Codec / Codage sur Adobre premier 1.5 pro

fab
Slt à tous,

Voila j'ai fais un p'tit film sur première 1.5 pro et j'ai exporté vers un
dvd, mais je me rend compte que la télé la qualité est pourrie, est-ce
quelqu'un pourrait me dire quel codage dois-je prendre pour une qualité DVD.

Merci

Bonne fête de noel à tous et bonne Année.

A+
fab
île de la réunion

*core*administrator
On Tue, 20 Dec 2005 15:50:54 +0400, "fab"
wrote:

[...]

Choisir VBR - 2 passes avec une compression moyenne de 6000,
minimum 4000, maximum 8000. Ne pas toucher aux autres paramètres
"par défaut" proposés par Premiere.
fab
merci, mais il existe tellement de format,
entre NTSC DV 16/9 VBR, NTSC DV 4x3 VBR, idem en PAL DV VBR Low ou Hight
quality + le Pal Progressive
bref je suis un peu perdu.
si tu pouvais éclairer ma lanterne
Fab

wrote:

[...]

Stephane Legras-Decussy
"fab" a écrit dans le message de news:
43a819b3$0$18313$
merci, mais il existe tellement de format,
entre NTSC DV 16/9 VBR, NTSC DV 4x3 VBR, idem en PAL DV VBR Low ou Hight
quality + le Pal Progressive

debroussaillons :

NTSC c'est USA , Pal c'est Europe, ok ?

16/9 ou 4/3, c'est evident, ça depend comment sont vos images.

DV dans ce contexte, ça veut pas dire grand chose. probablement
720 x 576.

VBR c'est bien. l'opposé est CBR, à eviter.

ensuite low ou high, c'est la qualité... basse ou haute...

progressive, c'est le contraire de entrelacé. pour le commun des mortels,
on ne prend pas progressive.

c'est plus clair ?

conclusion : Pal DV 4/3 VBR high quality à priori c'est bon.

Alf92
Stephane Legras-Decussy a dit ça :

[...]

un CBR peut dans certains cas être meilleur q'un VBR...
(c'est même toi qui me l'a axpliqué)
et le CQ (constant quality) ? c'est encore mieux mais la taille finale est
plus dure à maitriser.

[...]

juste une précision : si sa source est PAL il choisira PAL, et NTSC-NTSC.
et le bitrate ? 4000Kbs en VBR ça devrait aller.

bon, j'arrète de chipoper... :)
--
Cordialement,
Alf92