC+ si vous transmettez la
vidéo à côté de elle.

Je n'ai pas demandé quels codecs audio T-DMB peut employer, j'ai demandé quel
codec audio sera employé. Pourriez-vous répondre à ma question, svp ?

The T-DMB specification (TS 102 428) gives the choice of 3 audio codecs to
use: MP2 or BSAC, or AAC+ if you transmit video alongside it.

I didn't ask which audio codecs T-DMB can use, I asked which audio codec will
be used. Could you answer my question, please?

on n'en sait rien et en s'en fou
du moment que çà marche pour l'auditeur lamda
on ne va pas recommencer un débat stérile sur le codec audio à employer
tout çà est dépasser maintenant, le gouvernement veut aller de l'avant
pour une fois sur ce sujet.

--
Merci de vos futures réponses.
DAB sounds worse than FM
avour wrote:
Le 15/03/2007, DAB sounds worse than FM a supposé :
Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:05:52 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils
projettent employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est écrit dans la TS 102428 publiée à l'ETSI.

Les spécifications de T-DMB (SOLIDES TOTAUX 102 428) donnent le
choix de 3 codecs audio à l'utilisation : MP2 ou BSAC, ou AAC+ si
vous transmettez la vidéo à côté de elle.

Je n'ai pas demandé quels codecs audio T-DMB peut employer, j'ai
demandé quel codec audio sera employé. Pourriez-vous répondre à ma
question, svp ? The T-DMB specification (TS 102 428) gives the choice of
3 audio
codecs to use: MP2 or BSAC, or AAC+ if you transmit video alongside
it. I didn't ask which audio codecs T-DMB can use, I asked which audio
codec will be used. Could you answer my question, please?

on n'en sait rien et en s'en fou
du moment que çà marche pour l'auditeur lamda
on ne va pas recommencer un débat stérile sur le codec audio à
employer tout çà est dépasser maintenant, le gouvernement veut aller
de l'avant pour une fois sur ce sujet.

Je ne veux pas une discussion laquelle le codec audio à employer, parce
qu'on l'a déjà décidé qu'AAC+ est énormément supérieur à MP2 (DAB+ a adopté
AAC+, si vous ne vous rendez pas compte), je veulent juste savoir lesquels
des 3 codecs audio qui pourraient être employés sera employé.

I don't want a debate about which audio codec to use, because it has already
been decided that AAC+ is vastly superior to MP2 (DAB+ has adopted AAC+, if
you're not aware), I just want to know which of the 3 audio codecs that
could be used will be used.

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

Find the cheapest Freeview & DAB prices:
http://www.digitalradiotech.co.uk/freeview/freeview_receivers.php
http://www.digitalradiotech.co.uk/dab/dab_radios.php
Pierre PANTALÉON
avour a écrit :

on n'en sait rien et en s'en fou
du moment que çà marche pour l'auditeur lamda
on ne va pas recommencer un débat stérile sur le codec audio à employer
tout çà est dépasser maintenant, le gouvernement veut aller de l'avant
pour une fois sur ce sujet.

Est-ce le gouvernement qui veut aller de l'avant, ou bien est-ce du
lobbing des grands groupes pour occuper une plus grande par du spectre
pour que réduire la concurrence potentielle ?
avour
Pierre PANTALÉON avait soumis l'idée :
avour a écrit :

on n'en sait rien et en s'en fou
du moment que çà marche pour l'auditeur lamda
on ne va pas recommencer un débat stérile sur le codec audio à employer
tout çà est dépasser maintenant, le gouvernement veut aller de l'avant
pour une fois sur ce sujet.

Est-ce le gouvernement qui veut aller de l'avant, ou bien est-ce du lobbing
des grands groupes pour occuper une plus grande par du spectre pour que
réduire la concurrence potentielle ?

en partie vrai
mais c'est quant même les gouvernants qui décident en derniers
avec l'aide du CSA.

--
Merci de vos futures réponses.
Stéphane H.
Il est vrai qu'en dernier lieu ce sont les ministères en charge des dossiers
qui tranchent en matière d'utilisation des normes de radio numérique. Le CSA
apporte bien évidemment des éléments techniques et juridiques, et au bout de
la chaîne, le décret passe par la Commission Européenne.
Mais pour avoir suivi le dossier de la radio numérique de très près, je peux
vous affirmer qu'au delà des aspects techniques, il n'a pas été aussi simple
que cela d'aboutir à ces décisions.
Et pour aller dans le sens de Pierre, il faut bien constater que le poids
économique des réseaux a pesé lourd dans le choix de ces normes.

Stéphane
http://littoralinfo.over-blog.com

-----------------------------------

"avour" a écrit dans le message de news:

en partie vrai
mais c'est quant même les gouvernants qui décident en derniers
avec l'aide du CSA.

--
Merci de vos futures réponses.

DAB sounds worse than FM
Nicolas Croiset wrote:
"DAB sounds worse than FM" wrote :

Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:05:52 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils
projettent employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est écrit dans la TS 102428 publiée à l'ETSI.

Les spécifications de T-DMB (SOLIDES TOTAUX 102 428) donnent le
choix de 3 codecs audio à l'utilisation : MP2 ou BSAC, ou AAC+ si
vous transmettez la vidéo à côté de elle.

bonjour,

votre liste est fausse pour commencer. La TS 102 428, ne comprends que
deux profils (chapitre 8.1 et chapitre 8.2) un permettant l'usage du
BSAC et l'autre permettant l'usage du HE-AAC V2.

Je ne vois pas d'ou vous sortez le MP2 de cette norme.

Confirmez-vous que MP2 ne sera pas employé ? (MP2 peut être employé, car
vous allez bien averti)

Are you confirming that MP2 will not be used? (MP2 can be used, as you are
well aware)

Je n'ai pas demandé quels codecs audio T-DMB peut employer, j'ai
demandé quel codec audio sera employé. Pourriez-vous répondre à ma
question, svp ?

Vu votre attitude dans d'autres forums à mon égard, je ne penses pas
répondre à votre question.

Par contre comme indiqué dans un autre message que j'ai envoyé
aujourd'hui dans ce forum, le gouvernement a fait paraitre un décret
fin octobre validant la norme EN 300 401 dans son intégralité, je vous
laisse seul juge des conséquences possible.

Hahahahahahahaha. DAB est-vous mort, avez-vous entendu ?

Hahahahahahahaha. DAB is dead, haven't you heard?

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

Find the cheapest Freeview & DAB prices:
http://www.digitalradiotech.co.uk/freeview/freeview_receivers.php
http://www.digitalradiotech.co.uk/dab/dab_radios.php
DAB sounds worse than FM
Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 13:43:12 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Nicolas Croiset wrote:
"DAB sounds worse than FM" wrote :

Nicolas Croiset wrote:
On Thu, 15 Mar 2007 10:05:52 GMT, "DAB sounds worse than FM"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel codec audio ils
projettent employer sur T-DMB pour la radio numérique ? Merci.

C'est écrit dans la TS 102428 publiée à l'ETSI.

Les spécifications de T-DMB (SOLIDES TOTAUX 102 428) donnent le
choix de 3 codecs audio à l'utilisation : MP2 ou BSAC, ou AAC+ si
vous transmettez la vidéo à côté de elle.

bonjour,

votre liste est fausse pour commencer. La TS 102 428, ne comprends
que deux profils (chapitre 8.1 et chapitre 8.2) un permettant
l'usage du BSAC et l'autre permettant l'usage du HE-AAC V2.

Je ne vois pas d'ou vous sortez le MP2 de cette norme.

Confirmez-vous que MP2 ne sera pas employé ? (MP2 peut être employé,
car vous allez bien averti)

Are you confirming that MP2 will not be used? (MP2 can be used, as
you are well aware)

Le jour ou vous respecterez tous les gens qui postent dans les forums,
peut-être je daignerai répondre à vos questions. Si en plus vous
oubliez les formules de politesse lorsque vous faites une demande, il
est certain que vous n'obtiendrez rien du tout de ma part (cf
alt.radio.digital).

Personally, I don't think there's any chance that the broadcasters will use
MP2 on T-DMB or DAB+, because the broadcasters have always been against
using MP2, and it would be utterly ridiculous to use MP2 when AAC+ is
available.

Regarding what I say on other forums: I accuse you of being a liar. Why do I
do this? I don't like calling you a liar, I call you a liar because you lie
more than anyone I've ever come across in my life, and I'm sick to death or
seeing you just make facts up as you go along and I want to shame you so
that you stop lying.

For example, you have always tried to say that there is nothing wrong with
the old DAB system with its MP2 audio codec, whereas I have always said that
systems that use the AAC+ audio codec and Reed-Solomon error correction
should be used. DAB+ adopting AAC+ and RS coding proved that I was right,
and now you're even supporting T-DMB which also uses AAC+ and RS coding!

There would have been nothing wrong with opposing what I said, but you
actually continually lied in order to make your point. That is what is
unacceptable here.

Here's some of the threads where I've accused you of lying, and I'm happy
for others to decide for themselves:

http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/4303f6833f665db6?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/af9961696656e8e1?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/6346693c6ccd97b0?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/5a1dd2b0f44fe020?hl=en&

Personnellement, je ne pense pas qu'il y a n'importe quelle chance que les
radiodiffuseurs emploieront MP2 sur T-DMB ou DAB+, parce que les
radiodiffuseurs ont toujours été contre employer MP2, et il serait tout à
fait ridicule pour employer MP2 quand AAC+ est disponible.

Concernant ce que je dis sur d'autres forum : Je vous accuse d'être un
menteur. Pourquoi est-ce que je fais ceci ? Je n'aime pas vous appeler un
menteur, je vous appelle un menteur parce que vous mensonge plus que
n'importe qui que j'ai jamais trouvé par hasard dans ma vie, et je suis
malade à la mort ou en vous voyant composer juste les faits comme vous allez
le long et je vous veux à la honte de sorte que vous cessiez le mensonge.

Par exemple, vous avez toujours essayé de dire qu'il n'y a rien mal avec le
vieux système de DAB avec son codec MP2 audio, tandis que j'ai toujours dit
que des systèmes qui emploient la correction audio de codec d'AAC+ et
d'erreurs de Reed-Solomon devraient être employés. DAB+ adoptant le codage
d'AAC+ et de RS a montré que j'avais raison, et maintenant vous soutenez
même T-DMB ce qui emploie également le codage d'AAC+ et de RS !

Il n'y aurait eu rien mal avec s'opposer à ce que j'ai dit, mais vous vous
êtes réellement continuellement trouvés afin de faire votre remarque. C'est
ce qui est inacceptable ici.

Voici certains des fils où je vous ai accusé du mensonge, et je suis heureux
pour que d'autres décident pour eux-mêmes :

http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/4303f6833f665db6?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/af9961696656e8e1?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/6346693c6ccd97b0?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/5a1dd2b0f44fe020?hl=en&

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

Find the cheapest Freeview & DAB prices:
http://www.digitalradiotech.co.uk/freeview/freeview_receivers.php
http://www.digitalradiotech.co.uk/dab/dab_radios.php
Patrick Vantroeyen
"DAB sounds worse than FM" a écrit dans le message de
news:nmgKh.5351$

Voici certains des fils où je vous ai accusé du mensonge, et je suis
heureux pour que d'autres décident pour eux-mêmes :

http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/4303f6833f665db6?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/af9961696656e8e1?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/6346693c6ccd97b0?hl=en&
http://groups.google.com/group/alt.radio.digital/msg/5a1dd2b0f44fe020?hl=en&

--
Steve - www.digitalradiotech.co.uk - Digital Radio News & Info

[quote one of your message on digital radio forum]

"and even though some of you may not like me
starting new threads about him lying"
Me for example I began to be really bored of all this salad about codecs.
You write to quickly & you miss some importants part of my french culture as
bonjour, merci, au revoir, (in fact never use this words in an english
supermarket, just cash & carry) 2 points of views of 2 specialists don't
need such anger.

Comme indiqué dans un de ses posts en anglais "même si plusieurs d'entre
vous n'aiment pas quand je lance un nouveau sujet sur ses mensonges."
Moi par exemple je commence à en avoir raz mes antennes de toutes ces
salades de codecs. Vous écrivez trop vite et vous oubliez des parties
importantes de ma culture française comme bonjour, au revoir, merci (en fait
n'utilisez jamais ce vocabulaire dans un self service UK ça ralentit la
caisse et vous aller vous faire engueuler)
2 points de vues techniques et renseignés de la part de 2 ingénieurs d'un
certain niveau ne mérite pas ces apostrophes.

Yeah maybe Nicolas is very influent in the digital radio business but nobody
think here he is the boss of the project.
It's the State!
Oui peut etre que Nicolas est très influent dans l'univers des spécialistes
en radio digitale mais personne ne pense ici qu'il est le patron du projet.
C'est l' Etat!
1 2 3