codec pour fichier MOV

gcnantes
ou peut on télécharger le codec de fichier MOV pour movie maker 6
merci d'avance
--
gcnantes

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
ou peut on télécharger le codec de fichier MOV pour movie maker 6
Le codec QT Alternative

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
permet de visualiser les MOV, je ne crois pas qu'il puisse permettre
l'édition de MOV par le WMM.

En ce cas la solution est de convertir le MOV en AVI ou MPEG par un
utilitaire comme
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gcnantes" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
ou peut on télécharger le codec de fichier MOV pour movie maker 6
merci d'avance
--
gcnantes

gcnantes
merci de la réponse
mais lorsque je charge une vidéo avec WMM on me dit de téléchargé le codec
pour fichier MOV
mais je n'ai rien trouvé
--
gcnantes

ou peut on télécharger le codec de fichier MOV pour movie maker 6
merci d'avance
--
gcnantes

Pat
merci de la réponse
mais lorsque je charge une vidéo avec WMM on me dit de téléchargé le codec
pour fichier MOV
mais je n'ai rien trouvé

Le VLC media player contient beaucoup de codecs, dont ceux qui
permettent d'afficher les fichiers vidéos en .mov : http://www.videolan.org/
Vraiement très utile !

@+

--
Pat

Le Claude
Salut,

GCNantes
======= > mais lorsque je charge une vidéo avec WMM on me dit de téléchargé le codec
pour fichier MOV
Ce n'est pas parce que le WMM te le dis que c'est possible, c'est bête un

ordinateur, ça décèle un fichier que l'on ne peut pas ouvrir, ça écrit son
extension et ça dit d'aller télécharger le codec étudié pour... Pour lire
les MOV, je ne connais que QT (lecteur complet) et QT alternative (codec) ou
le pack K-Lite qui contient le QT Alternative.
Conclusion si tu veux ouvrir des MOV dans le WMM, tu n'y arrives pas,
auparavant, tu dois les convertir en AVI ou MPEG. C'est écrit dans l'aide de
WMM : les MOV ne sont pas identifiés comme pouvant être édités.

Par contre si tu as 29,95 $ à dépenser vois ici :
http://movavisoftware.com/en/videoconverter.

Pat
=
Le VLC media player contient beaucoup de codecs, dont ceux qui permettent
d'afficher les fichiers vidéos en .mov : http://www.videolan.org/
Vraiement très utile !
Objection votre honneur ! Le VLC ne contient aucun codec, il emploie une

autre technique...-:)))
Et en aucun cas, il ne pourra régler le problème de GC pour éditer des
vidéos MOV dans le WMM, le VLC ne permet pas non plus la conversion.
--

"Pat" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le Claude
Re...

Un autre convertisseur :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/43218.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

GCNantes
[...]

= >
[...]

Ascadix
Salut,

GCNantes
[...]

Nan ..c'est une machine sans âme, les trucs débiles ça viens d'un défaut
dans l'interface chaise-clavier.

[...]

Si, on peut sans les convertir ..ya une astuce ..voir plus bas.

C'est écrit dans
l'aide de WMM : les MOV ne sont pas identifiés comme pouvant être édités.

Et c'est là qu'on voit qu'il y a chez MS un sérieux défaut de
communication entre les différents équipes de devs, entres eux et avec
les zigues de l'équipe rédaction-help

Par contre si tu as 29,95 $ à dépenser vois ici :
http://movavisoftware.com/en/videoconverter.

En gratos, très puissant: MediaCoder ( c'est une GUI pour 3-4 outils
ligne de commande genre MENCODE, très puissants ..mais avec des lignes
de commandes ..horrifiantes.

http://mediacoder.sourceforge.net/

et lui, il est sans spy contrairement à son +gros "concurrent" le
mal-nommé "super"

Pat
= >
[...]

Mhhhh ... il à ses propre bibliothèques de COdage/DECodage, il ne se
repose pas sur les bibliothèques de COdage/DECodage du système.
C'est quand même un peu de la capillotétratomie là.

Et en aucun cas, il ne pourra régler le problème de GC pour éditer des
vidéos MOV dans le WMM, le VLC ne permet pas non plus la conversion.

Nan, par contre il y aune solution presque simple, QTalternative
installe les filtres DirectShow pour le format MOV, c'est presque
suffisant pour que WindowsMediaPlayer ou MovieMaker puisse lire ce fomat
et le traiter.

J'écris PRESQUE car si une fois ces filtres/codec installé, WMP ou
MovieMaker peuvent lire ça, il ya chez MS un développeur _*DEBILE*_ qui
à codé dans ces 2 softs que seul les fichiers d'extension .AVI ou .VMW
doivent être ouverts, pour tous les autres ils ne cherchent même pas à
savoir si les codecs/filtresDS nécessaires pour lire le contenu sont
présent.

Il faut en plus de l'installation des codecs/filtres DS, ajouter une
extension .AVI ( perso, je note .MOV.AVI à la fin pour me rappeler que
c'est un .MOV avec extension "falsifiée".

--
@+
Ascadix

Seti
On Thu, 10 Apr 2008 06:44:03 -0700, gcnantes wrote:

merci de la réponse
mais lorsque je charge une vidéo avec WMM on me dit de téléchargé le codec
pour fichier MOV
mais je n'ai rien trouvé

Un player gratuit intégralement contient tous les codecs :
GOM Player V 2.1.9 du 28.02.08
à télécharger sur www.gomplayer.com

cordialement

______

@+Seti
Email :

Laurent Jumet
Hello Seti !

Seti wrote:

[...]

Ce n'est pas ça qu'il dit.
Il dit que quand il charge des videos dans Windows Movie Maker, le programme en refuse certaines même si les codecs permettant de les lire sur Windows Media Player sont présents.

KeyID: 0xCFAF704C

Tonio - le Yéti
Lorsque je charge une vidéo avec WMM on me dit
de télécharger le codec pour fichier MOV

Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Ce n'est pas ça qu'il dit.
Il dit que quand il charge des videos dans Windows Movie Maker, le
programme en refuse certaines même si les codecs permettant de les
lire sur Windows Media Player sont présents.

GCNantes nous a-t-il au moins dit de quelle version de WMP/WMM
il parle !? celui-ci est-il à jour ? Et les fichiers MOV ne sont ceux du
programme qui semble l'interresser...

Ascadix
Ascadix a exposé le 11/04/2008, Saint Stanislas :

et lui, il est sans spy contrairement à son +gros "concurrent" le
mal-nommé "super"

Où as-tu vu un spy avec Super ? À moins de l'avoir téléchargé ailleurs
que sur le site officiel.... mébon ©, mon cher Ascadix, je ne crois pas
que ais les fils qui se touchent pour aller télécharger un soft ailleurs
que sur un site officiel ;-) Tu fais quand même parti des habitués de ce
NG... :-)

Effectivement, je m'efforce de télécharger sur le site original ..ce qui
est déjà difficile pour Super ..vu le site foireux, pas copain avec FF
et bourré de JS alakon.

Ensuite, lors de l'essai ( il ya déjà qq mois ) il c'est permis de
tenter de causer un peu trop sur internet à chaque lancement, il n'est
pas sorti de la machine de test.

En cherchant un peu plus, j'ai trouvé MediaCoder ..qui est bien plus sympa.

Pour ce qui est des spy, j'ai voulu revoir ça aujourd'hui avant de te
répondre .... j'ai téléchargé la derniere version ... impossible de le
lancer, il crash à chaque coup.

--
@+
Ascadix