Codec Canopus

Le
L'Aquitain
Bonjour à tous
J'avais il y a assez longtemps une carte Canopus EZDV qui me servait à la
capture de videos analogiques. J'ai retrouvé des rushes de l'époque mais je
n'arrive pas à les lire par défaut de codec. J'ai bien trouvé sur le Net un
codec canopus DV mais ça ne fonctionne pas . Comme il s'agit de séquences
que j'aimerais bien transcoder ( pour des raisons sentimentales ), y
aurait-il une solution?
Merci d'avance .
jean-daniel dodin

as-tu essayé avidemux (au hasard)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin wrote:
L'Aquitain a écrit :
[...]

Merci pour la piste : j'ai téléchargé la bête mais je vois pas comment
lancer l'application ...
Peux-tu me guider?
Merci
jean-daniel dodin
Le #19613461
L'Aquitain a écrit :

as-tu essayé avidemux (au hasard)

Merci pour la piste : j'ai téléchargé la bête mais je vois pas comment
lancer l'application ...
Peux-tu me guider?
Merci

je suppose que tu es sous windows?

as-tu fait l'installation? après téléchargement le fichier se
trouve... là où tu l'as téléchargé (pas toujours simple à trouver)

ensuite ca doit se trouver quelque part dans les menus, mais où... moi
je l'utilise sous Linux.

L'idée c'est qu'avidemux utilise les codecs ffmpeg, il y a une chace
qu'ils lisent tes fichiers (si tant est que le problème vienne des codecs)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
L'Aquitain
Le #19617191
jean-daniel dodin wrote:
[...]

Justement c'est là que ça se corse, je ne trouve que des fichiers inconnus ,
aucun setup ou exe auxquels je suis habitué ;o)
Bon tant pis, de toutes façons pendant une semaine je vais me consacrer à
des activités différentes loin de mon pc, je verrai ça plus tard.
Merci de ton obligeance.
jean-daniel dodin
Le #19619411
L'Aquitain a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
[...]

http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html

puis:

http://avidemux.razorbyte.com.au/#avidemux2.5

et la plus recommandable est sans doute celle -là:

http://avidemux.razorbyte.com.au/binaries/2.4/Milestone/2.4.4_(4576)/avidemux_2.4.4_win32.exe

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alf92
Le #19628711
On 21 juin, 20:22, "L'Aquitain"
[...]

Il est fort probable que tu puisses visionner avec le player VLC
(freeware).
tu peux également transcoder avec VLC mais c'est un peu complexe à
faire.
pour cela je te recommande vivement Super(C) de eRightSoft.
c'est un gratuit qui lit tout et convertit en ce que tu veux.

Crdlt,
--
Alf92
L'Aquitain
jean-daniel dodin wrote:
http://avidemux.razorbyte.com.au/binaries/2.4/Milestone/2.4.4_(4576)/avidemux_2.4.4_win32.exe

Bonjour
A mon retour je suis allé chercher la bête et l'ai installée.
Mon fichier est bien ouvert et j'ai un super écran vert, j'ai le son mais
pas d'image.
Je suis allé chercher le ACE Mega CoDecs Pack et l'ai installé. Ce foutu
codec Canopus DV apparaît bien dans le gestionnaire de périph dans la liste
des codecs video. Je lance donc GSpot qui à la lecture de mon fichier me dit
" Codec non installé" !!
C'est incompréhensible ...
En tout cas merci beaucoup.
L'Aquitain
Le #19667351
Alf92 wrote:
Il est fort probable que tu puisses visionner avec le player VLC
(freeware).

Bonjour
Non VLC ne le lit pas ...
tu peux également transcoder avec VLC mais c'est un peu complexe à
faire.

Non cela me semble impossible car il faudrait d'abord qu'il le reconnaisse
et Gspot m'indique que le codec Canopus DV esb absent alors qu'il est bien
dans la liste des codecs video du cestionnaire de périph !

pour cela je te recommande vivement Super(C) de eRightSoft.
c'est un gratuit qui lit tout et convertit en ce que tu veux.

Je l'ai installé mais là encore un fois le fichier ajouté si je demande la
lecture, j'ai seulement le son !

Merci en tout cas ;o)
jean-daniel dodin
Le #19667471
L'Aquitain a écrit :

C'est incompréhensible ...

fichier défectueux?
jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
L'Aquitain
Le #19682021
L'Aquitain wrote:
Je l'ai installé mais là encore un fois le fichier ajouté si je
demande la lecture, j'ai seulement le son !

Merci en tout cas ;o)

Special pour jdd et Alf92
Fin du feuilleton, en fouillant dans mes rushes j'ai retrouvé les originaux
que je croyais perdus ....;o)
Je fais une croix définitive sur Canopus ;oD
Merci à tous deux