Coexistence Access 2003 et runtime 2000

6 réponses
BCS
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis auquel je pense qu'il n'y a pas de solution mais
j'espère sincèrement me tromper...
En fait j'ai une application qui tourne avec le runtime d'access 2000 et une
autre qui tourne avec la version complète d'Access 2003. Mon problème réside
dans la coexistence des 2 produit. L'un OU l'autre fonctionne correctement
mais l'un ET l'autre ne peuvent pas fonctionner. Si je démarre mon appli sous
Runtime 2000 et, tout en la laissant fonctionner, je démarre mon appli sous
Access 2003, ça ne fonctionne pas car à priori c'est le runtime d'access 2000
qui est défini par défaut et Access 2003 ne peut plus fonctionner.

Y a-t-il une astuce ou est-ce impossible ?

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment où mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion passe à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2 applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Merci d'avance

Chris

PS : ne me demandez pas pq j'ai 2 versions différentes sur le PC, ce serait
trop long à expliquer ;-) mais ça doit être comme ça, j'ai pas le choix

6 réponses

Tisane
Bonjour Chris,

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment où
mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Je suis surprise qu'en identifiant les msaccess.exe dans les raccourcis cela
ne fonctionne pas !
J'ai actuellement une base Access 2000 en cours d'utilisation et une 2003
ouverte, sur le même poste.
Je suis obligée de fonctionner ainsi car j'ai des bases qui "vivent" sous
ces versions pour des clients et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire,
je n'ai pas l'intention d'avoir un ordinateur par version. J'en ai assez
comme ça ;-)

Lance ta base runtime 2000 et va chercher msaccess.exe de la v2003 carrément
dans son dossier. Les 2 ne peuvent pas s'ouvrir en même temps ???
Chez moi, j'ai la v2000 complète en plus des v2003 et v2007. Mais je viens
de simuler le runtime en ajoutant /runtime à la fin de la ligne de commande.
Cela fonctionne toujours et dans n'importe quel sens : ouverture de la v2000
d'abord puis de la v2003 et l'inverse.

--
Tisane

"BCS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis auquel je pense qu'il n'y a pas de solution mais
j'espère sincèrement me tromper...
En fait j'ai une application qui tourne avec le runtime d'access 2000 et
une
autre qui tourne avec la version complète d'Access 2003. Mon problème
réside
dans la coexistence des 2 produit. L'un OU l'autre fonctionne correctement
mais l'un ET l'autre ne peuvent pas fonctionner. Si je démarre mon appli
sous
Runtime 2000 et, tout en la laissant fonctionner, je démarre mon appli
sous
Access 2003, ça ne fonctionne pas car à priori c'est le runtime d'access
qui est défini par défaut et Access 2003 ne peut plus fonctionner.

Y a-t-il une astuce ou est-ce impossible ?

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment où
mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Merci d'avance

Chris

PS : ne me demandez pas pq j'ai 2 versions différentes sur le PC, ce
serait
trop long à expliquer ;-) mais ça doit être comme ça, j'ai pas le choix

--
Tisane

BCS
Bonjour Tisane,

Moi aussi j'ai été surpris quand un de mes clients me l'a dit.
C'est pour cela que j'ai fait le test sur une machine de test sur laquelle
j'ai installé mon appli tournant avec le Runtime d'Access 2000 et j'ai
installé en plus Office 2003. Une fois que mon appli sous runtime tourne, je
peux démarrer Access 2003 (je viens de faire le test à l'instant). Par
contre, quand je fais l'opération dans l'autre sens, cad démarrer Access 2003
puis mon appli sous runtime 2000, cela démarre correctement mais un message
d'erreur apparait dans l'instance Access 2003 : "Une erreur est survenue et
ce composant ne fonctionne plus correctement, voulez-vous le réparer ?" et ça
plante soit mon access 2003 soit carrément mon explorateur.
Il est à noter que je ne simule pas le runtime par /runtime mais que
j'utilise bien la version runtime d'access 2000
A un moment je me suis même dit si l'ordre d'installation ne jouerait pas
sur le bon fonctionnement mais que j'installe Office 2003 suivi du runtime
Access 2000 ou l'inverse, cela ne change rien à mon problème...

"Tisane" wrote:

Bonjour Chris,

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment où
mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Je suis surprise qu'en identifiant les msaccess.exe dans les raccourcis cela
ne fonctionne pas !
J'ai actuellement une base Access 2000 en cours d'utilisation et une 2003
ouverte, sur le même poste.
Je suis obligée de fonctionner ainsi car j'ai des bases qui "vivent" sous
ces versions pour des clients et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire,
je n'ai pas l'intention d'avoir un ordinateur par version. J'en ai assez
comme ça ;-)

Lance ta base runtime 2000 et va chercher msaccess.exe de la v2003 carrément
dans son dossier. Les 2 ne peuvent pas s'ouvrir en même temps ???
Chez moi, j'ai la v2000 complète en plus des v2003 et v2007. Mais je viens
de simuler le runtime en ajoutant /runtime à la fin de la ligne de commande.
Cela fonctionne toujours et dans n'importe quel sens : ouverture de la v2000
d'abord puis de la v2003 et l'inverse.

--
Tisane

"BCS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis auquel je pense qu'il n'y a pas de solution mais
j'espère sincèrement me tromper...
En fait j'ai une application qui tourne avec le runtime d'access 2000 et
une
autre qui tourne avec la version complète d'Access 2003. Mon problème
réside
dans la coexistence des 2 produit. L'un OU l'autre fonctionne correctement
mais l'un ET l'autre ne peuvent pas fonctionner. Si je démarre mon appli
sous
Runtime 2000 et, tout en la laissant fonctionner, je démarre mon appli
sous
Access 2003, ça ne fonctionne pas car à priori c'est le runtime d'access
qui est défini par défaut et Access 2003 ne peut plus fonctionner.

Y a-t-il une astuce ou est-ce impossible ?

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment où
mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Merci d'avance

Chris

PS : ne me demandez pas pq j'ai 2 versions différentes sur le PC, ce
serait
trop long à expliquer ;-) mais ça doit être comme ça, j'ai pas le choix

--
Tisane

Moi aussi j'ai été surpris quand un de mes clients me l'a dit.
C'est pour cela que j'ai fait le test sur une machine de test sur laquelle
j'ai installé mon appli tournant avec le Runtime d'Access 2000 et j'ai
installé en plus Office 2003. Une fois que mon appli sous runtime tourne,
je
peux démarrer Access 2003 (je viens de faire le test à l'instant). Par
contre, quand je fais l'opération dans l'autre sens, cad démarrer Access
puis mon appli sous runtime 2000, cela démarre correctement mais un
message
d'erreur apparait dans l'instance Access 2003 : "Une erreur est survenue
et
ce composant ne fonctionne plus correctement, voulez-vous le réparer ?" et
ça
plante soit mon access 2003 soit carrément mon explorateur.
Il est à noter que je ne simule pas le runtime par /runtime mais que
j'utilise bien la version runtime d'access 2000
A un moment je me suis même dit si l'ordre d'installation ne jouerait pas
sur le bon fonctionnement mais que j'installe Office 2003 suivi du runtime
Access 2000 ou l'inverse, cela ne change rien à mon problème...

L'ordre d'installation est important lorsque l'on conserve plusieurs
versions d'un logiciel sur un même poste (même partition).
Bien entendu, de la version la plus ancienne vers la plus récente.
La désinstallation puis réinstallation, malheureusement, n'est pas très au
point car plusieurs éléments ne sont pas désinstallés notamment dans le
registre et il faut souvent finir le nettoyage à la main.
J'ai bien noté que tu utilises le runtime et non la v2000 complète, mais la
simulation, à ma connaissance, est très fiable.
Les 2 environnements que j'utilise régulièrement avec les 2 versions
d'Access sont Windows XP et Vista Pro.
As-tu essayé avec une autre application au cas où un bout de code gênerait
ce fonctionnement ?

Le message que tu donnes est répertorié dans le contexte suivant :
"Message d'erreur lors de la création d'un document dans un programme Office
2003"
http://support.microsoft.com/kb/820531/fr
Mais je n'ai pas cru comprendre que tu étais dans ce contexte.

--
Tisane

Bonjour Chris,

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment

mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion
passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Je suis surprise qu'en identifiant les msaccess.exe dans les raccourcis
cela
ne fonctionne pas !
J'ai actuellement une base Access 2000 en cours d'utilisation et une 2003
ouverte, sur le même poste.
Je suis obligée de fonctionner ainsi car j'ai des bases qui "vivent" sous
ces versions pour des clients et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le
dire,
je n'ai pas l'intention d'avoir un ordinateur par version. J'en ai assez
comme ça ;-)

Lance ta base runtime 2000 et va chercher msaccess.exe de la v2003
carrément
dans son dossier. Les 2 ne peuvent pas s'ouvrir en même temps ???
Chez moi, j'ai la v2000 complète en plus des v2003 et v2007. Mais je
viens
de simuler le runtime en ajoutant /runtime à la fin de la ligne de
commande.
Cela fonctionne toujours et dans n'importe quel sens : ouverture de la
v2000
d'abord puis de la v2003 et l'inverse.

--
Tisane
[...]

BCS
Je viens d'effectuer le test que tu m'as préconisé, à savoir créer une simple
base de données Access 2000 avec une macro Autoexec qui m'affiche un message
au démarrage. J'ai créé un raccourci démarrant cette base avec le runtime
2000. Si j'ouvre au préalable Access 2003 et que j'exécute la petite base
sous runtime 2000, c'est quasi encore pire que tout à l'heure pcq là c'est
mon explorateur windows qui ne répond plus et si jamais il répond c'est quand
même pour me mettre le même message d'erreur sous Access 2003. Je dois avouer
que pour ce coup-là, je suis paumé...

"Tisane" wrote:

Moi aussi j'ai été surpris quand un de mes clients me l'a dit.
C'est pour cela que j'ai fait le test sur une machine de test sur laquelle
j'ai installé mon appli tournant avec le Runtime d'Access 2000 et j'ai
installé en plus Office 2003. Une fois que mon appli sous runtime tourne,
je
peux démarrer Access 2003 (je viens de faire le test à l'instant). Par
contre, quand je fais l'opération dans l'autre sens, cad démarrer Access
puis mon appli sous runtime 2000, cela démarre correctement mais un
message
d'erreur apparait dans l'instance Access 2003 : "Une erreur est survenue
et
ce composant ne fonctionne plus correctement, voulez-vous le réparer ?" et
ça
plante soit mon access 2003 soit carrément mon explorateur.
Il est à noter que je ne simule pas le runtime par /runtime mais que
j'utilise bien la version runtime d'access 2000
A un moment je me suis même dit si l'ordre d'installation ne jouerait pas
sur le bon fonctionnement mais que j'installe Office 2003 suivi du runtime
Access 2000 ou l'inverse, cela ne change rien à mon problème...

L'ordre d'installation est important lorsque l'on conserve plusieurs
versions d'un logiciel sur un même poste (même partition).
Bien entendu, de la version la plus ancienne vers la plus récente.
La désinstallation puis réinstallation, malheureusement, n'est pas très au
point car plusieurs éléments ne sont pas désinstallés notamment dans le
registre et il faut souvent finir le nettoyage à la main.
J'ai bien noté que tu utilises le runtime et non la v2000 complète, mais la
simulation, à ma connaissance, est très fiable.
Les 2 environnements que j'utilise régulièrement avec les 2 versions
d'Access sont Windows XP et Vista Pro.
As-tu essayé avec une autre application au cas où un bout de code gênerait
ce fonctionnement ?

Le message que tu donnes est répertorié dans le contexte suivant :
"Message d'erreur lors de la création d'un document dans un programme Office
2003"
http://support.microsoft.com/kb/820531/fr
Mais je n'ai pas cru comprendre que tu étais dans ce contexte.

--
Tisane

Bonjour Chris,

J'ai déjà eu une réponse de Tisane, que je remercie au passage, qui me
disait de créer 2 raccourcis vers mes applis en utilisant le bon Access
pour
chaque. C'est quelque chose que j'ai déjà fais mais à partir du moment

mon
appli sous runtime 2000 est démarrée, le démarrage d'access 2003 est
impossible car à priori, dans ma base de registre, le currentversion
passe
à
Access9...
Tout ceci me fait penser qu'il est impossible de faire fonctionner 2
applis
utilsant des Access différents sur un même PC mais si je ne le demande
pas,
j'en serai jamais certain ;-)

Je suis surprise qu'en identifiant les msaccess.exe dans les raccourcis
cela
ne fonctionne pas !
J'ai actuellement une base Access 2000 en cours d'utilisation et une 2003
ouverte, sur le même poste.
Je suis obligée de fonctionner ainsi car j'ai des bases qui "vivent" sous
ces versions pour des clients et, comme j'ai déjà eu l'occasion de le
dire,
je n'ai pas l'intention d'avoir un ordinateur par version. J'en ai assez
comme ça ;-)

Lance ta base runtime 2000 et va chercher msaccess.exe de la v2003
carrément
dans son dossier. Les 2 ne peuvent pas s'ouvrir en même temps ???
Chez moi, j'ai la v2000 complète en plus des v2003 et v2007. Mais je
viens
de simuler le runtime en ajoutant /runtime à la fin de la ligne de
commande.
Cela fonctionne toujours et dans n'importe quel sens : ouverture de la
v2000
d'abord puis de la v2003 et l'inverse.

--
Tisane
[...]

Tisane
Je viens d'effectuer le test que tu m'as préconisé, à savoir créer une
simple

base de données Access 2000 avec une macro Autoexec qui m'affiche un
message
au démarrage. J'ai créé un raccourci démarrant cette base avec le runtime
2000. Si j'ouvre au préalable Access 2003 et que j'exécute la petite base
sous runtime 2000, c'est quasi encore pire que tout à l'heure pcq là c'est
mon explorateur windows qui ne répond plus et si jamais il répond c'est
quand
même pour me mettre le même message d'erreur sous Access 2003. Je dois
avouer
que pour ce coup-là, je suis paumé...

Pas d'autre idée. Il y a peut-être d'autres contributeurs qui ont ce type
d'expérience (mais c'est "dimanche"...).
Prends quand même connaissance de la fiche de Microsoft.

--
Tisane

Moi aussi j'ai été surpris quand un de mes clients me l'a dit.
C'est pour cela que j'ai fait le test sur une machine de test sur
laquelle
j'ai installé mon appli tournant avec le Runtime d'Access 2000 et j'ai
installé en plus Office 2003. Une fois que mon appli sous runtime
tourne,
je
peux démarrer Access 2003 (je viens de faire le test à l'instant). Par
contre, quand je fais l'opération dans l'autre sens, cad démarrer
Access
puis mon appli sous runtime 2000, cela démarre correctement mais un
message
d'erreur apparait dans l'instance Access 2003 : "Une erreur est
survenue
et
ce composant ne fonctionne plus correctement, voulez-vous le réparer ?"
et
ça
plante soit mon access 2003 soit carrément mon explorateur.
Il est à noter que je ne simule pas le runtime par /runtime mais que
j'utilise bien la version runtime d'access 2000
A un moment je me suis même dit si l'ordre d'installation ne jouerait
pas
sur le bon fonctionnement mais que j'installe Office 2003 suivi du
runtime
Access 2000 ou l'inverse, cela ne change rien à mon problème...

L'ordre d'installation est important lorsque l'on conserve plusieurs
versions d'un logiciel sur un même poste (même partition).
Bien entendu, de la version la plus ancienne vers la plus récente.
La désinstallation puis réinstallation, malheureusement, n'est pas très
au
point car plusieurs éléments ne sont pas désinstallés notamment dans le
registre et il faut souvent finir le nettoyage à la main.
J'ai bien noté que tu utilises le runtime et non la v2000 complète, mais
la
simulation, à ma connaissance, est très fiable.
Les 2 environnements que j'utilise régulièrement avec les 2 versions
d'Access sont Windows XP et Vista Pro.
As-tu essayé avec une autre application au cas où un bout de code
gênerait
ce fonctionnement ?

Le message que tu donnes est répertorié dans le contexte suivant :
"Message d'erreur lors de la création d'un document dans un programme
Office
2003"
http://support.microsoft.com/kb/820531/fr
Mais je n'ai pas cru comprendre que tu étais dans ce contexte.

--
Tisane
[...]

BCS
Merci quand même pour ton aide.

Bonne journée

"Tisane" wrote:

Je viens d'effectuer le test que tu m'as préconisé, à savoir créer une
simple

base de données Access 2000 avec une macro Autoexec qui m'affiche un
message
au démarrage. J'ai créé un raccourci démarrant cette base avec le runtime
2000. Si j'ouvre au préalable Access 2003 et que j'exécute la petite base
sous runtime 2000, c'est quasi encore pire que tout à l'heure pcq là c'est
mon explorateur windows qui ne répond plus et si jamais il répond c'est
quand
même pour me mettre le même message d'erreur sous Access 2003. Je dois
avouer
que pour ce coup-là, je suis paumé...

Pas d'autre idée. Il y a peut-être d'autres contributeurs qui ont ce type
d'expérience (mais c'est "dimanche"...).
Prends quand même connaissance de la fiche de Microsoft.

--
Tisane

Moi aussi j'ai été surpris quand un de mes clients me l'a dit.
C'est pour cela que j'ai fait le test sur une machine de test sur
laquelle
j'ai installé mon appli tournant avec le Runtime d'Access 2000 et j'ai
installé en plus Office 2003. Une fois que mon appli sous runtime
tourne,
je
peux démarrer Access 2003 (je viens de faire le test à l'instant). Par
contre, quand je fais l'opération dans l'autre sens, cad démarrer
Access
puis mon appli sous runtime 2000, cela démarre correctement mais un
message
d'erreur apparait dans l'instance Access 2003 : "Une erreur est
survenue
et
ce composant ne fonctionne plus correctement, voulez-vous le réparer ?"
et
ça
plante soit mon access 2003 soit carrément mon explorateur.
Il est à noter que je ne simule pas le runtime par /runtime mais que
j'utilise bien la version runtime d'access 2000
A un moment je me suis même dit si l'ordre d'installation ne jouerait
pas
sur le bon fonctionnement mais que j'installe Office 2003 suivi du
runtime
Access 2000 ou l'inverse, cela ne change rien à mon problème...

L'ordre d'installation est important lorsque l'on conserve plusieurs
versions d'un logiciel sur un même poste (même partition).
Bien entendu, de la version la plus ancienne vers la plus récente.
La désinstallation puis réinstallation, malheureusement, n'est pas très
au
point car plusieurs éléments ne sont pas désinstallés notamment dans le
registre et il faut souvent finir le nettoyage à la main.
J'ai bien noté que tu utilises le runtime et non la v2000 complète, mais
la
simulation, à ma connaissance, est très fiable.
Les 2 environnements que j'utilise régulièrement avec les 2 versions
d'Access sont Windows XP et Vista Pro.
As-tu essayé avec une autre application au cas où un bout de code
gênerait
ce fonctionnement ?

Le message que tu donnes est répertorié dans le contexte suivant :
"Message d'erreur lors de la création d'un document dans un programme
Office
2003"
http://support.microsoft.com/kb/820531/fr
Mais je n'ai pas cru comprendre que tu étais dans ce contexte.

--
Tisane
[...]