Codec à géométrie variable

6 réponses
CriCri
Salut l'assistance publique

Quelqu'un connaît-il un codec vidéo - pour presque n'importe quel format
- mpeg2, Xvid, RIFF quelconque (car j'ai un transcodeur qui peut
utiliser tout ce qui est installé) - qui permet de modifier précisément
les saturation, luminosité, contraste etc pour une vidéo entière?
(J'ai un codec mjpeg qui le fait plus ou moins bien...)

Merci de vos ...luminosités
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

6 réponses

Ascadix
Le 09/05/2008 19:46, CriCri a écrit :
Salut l'assistance publique

Quelqu'un connaît-il un codec vidéo - pour presque n'importe quel format
- mpeg2, Xvid, RIFF quelconque (car j'ai un transcodeur qui peut
utiliser tout ce qui est installé) - qui permet de modifier précisément
les saturation, luminosité, contraste etc pour une vidéo entière?
(J'ai un codec mjpeg qui le fait plus ou moins bien...)

Merci de vos ...luminosités
CriCri

FFDSHOW

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
BanRay
Je ne connais et n'utilise que windows media player car c'est
le seul ( à ma connaissance ) qui offre ces réglages qui se cachent
dans Paramètres Video ( ils sont enterrés dans un maquis
très difficile à trouver... ) Le mien a la version 11 de 2006 il
semble me souvenir que sur le modèle plus ancien offrait
déjà également ces options.

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48248df7$0$879$
Salut l'assistance publique

Quelqu'un connaît-il un codec vidéo - pour presque n'importe quel format
- mpeg2, Xvid, RIFF quelconque (car j'ai un transcodeur qui peut
utiliser tout ce qui est installé) - qui permet de modifier précisément
les saturation, luminosité, contraste etc pour une vidéo entière?
(J'ai un codec mjpeg qui le fait plus ou moins bien...)

Merci de vos ...luminosités
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

Dr John
BanRay a écrit :
Je ne connais et n'utilise que windows media player car c'est
le seul ( à ma connaissance ) qui offre ces réglages qui se cachent
dans Paramètres Video ( ils sont enterrés dans un maquis
très difficile à trouver... ) Le mien a la version 11 de 2006 il
semble me souvenir que sur le modèle plus ancien offrait
déjà également ces options.

VLC le fait, c'est l'interface étendue en option dans Paramètres (en
deux click ou avec CTRL+G).

Media Player Classic aussi mais il faut fouiner dans les options, pas
très accessible.
CriCri
Salut

Ascadix a écrit :

FFDSHOW

Cool. Merci.
Ça marche nickel.

Amicalement
CriCri

PS - s'il est aussi bien pour d'autres formats (je n'ai essayé que Xvid
et MPEG2), après test je vais désinstaller d'autres codecs...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

BanRay a écrit :
Je ne connais et n'utilise que windows media player...

Malheureusement je ne l'ai plus :-((

...car c'est le seul ( à ma connaissance ) qui offre ces réglages qui
se cachent dans Paramètres Video...

Mais est-ce que ça permet de sauvegarder une vidéo 'post-processed' ou
sert uniquement à la visualisation?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"BanRay" a écrit dans le message de news:
48254144$0$878$
Je ne connais et n'utilise que windows media player

Sauf pour la simple écoute de MIDI ou d'audio, je n'ai jamais rien
compris à cette usine à gaz. En comparaison, la bibliothèque
Creative est un jeu, c'est dire...

Tiens au fait, quand WMP est tout petit en bas, est-ce qu'il y a un
moyen de le quitter sans être obligé de le repasser en grand ? C'est
d'un pénible...

PS : je reconnais que sur des DVD (gravés avec Néro sans problème,
soit dit en passant), il m'a donné du premier une qualité d'affichage
meilleure que d'autres (dans lesquels il faut peut-être bidouiller).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France