Codeweaver Crossover 2010 (Linux & Mac) gratos

bsch
Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Peut-être pas le meilleur groupe pour ça, mébon ...

Codeweaver Crossover Pro 2010 (Linux & Mac) gratos le 6 juillet.
Pour les IP françaises uniquement (les autres: vous avez le temps pour
trouver le bon proxy).

Pour les ignares lulu-like, Crossover est une version commerciale de
Wine. Donc totalement inutile pour les winzoobiens.

Ca se passera là:
http://www.codeweavers.com/

Enjoy !

--
Amicalement

Bernard

Williamhoustra
"bsch" a écrit dans le message de news:

[...]

C'est une louable initiative, mais je me méfie toujours de ces
émulateurs. Je pense qu'au mieux ça bouffe du CPU hénaurme, au pire... ça ne
marche pas du tout. Même Windows est infichu d'avoir une émulation
véritablement efficace pour ses anciennes versions. Pas plus tard
qu'aujourd'hui j'ai tenté d'utiliser Fallout sous Win 7. Je l'avais déjà
mais je n'essayais même pas. Hors un brave posteur l'a mis avec les MAJ qui
vont bien en jurant que l'émulation Win 98, 256 couleurs et autres
paramètres fonctionne sous Win 7. Macache, oui, ça bloque tout le bourrin
même, obligé d'appuyer sur la touche reset.

A l'époque où les disques ont des contenances énormes pour pas bien cher
je crois plus au multiboot (et je vais secouer la poussière d'un vieux P3,
lui coller un Win 98, pour voir à quoi ressemble Fallout).
bsch
Williamhoustra nous a raconté
(news:4c30c419$0$21615$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Codeweaver Crossover Pro 2010 (Linux & Mac) gratos le 6 juillet.

C'est une louable initiative, mais je me méfie toujours de ces
émulateurs. Je pense qu'au mieux ça bouffe du CPU hénaurme,

99% d'accord. Ca dépanne, mais rien de plus. Et la conso cpu est
raisonnable.

au pire... ça ne marche pas du tout.

Yaisse. La preuve: j'ai gardé 2 machines sous w2k pour pouvoir utiliser
Xnews (seul prog de news qui me convienne, malgré ses bugs ch*ants),
qui refuse de tourner proprement sous wine, malgré le coup de la dll.

A propos, petit détail: WINE = 'Wine Is Not an Emulator' ;-)

Tiens, pour ceux qui suivent, ce jour sur gaotd:
EASEUS Partition Master Pro 6.0.1 (oui, la 'pro', avec cd de boot)
Nouvelle version qui gère les disques GPT.

http://fr.giveawayoftheday.com/easeus-partition-master-pro-601/

Rappel pour les non-habitués: REFUSER le spy maison 'software
informer' proposé lors du décoquage du setup.

Et récupérez le fichier caché 'we2BC.tmp' (44 113 232 octets) dans
votre %temp% AVANT DE FINIR l'install; renommez-le 'setup.exe' et vous
avez une version 'retail' complète et non limitée dans le temps, à
conserver précieusement. Le 'setup.exe' d'origine (45 098 571 octets)
peut être viré sans regret.

Enjoy !

--
Amicalement

Bernard
anneleguennec
bsch wrote:

> [...]
> émulateurs. Je pense qu'au mieux ça bouffe du CPU hénaurme,

99% d'accord. Ca dépanne, mais rien de plus. Et la conso cpu est

Ca fait souvent plsu que dépanner : j'ai déjà 2 bécanes dans le bureau,
sans compter le reste. Alors, rajouter une 3e, sauf si on me donne un
portable de dernière génération, ça va être dur.

Parallels fonctionne très bien, y compris en réseau mixte, donc, je ne
m'en prive pas.

> [...]

qui refuse de tourner proprement sous wine, malgré le coup de la dll.

A propos, petit détail: WINE = 'Wine Is Not an Emulator' ;-)`

J'utilisais une "émultation" Mac OS 9 jusqu'à l'installation de Léopard
sur mes bécanes, et je n'ai pas noté de blocage sensible. Rosetta sur le
portable se fait oublier lui aussi.

C'est quoi, le problème de l'émulation ?
Jo Kerr
Après mûre réflexion, bsch a écrit :
[...]

Encore rien vu. Faut peut-être attendre que les américains soient
levés?

;-)

--
In gold we trust (c)
Th.A.C
Le 04/07/2010 11:49, bsch a écrit :
[...]

http://www.codeweavers.fr/

il faut s'enregistrer, et il semble que la validation du logiciel se
fasse à l'installation.
bsch
Jo Kerr nous a raconté
(news:) :

[...]

Si, ça marchait avant 9h ce matin.
Le prog en lui-même est une version démo, à activer lors de l'install
avec les login/mail du compte nouvellement créé. Connexion nécessaire.

Il y avait une redirection (qui ne semble plus active à 18h) vers:

http://www.codeweavers.fr/gratuit/

et celui-ci est toujours fonctionnel (retesté à l'instant)

(tiens donc ! Ce matin il y avait une 50aine de login/pass sur bugmenot
- j'en avais mis une dizaine, créés pour l'occasion - ils ont disparu.
Pas glop !)

--
Amicalement

Bernard
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :

C'est une louable initiative, mais je me méfie toujours de ces
émulateurs. [...]

A l'époque où les disques ont des contenances énormes pour pas bien cher
je crois plus au multiboot

Je crains que le multiboot devienne de plus en plus difficile, car on
trouve de moins en moins de pilotes pour les matériels récents et
d'anciennes versions de Windows (antérieures à XP, même parfois XP).
L'émulation peut être une alternative en émulant du matériel que l'OS
invité sait gérer contrairement au matériel de l'hôte.