Codec à géométrie variable

CriCri
Salut l'assistance publique

Quelqu'un connaît-il un codec vidéo - pour presque n'importe quel format
- mpeg2, Xvid, RIFF quelconque (car j'ai un transcodeur qui peut
utiliser tout ce qui est installé) - qui permet de modifier précisément
les saturation, luminosité, contraste etc pour une vidéo entière?
(J'ai un codec mjpeg qui le fait plus ou moins bien...)

Merci de vos ...luminosités
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.

Ascadix
Le 09/05/2008 19:46, CriCri a écrit :
[...]

FFDSHOW

--
@+
Ascadix
BanRay
Je ne connais et n'utilise que windows media player car c'est
le seul ( à ma connaissance ) qui offre ces réglages qui se cachent
dans Paramètres Video ( ils sont enterrés dans un maquis
très difficile à trouver... ) Le mien a la version 11 de 2006 il
semble me souvenir que sur le modèle plus ancien offrait
déjà également ces options.

"CriCri" a écrit dans le message de news:
48248df7$0$879$
[...]

Dr John
BanRay a écrit :
[...]

VLC le fait, c'est l'interface étendue en option dans Paramètres (en
deux click ou avec CTRL+G).

Media Player Classic aussi mais il faut fouiner dans les options, pas
très accessible.
CriCri
Salut

Ascadix a écrit :

FFDSHOW

Cool. Merci.
Ça marche nickel.

Amicalement
CriCri

PS - s'il est aussi bien pour d'autres formats (je n'ai essayé que Xvid
et MPEG2), après test je vais désinstaller d'autres codecs...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

BanRay a écrit :
Je ne connais et n'utilise que windows media player...

Malheureusement je ne l'ai plus :-((

...car c'est le seul ( à ma connaissance ) qui offre ces réglages qui
se cachent dans Paramètres Video...

Mais est-ce que ça permet de sauvegarder une vidéo 'post-processed' ou
sert uniquement à la visualisation?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Alain Naigeon
"BanRay" a écrit dans le message de news:
48254144$0$878$
Je ne connais et n'utilise que windows media player

Sauf pour la simple écoute de MIDI ou d'audio, je n'ai jamais rien
compris à cette usine à gaz. En comparaison, la bibliothèque
Creative est un jeu, c'est dire...

Tiens au fait, quand WMP est tout petit en bas, est-ce qu'il y a un
moyen de le quitter sans être obligé de le repasser en grand ? C'est
d'un pénible...

PS : je reconnais que sur des DVD (gravés avec Néro sans problème,
soit dit en passant), il m'a donné du premier une qualité d'affichage
meilleure que d'autres (dans lesquels il faut peut-être bidouiller).