Codecs nef pour seven 64

jean jacques
Je ne sais si je suis dans le bon forum, aussi voudrez vous bien
m'excuser si ce n'est le cas.

Changement d'ordinateur et passage à un système 64, du coup le codec
nikon ne fonctionne plus.
L'un de vous saurait il ou trouver le codec qui fonctionne ?

Merci d'avance.

Dom
jean jacques avait soumis l'idée :
[...]

Je crois que nikon n'a toujours rien fait, sinon il y a ça:
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
£g
"Dom" a écrit dans le message de news:
4e28a7a1$0$20191$
[...]

barre de recherche [codec nikon]
Dom
£g a exposé le 22/07/2011 :
[...]

Tu sembles connaitre l'adresse des codec nikon pour seven "64 BITS"
alors pourquoi ne pas l'indiquer directement ?
René
"Dom" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e28a7a1$0$20191$

> [...]
>
> Merci d'avance.

Je crois que nikon n'a toujours rien fait, sinon il y a ça:

Je crois que les codecs de fastpictureviewer ne fonctionnent que si on
achète leur logiciel. J'ai essayé et désinstallé.

J'ai Windows 7 64 bits pro. Effectivement les Nef n'étaient pas reconnus. Et
puis après avoir installé mes logiciels tout a fonctionné.
Le Codec de NIkon que j'ai installé est ici:
http://nikonimglib.com/nefcodec/

Est-ce le bon? Mais sincèrement je ne sais pas exactement pourquoi.
J'utilise Nikon Capture NX2 et aussi Nikon ViewNX2. ViewNX2 est gratuit.
Capture NX2 peut être essayé gratuitement. Je ne sais pas car j'ai aussi
cherché chez Microsoft.

Pour ViewNX :
http://www.nikonusa.com/Nikon-Products/Product/Imaging-Software/NVNX/ViewNX.html#tab-ProductDetail.ProductTabs.TechSpecs
il est indiqué compatible avec versions 32 et 64 bits, mais que le logiciel
fonctionne en 32 bits.

L'apparition des imagettes NEF dans Windows explorer n'est pas toujours très
rapides, surtout au début. ?!?!?

René
Ghost-Rider
Le 23/07/2011 22:19, René a écrit :

[...]

J'ai W64 Home. J'ai aussi ViewNX2.
Je viens d'installer ce codec : http://nikonimglib.com/nefcodec/
qui m'a dit remplacer un précédent.
ViewNX2 affiche toujours bien les NEF mais je n'ai toujours pas
d'imagettes NEF dans l'explorateur Windows.

--
Ghost Rider
jean jacques
Le 24/07/2011 00:11, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Finalement je me suis rabattu sur FastPictureWiever
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/

pas trop cher (10€) et qui fonctionne parfaitement et prend en charge
tout un tas de format raw.
Après recherche, il ne semble pas exister de codecs gratuits pour seven
64 prenant le nef en charge et certainement pas chez Nikon (on est
jamais trahi que par les siens)
Ghost-Rider
Le 24/07/2011 22:50, jean jacques a écrit :

Après recherche, il ne semble pas exister de codecs gratuits pour seven
64 prenant le nef en charge et certainement pas chez Nikon (on est
jamais trahi que par les siens)

Je viens de constater une chose étonnante.
L'explorateur Windows affiche de plus en plus d'imagettes de NEF, elle
viennent petit à petit, mais beaucoup ne sont pas visibles.
Mais si je veux envoyer une photo à cjoint, toutes les imagettes des NEF
apparaissent dans la fenêtre "parcourir".
Il y a donc deux programmes en jeu.

--
Ghost Rider
René
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e2c9921$0$18809$

> [...]

Mais si je veux envoyer une photo à cjoint, toutes les imagettes des NEF
apparaissent dans la fenêtre "parcourir".

C'est bien comme tu le décris. J'avais toutes les imagettes en NEF mais
suite à un changement de disque dur j'ai décidé de faire un ménage en
réinstallant. Et depuis c'est comme chez toi. Je ne m'en préoccupe plus car
j'enregistre JPEG et NEF dans le même dossier, et avec le même nom ils
demeurent voisins. Je me souviens d'avoir lu que le fichier NEF contient une
imagette jpeg et que certains logiciels utilisent celle-ci et d'autres
logiciels en recalcule une nouvelle. Vrai ? Faux ?

Tu m'as rappelé quelque chose ... et j'ai ouvert un dossier de photos dans
Galerie de photos Windows Lives qui lui m'a affiché les imagettes des NEF.
Mais pas vraiment ce que je désire car le logiciel a créé un dossier de
raccourcis dans la bibliothèque Images (sur le disque C).
Fantastique l'Explorateur Windows affiche aussi toutes les imagettes dans le
vrai dossier des photos (sur le disque E) .. Mais je ne veux pas de la
bibliothèque... je vais l'effacer.
J'efface, non je retire ce dossier de la galerie... C'est fait
Vérification dans mon dossier réel de photos sur le disque E: Les imagettes
nef sont toujours là!

Donc oui on peut avoir les imagettes des nef... avec quelques détours...

René
Jean-Pierre Roche
Le 25/07/2011 09:11, René a écrit :

[...]

Vrai. Avec un logiciel qui sait les lire, l'apparition des
vignettes est presque instantanée... Et d'autant plus rapide
que certains utilisent un cache...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Eric G
jean jacques a pensé très fort :
[...]

Bonjour
ça vient d'être publié sur un autre forum
Microsoft Camera Codec Pack (16.0.0652.0621) :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid ac689f-9bad-46be-ae8d-550cb9ba5430&displaylang=fr
Si ça peut aider

Eric Giffard
1 2