Coexistence entre Excel 2007 et 2002

Le
M41
Bonjour

J'ai installé Excel 2007 alors que mon PC était équipé depuis longtemps
d'Excel 2002/XP. Les 2 versions fonctionnent parfaitement à un détail près.

Avant quand je cliquais sur une application Excel2002, Excel 2002 s'ouvrait
automatiquement ; maintenant Excel2007 tente de s'ouvrir et conduit à un
échec.

En fait Excel 2007 a été installé plutôt en dépannage puisque toutes mes
applications sont en Excel2002. Quand je choisis le programme d'ouverture
Excel2002, l'application ne s'ouvre pas. Quand j'ouvre Excel2002 puis ouvre
une application Excel2002, tout s'ouvre normalement.

Que dois-je faire pour qu'Excel2002 reste le programme Excel par défaut et
non pas Excel2007 ?

M41
isabelle
Le #22641881
bonjour,

essaie sur excel 2002, au menu, outils, option, onglet général cocher l'option ignorer les autres applications.

isabelle

Le 2010-10-03 13:01, M41 a écrit :
[...]

Fredo P.
Dans le même cas avec XL2003, j'ai réinstaller 2003 en dernier pour que
l'appel dune application se fasse avec xl2003.

"isabelle" i8b3g1$3d2$

Le 2010-10-03 13:01, M41 a écrit :
[...]

michdenis

Je suppose que tu as installé le pack de compatibilité
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr

Tu ouvres l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur un fichier Excel ayant l'extension "xls"
par exemple... dans le menu contextuel, tu choisis la commande "ouvrir avec" / choix du programme par défaut / et tu
sélectionnes le programme que tu veux associer avec cet extension de fichier. Tu peux utiliser le bouton parcourir de
cette fenêtre et retrouver dans l'arborescence des fichiers l'exécutable de la version Excel qui t'intéresse... avant la
fermeture de la fenêtre, tu t'assures que la case à cocher "Toujours ouvrir avec..." est cochée.

--
MichD

"M41" 4ca8b6c7$0$7698$
[...]

Le #22645891
Eh oui Denis , lorsque xl2007 est installé en dernier, même lorsque tu suis
la solution ouvrir avec en cochant "toujours ouvrir avec" inexorablement
l'application s'ouvre avec XL2007 et ou Xl2010 même aprés avoir choisi une
version antérieur.

"michdenis" i8cfcl$luu$
Bonjour,

[...]

"M41" discussion :
[...]

Le #22645881
Chez moi, le forum Answers ne fonctionne que le jour de son installation le
lendemain OE ne peut basculer vers Answers, j'ai le code suivant:

503 program fault - command not performed
System.ServiceModel.FaultException: User Preference UseNNTPBridge not
enabled

Configuration :
Compte : 127.0.0.1
Serveur : 127.0.0.1
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 503
Code : 800ccca4
michdenis
Le #22646821
Sur le site de Misange, il y a un tutoriel sur le sujet.

--
MichD

"Fredo P." i8emen$2t6$
[...]

Le #22646811
Pour installer plus d'une version, il faut débuter par la plus ancienne...

Je ne suis pas en mesure de confirmer ou d'infirmer tes propos...
j'ai bien Excel 2003 et 2007 d'installer et je l'ai fait dans le "bon ordre"...
Conséquemment, impossible de tester ton affirmation.

--
MichD

"Fredo P." i8em97$2m7$
[...]

Existe t il une action directement sur le registre ?

Cordialement

M41

[...]

Le #22662621
Ouvre chaque application Excel toute seule sans ouvrir un fichier spécifique.
Pour chacune des applications, assure-toi que cette option est décochée :

Excel 2003 : Barre des menus / outils / option / Onglet Général /
et tu décoches l'option : "Ignorer les autres applications"

Excel 2007 : Gros bouton Office dans le coin supérieur gauche de l'application /
Options Excel dans le bas de la page
Options avancées
Dans la section de droite / sous section : Général
décocher l'option : "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique de données"

Maintenant pour choisir d'ouvrir une extension de fichier
avec une application Excel particulière :

Exemple : extension ".xls"

Tu ouvres l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur un
fichier Excel ayant l'extension "xls", dans le menu contextuel,
tu choisis la commande "ouvrir avec" / choix du programme
par défaut / et tu sélectionnes le programme que tu veux associer
avec cet extension de fichier. Tu peux utiliser le bouton parcourir
de cette fenêtre et retrouver dans l'arborescence des fichiers de
l'explorateur Windows, l'exécutable de la version Excel qui t'intéresse...
Avant la fermeture de la fenêtre, tu t'assures que la case à cocher
"Toujours ouvrir avec..." est cochée.

Pour les extensions qui sont propres à Excel 2007 (.xlsx,, xlsm...)
la procédure mentionnée ne semble pas être efficace si on désire
ouvrir ces fichiers avec Excel 2003 par un double-clique dans
l'explorateur de fichiers. (en supposant bien sûr que l'on a installé
le pack de compatibilité de Microsoft)

Si après ces manoeuvres, ça ne fonctionnes toujours pas, pourquoi
ne pas adresser ta question au forum sur answers qui s'occupe
spécialement de l'installation de "Microsoft office" ?
"Answers.fr-FR-OfficeInstallfr"

--
MichD

"M41" 4cb184c4$0$7711$