codification inverse

Le
Ernest
Bonjour,

on reçoit sur des applications web de mail, des messages des fois avec
des photos, avec des énormes séquences de :

/9j/4AAQSkZJRgABAgAAZABkAAD/7AARRHVja3kAAQAEAAAAPAAA/
+4AJkFkb2JlAGTAAAAAAQMA
FQQDBgoNAAAdJAAANG8AAFHUAABtW//
bAIQABgQEBAUEBgUFBgkGBQYJCwgGBggLDAoKCwoKDBAM

qui j'imagine, sont une représentation codée d'une image.

Je recherche donc un service pour décodifier ou si possible des
indications sur l'algorithme de codification inverse. Maheureusement
comp.graphisme.programmation est fermé.

mdnews
Le #17327761
On Wed, 24 Sep 2008 07:45:07 -0700 (PDT), Ernest

[...]

(décoder)
Le principe et les autres types de codages de données binaires en
texte:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uuencode
docanski
Ernest ecrit ce qui suit en ce 24.09.2008 16:45 :
Bonjour,

Bonsoir,

on reçoit sur des applications web de mail, des messages des fois avec
des photos, avec des énormes séquences de :

Intégrées aux messagex ou en pièce jointe ?

Cordialement,
--
docanski

Ernest
Le #17330061
On 24 sep, 13:01, docanski wrote:

Intégrées aux messagex ou en pièce jointe ?

Cordialement,
--
docanski

Heueee... je crois que les deux mon capitaine :o)

il-y-a une sorte de piece jointe marquée "1.2 unnamed text/html " qui
reproduit le contenu du message

(Et merci :o)
docanski
Ernest ecrit ce qui suit en ce 24.09.2008 21:02 :

il-y-a une sorte de piece jointe marquée "1.2 unnamed text/html " qui
reproduit le contenu du message

Bizarre.
Si le "texte" de la photo avait été le seul à être joint, je t'aurais
bien conseillé de modifier tout simplement l'extension html en jpg : si
les clichés sont bien en jpg, ça doit fonctionner, tu devrais pouvoir
les afficher.
Mais comme tu dis que le tout est dans le même emballage, je ne vois pas
ce qui pourrais t'aider, désolé.

Cordialement,
--
docanski

Olivier Miakinen
Le #17334581
Le 24/09/2008 17:22, mdnews a écrit :

[...]

D'accord pour le principe, mais on rencontre de moins en moins souvent
uuencode et de plus en plus souvent base64 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Base64

Pour savoir de quoi il s'agit exactement, on devrait trouver juste avant
des informations au format MIME telles que :
Content- Type: image / jpeg; name="image.jpg"
Content- Transfer- Encoding: base 64

Mais bien sûr, il est possible que dans le cas d'Ernest ces informations
soient manquantes, car sinon le logiciel de courriel devrait les décoder
tout seul -- à moins qu'il n'y ait pas de vrai logiciel de courriel
derrière l'application web.

[¹] J'ai un peu trafiqué ces entêtes pour que mon serveur de nouvelles
me laisse tranquille. Sinon, il croit que j'essaye moi-même d'envoyer
un binaire.