codecs Mpeg1 ausio et video sous fedota 10 et totem

Le
marc brunelle
Bonjour
Je n"arrive pas à lire des films sous totem qui me demande des codecs je
valide la procédure de recherche et ça échoue. Que faut il faure ?
existe t'il in paquage pour ces codecs ?
merci
jp willm
Le #18614211
marc brunelle a écrit :

Je n"arrive pas à lire des films sous totem qui me demande des codecs je
valide la procédure de recherche et ça échoue. Que faut il faure ?
existe t'il in paquage pour ces codecs ?

w32 non free

--
jp willm
YannicK
marc brunelle a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour l'installation de codecs non libres sur Fedora 10, tout se trouve
sur cette page :

Reporte toi au point 2.3, on y parle de gstreamer (totem est basé sur
gstreamer) : tu y liras qu'il faut activer un dépôt nommé "fusion", qui
te permettra de télécharger avec Yum tout ce qui te manque ...

Et si tu regardes juste en dessous, au 2.4, on y parle de VLC. C'est un
merveilleux lecteur multimédia qui se suffit à lui-même ... je
l'installe systématiquement en plus de Totem pour être sûr de pouvoir
lire tous mes fichiers ...

<ma_vie>

Je n'ai plus ce type de problèmes d'installation depuis que j'ai
abandonné les "Red Hat-like" (mandriva et fedora) pour passer aux
"Debian-like" (Ubuntu)

La dernière Ubuntu 8.10 est vraiment la distribution la plus grand
public que je n'ai jamais vu. Dans le cas qui nous intéresse, après
l'installation, j'ouvre un fichier MP3 ou Divx avec Totem, le système me
répond que les codecs non libres ne sont pas installés par défaut, mais
que si je les veux, il suffit de cliquer sur "oui" ... quelques dizaines
de secondes après, je peux profiter de ma musique ou de mes films, sans
avoir à me soucier des concepts de "dépôts" ou de "dépendances" !

</ma_vie>

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
jp willm wrote in message
w32 non free

Cette réponse est périmée depuis des années.
Nicolas George
Le #18614261
marc brunelle wrote in message
Je n"arrive pas à lire des films sous totem qui me demande des codecs je
valide la procédure de recherche et ça échoue. Que faut il faure ?

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est du MPEG-1 ? Ça fait quand même un
certain temps que plus grand monde n'utilise de MPEG-1.
Erwan David
Le #18614801
Nicolas George
[...]

MPEG-1 Layer 3 est énormément utilisé

les riches l'auraient accaparé
Nicolas George
Le #18616111
Erwan David wrote in message
MPEG-1 Layer 3 est énormément utilisé

Oui, c'est vrai. Je parlais de la vidéo, j'aurais dû préciser.
jp willm
Le #18616751
Hello,

Nicolas George a écrit :

Cette réponse est périmée depuis des années.

Les codec w32 aussi ?

--
jp willm