Codec pour H264

mcog
Bonjour,

Mon camescope enregistre en AVCHD "1920 x 1080/50i" selon les
caractéristiques du manuel.

50i = 50images secondes ?

Aprés avoir fait mon montage sur Magix, comment le sauvegarder dans ce
format, afin d'avoir une qualité maxi, et le voir sur la TV à partir du
camescope ?

Je n'ai que H261 et H263 dans les codecs de Magix lors de l'export.

Merci,

Olivier

mcog
> [...]

camescope ?

Je n'ai que H261 et H263 dans les codecs de Magix lors de l'export.

Précision : la vidéo de départ est en format 1440 x 1080 (option de
résolution choisie dans le camescope)
Le choix du H263 dans les codecs d'export ne passe pas. Il y a un panneau
indiquant que ce n'est pas possible, et de choisir des paramètres par
défaut...

Merci,

Olivier
jean-daniel dodin
mcog a écrit :
[...]

ca n'est pas vraiment lié. Un codec est réglable et peut donner un
grand nombre de valeurs de sortie (qui dépendent du programmeur du codec)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
mcog
> [...]

ca n'est pas vraiment lié. Un codec est réglable et peut donner un
grand nombre de valeurs de sortie (qui dépendent du programmeur du codec)

Je sèche, que dois je comprendre ?
Merci,
@+
Olivier
mcog

> [...]

ca n'est pas vraiment lié. Un codec est réglable et peut donner un
grand nombre de valeurs de sortie (qui dépendent du programmeur du codec)

Bonsoir,

Que me conseilles tu pour sauvegarder le montage au format lisible par le
camescope en utilisant Magix ?

Merci,

Olivier
Stephane Legras-Decussy
"mcog" a écrit dans le message de news:
4a9c4ca9$0$12616$

Que me conseilles tu pour sauvegarder le montage au format lisible par le
camescope en utilisant Magix ?

c'est pas évident que ce soit possible...

par exemple un grand nombre d'appareils photo
n'acceptent pas les photos jpg en sens contraire
de transfert...

un camescope n'est pas fait pour etre un lecteur
de video...
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

ca n'est pas vraiment lié. Un codec est réglable et peut donner un
grand nombre de valeurs de sortie (qui dépendent du programmeur du codec)
jdd

Je sèche, que dois je comprendre ?

le même codec peut fournir différents formats (au sens de définition,
de débit binaire...), selon comment il a été programmé

Adobe Première, en H264, peut sortir à peu près n'importe quoi :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
jean-daniel dodin
mcog a écrit :

Que me conseilles tu pour sauvegarder le montage au format lisible par le
camescope en utilisant Magix ?

c'est facile à tester.

Si c'est un camescope à cassette, il doit y avoir l'option dans les menus.

Si c'est un camescope à disque dur ou carte flash, utiliser mediainfo
pour voir quel est exactement quel est le format utilisé par le
camescope et essayer de le reproduire avec Magix (ou n'importe quel
ffmpeg ou Super)

puis tu essaie... il faut parfois tomber pile sur les bons paramètres
pour que ca marche

jdd