Codec pour video .avi

Vince
Bonjour,

je n'arrive pas à lire certains films en .avi,
avec le Windows media player10??

l'erreur suivante apparait :
C00D1199 : Impossible de lire le fichier

lorsque je verifie les maj du player,
windows indique pourtant que j'utilise la derniere version!
quel codec, doit-on telecharger?

p.s: le pb est idem avec RealPlayer ou DivxPlayer

merci

Vincent

Le Gaulois

[...]

Il existe des programmes comme AVICODEC qui permettent de savoir
quel est le codec nécessaire.

http://www.gratilog.net/multimedia1.htm

Vince
j'ai installé Avicodec,
voila le diagnostic trouvé :

Vidéo : 594 Mo, 616 Kbps, 29.970 fps, res. 480*256 (16:9), DX50 =
DivXNetworks Divx v5, Non supporté

mais bon, je suis bien avancé!!
j'ai essayé de trouver le codec divx5, mais rien sur le site Divx, à part la
version 6,
que j'ai déja!!??

je capte pas pourquoi, la 6 bug avec des divx5?
Le Gaulois

[...]

Le codec DIVX 5 ça doit se trouver dans n'importe quel pack de codecs
par exemple K-lite

http://www.free-codecs.com/download/K_Lite_Codec_Pack.htm

Vince
Le codec DIVX 5 ça doit se trouver dans n'importe quel pack de codecs
par exemple K-lite

c ok avec K-Lite!
merci!!

mais les icones video ont changées,
ce n'est plus l'icone Windows Media?

Vince
le pb surtout, c'est que ne vois pas trop,
comment on fait la mise à jour du codec,
une fois qu'on a les infos dans Avicodec??
Le Gaulois

le pb surtout, c'est que ne vois pas trop,
comment on fait la mise à jour du codec,
une fois qu'on a les infos dans Avicodec??

On ne fait pas la mise à jour du codec, on ajoute un ou plusieurs
codecs. Soit on ajoute des codecs un par un, chacun aura son
programme d'installation, soit on utilise un pack de codecs avec
un programme d'installation pour l'ensemble.

Attention avec les packs, ce n'est pas forcément un bonne idée
d'installer une multitude de codecs dont on a pas besoin.

Vince
le codec real9,
çà te dit qqchose?
je tombe sur des sites payants pour l'avoir??,
Le Gaulois

le codec real9,
çà te dit qqchose?
je tombe sur des sites payants pour l'avoir??,

il est probable que "real alternative", l'équivalent libre de
Real Player convienne

http://www.free-codecs.com/download/Real_Alternative.htm