codecs vidéo

1 réponse
MR
bonjour,

mon problème est le suivant: dès que j'essaye de regarder un film sur mon
ordinateur il trouve apparement les codecs audio puisque toute la bande son
fonctionne mais ensuite impossible d'avoir l'image! lors du chargement de WMP
il affiche "erreur dans le téléchargement des codecs". j'ai essayé en vain de
télécharger ce maudit codec mais j'ai toujours le meme problème...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa!
merci. MR

1 réponse

Le Claude
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"MR" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

mon problème est le suivant: dès que j'essaye de regarder un
film sur mon
ordinateur il trouve apparement les codecs audio puisque toute
la bande son
fonctionne mais ensuite impossible d'avoir l'image! lors du
chargement de WMP
il affiche "erreur dans le téléchargement des codecs". j'ai
essayé en vain de
télécharger ce maudit codec mais j'ai toujours le meme
problème...
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa!
merci. MR