Codec MPEG2 sous nux

Le
Le chat de personne
Bonjour

je cherche un bon codec MPEG2 pour convertir mes film video DV d'un
camescope en format DVD mais sous linux.

Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©
Questions / Réponses high-tech
Le chat de personne a écrit :

Bonjour

Chalut

je cherche un bon codec MPEG2 pour convertir mes film video DV d'un
camescope en format DVD mais sous linux.

Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

Est-ce que les développeurs bénévoles de Linux ont payé la license
pour l'encodage MPEG-2 pour chaque exemplaire distribuée ?
claude15
Le #8142451
Le Sat, 10 Mar 2007 20:11:17 +0100, Le chat de personne a écrit :

Bonjour

je cherche un bon codec MPEG2 pour convertir mes film video DV d'un
camescope en format DVD mais sous linux.

Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

bonjour
le logiciel de montage Kino permet la capture DV et exporte en MPEG2, à
environ 4000 kbit/sec.
Je n'ai pas encore testé la création de dvd proprement dite.

--
claude
Le chat de personne
On Sat, 10 Mar 2007 22:33:33 +0100, Le Gaulois wrote:

Le chat de personne a écrit :

Bonjour

Chalut

[...]

J'en sais rien.
Ca coute combien le codec MPEG2 ?
Je suis pret a payer le codec s'il est pas trop cher.
Vishaal Golam
Le #8136001
Le chat de personne a écrit :
Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

comment ça ?
Aucun problème normalement.
Le chat de personne
Le #8135721
On Thu, 15 Mar 2007 11:17:03 +0100, Vishaal Golam

Le chat de personne a écrit :
Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

comment ça ?
Aucun problème normalement.

Chez moi ca ne marche pas correctement.
Une video DV AVI sans compression donne un mpg de 5Mo et la qualté est
mediocre.

Et je n'ai aucune possibilité de choisir les options quelque soit le
codec.

As tu une idee ou bien un autre logiciel front end ?

Merci d'avance.
Le chat de personne
Le #8135711

Le chat de personne a écrit :
Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

comment ça ?
Aucun problème normalement.

J'ai d'autre petite question si tu le permet :

- Comment integrer facilement un texte dans le film qui incruste le
nom du ficher ?

- Comment faire pour que le format soit automatiquement detecté 4:3
et 16:9 ?

- Et quel sont les argument en ligne de commande qui permettent
d'avoir une quelité finale excellente ?
Moi j'ai ca pour le moment mais c'est pas le top par rapport au divx :

mencoder -oac lavc -ovc lavc -of mpeg -mpegopts format=dvd -vf
scaler0:576,harddup -srate 48000 -af lavcresampleH000 -lavcopts
vcodec=mpeg2video:vrc_buf_size35:vrc_maxrate˜00:vbitrateP00:keyint:acodec¬3:abitrate2:aspect=4/3
-ofps 25 -o /stock/Famille/Video/film.mpg
/stock/Famille/Video/film.avi

Un DV AVI de 104Mo me donne un MPG de 18Mo. D'habitude je constate un
ration d'environ 25% mais pas là et ce quelque soit les la taille
d'origine

Merci de votre aide.
eric
Le #8135691
Le chat de personne news::

Bonjour

je cherche un bon codec MPEG2 pour convertir mes film video DV d'un
camescope en format DVD mais sous linux.

Il existe konverter-mencoder mais il ne marche pas en format MPEG2.

sur la page de mplayer, on trouve tout une tripotée de logiciels
type 'frontend' pour mencoder, tu n'a pas de solution là dedans ?

http://www.mplayerhq.hu/design7/projects.html

A+