codecs et lecture de vidéos

comateen
Pourquoi, alors que j'ai téléchargé les packs de codecs sur le site de
microsoft pour WMP 10 + les codecs pour divx version 6, j'arrive à lire tous
les fichiers vidéos (mpg,mpeg,avi,wmv) sur un plyer appelé "HYPLAY" et que je
n'arrive à lire aucune de ces vidéos avec wmp 10, videolan, quicktime et real
player?
Est ce un problème de codec ou de carte vidéo?

Merci de vos réponses.

MAC GYVER
"comateen" a écrit dans le message
[...]

pb de codec... avec VLC tu lira tout les formats.

a+

Tsilefy
Dans le message news:,
comateen a écrit:
[...]

Salut,
Hyplay est un lecteur stand alone, qui n'a besoin d'aucun codec, tout comme
VLC ou Media Player Classic. Vu que tu as déjà Videolan (VLC), étrange qu'il
ne lises pas tes vidéos.
En tout les cas, c'est un problème de codecs.
--
Tsilefy

comateen

Dans le message news:,
comateen a écrit:
[...]

Merci à tous pour vos réponses.

Mais pour répondre à Tsilefy, je suis moi même très étonné (d'où ma venue
sur ce forum) car ni VLC et encore moins media player classique n'arrive à
lire le moindre fichier vidéo!!
C'est pour celà que j'ai pensé à un problème de carte mère ou video, j'avais
demandé conseil sur ce forum et "Le Claude" m'avait expliqué pour mettre à
jour les pilotes.
Pourtant rien n'y a fait!!!

Encore merci à tous, et si j'arrive à régler ce problème (en fait, je
voudrais surtout que wmp 10 fonctionne car c'est le plus "universel" lorsque
l'on surfe sur le net) je vous tiendrai au courant.

Bonne journée à tous.

Amicalement,

Comateen.

Tsilefy
Dans le message news:,
comateen a écrit:
[...]

Une solution possible est de virer divx 6 (surtout si tu l'as téléchargé
sur divx.com) et de prendre ffdshow. Ça devrait faire l'affaire.
--
Tsilefy

comateen

Dans le message news:,
comateen a écrit:
[...]

Ca y est, ça marche!!!!

J'ai suivi les conseils de pour faire une restauration du système
et les tiens pour le choix de mes codecs (effectivement, j'avais à l'origine
les codecs divx6).
Merci beaucoup, cela faisait 15 jours que je tournais en rond sur ce
problème et en 10 min vous venez de me donner la solution!
MERCI, MERCI, MERCI tout plein.

@+

Amicalement,

Comateen

Tsilefy
Dans le message news:,
comateen a écrit:

[...]

Merci du retour et content pour toi.
--
Tsilefy

Coucou à toutes et à tous
Tsilefy ?

Un rapport avec Madagascar dans ton adresse email (Rakoto) ?
Juste par curiosité !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Tsilefy
Dans le message news:,
Coucou à toutes et à tous a écrit:
Tsilefy ?

Un rapport avec Madagascar dans ton adresse email (Rakoto) ?
Juste par curiosité !

Un rapport ? Plus qu'un rapport :-)
Et voila, grâce à toi, j'ai le mal du pays !!!!
Et j'ai pas eu la chance d'y être allé récemment faire de la plongée, moi !
:- )
--
Tsilefy

Coucou à toutes et à tous
Re !

Et j'ai pas eu la chance d'y être allé récemment faire de la plongée, moi !

Ah voilà ! Je me disais bien aussi ! Ma douce amie a son nom de famille qui
commence par Rakoto..... aussi !

J'y retourne en Septembre, pour trois mois ! L'été revient justement à cette
période. En ce moment, ça caille à Tana (4°C la nuit dernière) !

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Tsilefy
[...]

C'est un nom... comment dire... très courant !

J'y retourne en Septembre, pour trois mois ! L'été revient justement
à cette période. En ce moment, ça caille à Tana (4°C la nuit
dernière) !

Trois mois, la vache ! Moi, ça fera bientôt un an (en octobre) que j'y ai
plus mis les pieds. Et je préfère le froid de Tana à ce @^[||@`de canicule
français et son lot de chaleur ponctuel mais étouffant ! Si on m'avait dit
qu'en venant en France, je serais obligé d'investir en ventilateur :-( .
Zone tempéré, qu'ils disaient...
--
Tsilefy