Codecs

Albert
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il comment savoir le codec nécessaire pour entendre le son
d'un fichier donné de PowerPoint ? (qui marchait, avant)
Dans quel forum pourrais-je trouver une réponse à ce problème bien
particulier ?
Merci
Albert.

Laurent Jumet
Hello Albert !

"Albert" wrote:

[...]

J'ai peu d'expérience, je ne trouve pas comment le fichier son est inclus dans un .pps
Je ne crois pas que ça fasse appel à des codecs extérieurs, je pense que c'est dans PowerPoint.

KeyID: 0xCFAF704C
Ascadix
Albert avait prétendu :
[...]

Je connais qu'une méthode : faut extraire le son pour savoir quel
format est utilisé ( à priori, si ça marche po nativement, on peut
imaginer que c'est pas du PCM ni du MP3 )

Donc : extraire le son -> méthode perso : enregistrer au foramt HTML et
aller explorer le dossier ainsi créé, tu y trouvera le son au format
utilisé (souvent : WAV ou MP3 ), il te reste plus qu'a regarder ce
qu'il y dedans et si tu arrive à le lire comme ça.

NB: les newsgroups MS étant morts, tués par MS et ne survivants que
tant que qq serveurs NG tiers continuent à les répliquer, je t'invite à
regarder du coté d'autres newsgroups tel que ceux de chez Ponx
(explications là -> http://ponx.org/news.htm)
ceux-ci sont assez actifs et rassemblent pas mal d'ex-participants des
ng ms.p.fr.*

Sinon, au pire il reste les nouveaux immondes ouaib-faux-rhums
"Answers" de chez MS, mais attend-toi à y trouver plus de bruits que
d'infos.

--
@+
Ascadix
Albert
4e209f4e$0$30793$
[...]

Bonjour, Merci à tous les deux.

J'ai été voir le lien http://ponx.org /news.htm que j'ai mis dans les
favoris. j'explorerai mieux plus tard. Me parait très intéressant.
J'ai réinstallé ma vieille version de PowerPoint 2000, et restauré le
fichier en question d'une sauvegarde où je suis sur qu'il y avait du SON.
C'est pareil.
J'ai plusieurs fichiers comme cela, mais pas tous.
Question bête: Comment fait-on pour enregistrer un fichier pps en html ? par
le menu SVP, et comment le lit-on ensuite ?
Merci encore. Albert.
Ascadix
Albert vient de nous annoncer :

-- @+
[...]

Euh .. avec un PowerPoint 2000, je vais mettre le conditionnel ..., pas
sur qu'il sache sortir du HTML sans un plugin ...

Regarde si tu y trouve : Fichier / enregistrer sous -> là tu chois
idans la liste "HTML"

Sinon, c'était peut-être une commande du gerne Fichier / publier web

** Attention, HTML tout cours, surtout pas le "HTML à fichier unique"
qui te sortirait un .MHT inutilisable pour ce que tu veut faire **

Là tu lui donne un nom.

Ensuite, ferme PowerPoint, prend l'explorateur et va voir oiu tu l'a
enregistré, là tu va trouver ton "toto.html" mais surtout un dossier
"toto_fichiers" dan leque ltu as toutes les images, vidéo, sons en
fichier séparés. Pour le son, c'est souvent soit WAV / MID / MP3.

Il te reste à voir quel format exactement.

Merci encore. Albert.

Si tu trouve pas la commande sur ton PowerPoint 2000, tu peut
télécharger un Libre-Office ( le succésseur de OpenOffice ) ouvrir le
PPT avec "Impress" et utiliser sa commande Fichier / Exporter / HTML
qui reviens au même. (mais lui ne créé pas de sous-dosseir, il met tout
en vrac)

--
@+
Ascadix
Quoi ma gueule ?
On Fri, 15 Jul 2011 18:39:48 +0200, "Albert"
wrote:

[...]

Tu peux publier un PPS pour qu'on regarde ?
si oui, http://dl.free.fr et suivre les instruction du site.

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
Gloops
Albert a écrit, le 15/07/2011 18:39 :
[...]

Quelqu'un a posé cette question il y a quelques mois, il s'est avéré
qu'il avait un PowerPoint d'il y a quelques années, qu'il avait le
problème avec des fichiers récents, que ça fonctionnait "achtement" bien
avec la dernière visionneuse PowerPoint. Avec le corollaire qu'il ne
pouvait que les lire, donc.
Albert
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ivu9st$ri6$
[...]

Bon, je vais éclaircir:
J'ai 2 D.D. sur mon ordi, un Bleu et un Vert.
Ils ont chacun le même Power point 2000 ( desinstallé / réinstallé)
Les mêmes fichiers PPS, Le même Windows Media Player,
Le même VLC Media Player.

Avec le Bleu: je vois les PPS et j'entends le Son.
Avec le Vert: Je vois les PPS mais je n'entends plus le Son.

Je suis persuadé que c'est une affaire de Codecs.
Mais je ne sais pas où les prendre et comment les installer.
Albert.
Ascadix
[...]

[...]

On sais toujours pas si t'as réussi à extraire le son avec la manips
que je t'ai indiqué ?

Ensuite, ouvre ce fichier avec VLC ou GSpot et regarde quel codec il y
dedans ( et éventuellement, quel foramt c'est : MP3 ? WAV ? ... ...

Reste la possibilité que ça soit un MID et que t'ai une carte son
pourie ou mal installée qui ne te permet pas de jouer ça. ( masi bon,
les .MID y a plus grand monde qui s'en sert, ça serait surprenant que
ça soit ça)

Ensuite, 2 possibiltié, soit t'as un truc détraqué dans ton Windows,
soit il te manque le codec ad-hoc.

Si c'est détraqué ..va falloir chercher

Si c'est juste un codec qui manque, il faut en installer un.

NB:
VLC utilise ses propres codec, il ne travail pas avec les codec Windows
-> interet ... il lit plein de truc même si Windows n'a pas le codec
ou si c'est bousillé
-> inconvénient, ça n'aide pas pour la majorité des softs qui eux
utilisent les codecs systeme.

Tu peux installer le codec qui te manque:
- soit juste lui, en cherchant ( regarde sur free-codec par ex)
- soit en installant un "pack" (attention les dégats, avec ça on va
trés vite à pourrir un systeme
- soit en installant jsute FFDshow, c'est un "super-codec" capable de
traiter des dizaines de formats, trés bien et surtout sans foutre le
souk dans Windows.

Pour fignoler (mais ça concerne pas trop PPS) il ya 2 bon softs à
ajouter avec FFDshow pour avoir un ouinouin multimédia vraiment
chouette:
- MediaPlayer Classic Home Cinema
- Halli Media SPlitter ( surtout pour les MKV )

--
@+
Ascadix
Albert
4e22f783$0$18794$
[...]

[...]

Re Albert,

Re Bonjour Ascadix,
Je ne peux pas faire la manip que tu préconise avec PowerPoint 2000.
Mais j'ai essayé de lire directement les fichiers PPS avec VLC Media Player
sur le D.D. qui marche bien. J'entends le Son tout seul, sans images bien
sur. Mais je ne vois pas ce fichier Son lui-même. Toutefois, avec VLC,
pendant l'exécution, en faisant: Outils / Information sur les codecs, Je
vois ceci:
Type: Audio
Codec:MPEG Audio Layer 1/2/3(mpga)
Canaux: mono ou stéréo selon les fichiers
Fréquence d'échantillonnage: 24 000 Hz ou 11 025 Hz selon fichiers
Débit: 16, 24,32 Kb/s selon fichiers

C'est pareil sur les deux D.D.
J'ai l'impression que ce sont des codecs VLC.

Où peut-on voir les codecs Système ?
Et comment les installer éventuellement ?
Albert.
Ascadix
Après mûre réflexion, Albert a écrit :
4e22f783$0$18794$
[...]

[...]

Ouaip

Mais si c'est bien du MP3, t'as un pb sur ton PC, normalement, Windows
lit ça trés bien tout seul, il ya un codec MP3 intégré d'origine.

Est-ce que tu peut lire un .MP3 avec le media player ?

Où peut-on voir les codecs Système ?

gestionnaire de périphérique / son & multimédia / codecs audio

1 2