Codes Postaux

5 réponses
Albatros Ch B
Bonjour,

j'ai une base de donnée Codes Postaux (une table)que je souhaiterai intégrer
à une autre base appeler Collectionneurs, de façon que si je tape un code
les communes concernées s'affichent.
Mais voila je ne sais pas faire;
J'ai pris une autre BD qui fonctionne avec cette configuration, et recopié
les mêmes contenu dans les champs CP et Ville mais je n'y arrive pas .
Tout le monde à des idées, mais sur ce sujet particulier par avance je le
remercie !

5 réponses

Le meruvien
bonjour, oui, c'est assez simple,
tu importe ta table codes postaux (je pense que tu as deux champs?? cp et
ville) dans ta base collectionneurs, tu met dans ton formulaire de saisie un
champ CP,
et une liste déroulanteque tu base sur la tbl cp, et donc quand tu saisira
le CP, après mise à jour, tu ouvre la LD qui t'affichera toutes les villes
corespondante à ce CP

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l406cc$jos$

Bonjour,

j'ai une base de donnée Codes Postaux (une table)que je souhaiterai intégrer
à une autre base appeler Collectionneurs, de façon que si je tape un code
les communes concernées s'affichent.
Mais voila je ne sais pas faire;
J'ai pris une autre BD qui fonctionne avec cette configuration, et recopié
les mêmes contenu dans les champs CP et Ville mais je n'y arrive pas .
Tout le monde à des idées, mais sur ce sujet particulier par avance je le
remercie !

Roger

http://lemeruvien.jimdo.com/contact/
Albert
Bonjour Albatros
et j'en profite pour saluer Roger le Méruvien qui m'a beaucoup aidé il y a
quelques années et qui se fait rare maintenant.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:527f864d$0$2071$
bonjour, oui, c'est assez simple,
tu importe ta table codes postaux (je pense que tu as deux champs?? cp et
ville) dans ta base collectionneurs, tu met dans ton formulaire de saisie
un champ CP,
et une liste déroulanteque tu base sur la tbl cp, et donc quand tu saisira
le CP, après mise à jour, tu ouvre la LD qui t'affichera toutes les villes
corespondante à ce CP

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l406cc$jos$

Bonjour,

j'ai une base de donnée Codes Postaux (une table)que je souhaiterai
intégrer
à une autre base appeler Collectionneurs, de façon que si je tape un code
les communes concernées s'affichent.
Mais voila je ne sais pas faire;
J'ai pris une autre BD qui fonctionne avec cette configuration, et recopié
les mêmes contenu dans les champs CP et Ville mais je n'y arrive pas .
Tout le monde à des idées, mais sur ce sujet particulier par avance je le
remercie !
Roger

http://lemeruvien.jimdo.com/contact/

Albatros tu trouveras quelques exemples avec vidéos et fichiers sur les
liens suivants

http://www.votreassistante.net/blog/creer-liste-deroulante-choix-multiple-access/
http://www.votreassistante.net/blog/creer-zone-liste-en-cascade-access/
http://www.votreassistante.net/blog/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/

Albert

Le meruvien
Bonjour albert, ben oui, mais il fut un temps que ce groupe ne marchait plus
fort, c'est pour ça que je l'ai un peut délaissé, mais maintenant apparement
il repart, alors je le regarde tous les jours, pour pouvoir trouver de
l'occupation à répondre aux questions, et même éventuellement faire des
bases!

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5o5um$j8o$

Bonjour Albatros
et j'en profite pour saluer Roger le Méruvien qui m'a beaucoup aidé il y a
quelques années et qui se fait rare maintenant.

"Le meruvien" a écrit dans le message de
news:527f864d$0$2071$
bonjour, oui, c'est assez simple,
tu importe ta table codes postaux (je pense que tu as deux champs?? cp et
ville) dans ta base collectionneurs, tu met dans ton formulaire de saisie
un champ CP,
et une liste déroulanteque tu base sur la tbl cp, et donc quand tu saisira
le CP, après mise à jour, tu ouvre la LD qui t'affichera toutes les villes
corespondante à ce CP

"Albatros Ch B" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l406cc$jos$

Bonjour,

j'ai une base de donnée Codes Postaux (une table)que je souhaiterai
intégrer
à une autre base appeler Collectionneurs, de façon que si je tape un code
les communes concernées s'affichent.
Mais voila je ne sais pas faire;
J'ai pris une autre BD qui fonctionne avec cette configuration, et recopié
les mêmes contenu dans les champs CP et Ville mais je n'y arrive pas .
Tout le monde à des idées, mais sur ce sujet particulier par avance je le
remercie !
Roger

http://lemeruvien.jimdo.com/contact/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://lemeruvien.jimdo.com/contact/

Albatros tu trouveras quelques exemples avec vidéos et fichiers sur les
liens suivants

http://www.votreassistante.net/blog/creer-liste-deroulante-choix-multiple-access/
http://www.votreassistante.net/blog/creer-zone-liste-en-cascade-access/
http://www.votreassistante.net/blog/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/

Albert

Roger

http://lemeruvien.jimdo.com
castours
Le dimanche 20 Octobre 2013 à 11:05 par Albatros Ch B :
Bonjour,

j'ai une base de donnée Codes Postaux (une table)que je souhaiterai
intégrer
à une autre base appeler Collectionneurs, de façon que si je tape
un code
les communes concernées s'affichent.
Mais voila je ne sais pas faire;
J'ai pris une autre BD qui fonctionne avec cette configuration, et
recopié
les mêmes contenu dans les champs CP et Ville mais je n'y arrive pas .
Tout le monde à des idées, mais sur ce sujet particulier par
avance je le
remercie !

Bonjour
Voila un lien avec un exemple.
Dans le formulaire, tu choisis une ville dans la liste,puis tu cliques dessus.Elle s'inscrit Dans le champ avec son code postal. Il y a un bout de code VBA pour inscrire le code postal. Pour que cela fonctionne il faut la relation un a plusieurs entre les deux champs ville.
Albatros Ch B
"castours" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Voila un lien avec un exemple.
Dans le formulaire, tu choisis une ville dans la liste,puis tu cliques
dessus.Elle s'inscrit Dans le champ avec son code postal. Il y a un bout
de code
VBA pour inscrire le code postal. Pour que cela fonctionne il faut la
relation
un a plusieurs entre les deux champs ville.

Ou est le lien ?

Bonjour, je ne voyais personne venir ici, alors je suis allé frapper chez
Roger et l'ai bien embêté avec mes petites cuillères.
Moi aussi il m'a rendu de grands services il y a 4 ans.
Merci Roger
Merci à tous.
R.V.