Coexistence Exchange 2003 / Exchange 2007

Le
fred
Bonjour,
Administrateur reseau dans mon entreprise, ma mission est de migrer Exchange
Server 2003 vers 2007.
J'ai donc commencé par installer Exchange 2007 sur un nouveau serveur en
suivant scrupuleusement la procédure et l'installation s'est bien déroulée.
Je suis maintenant dans une phase de coexistence 2003/2007. Cependant, tout
les message internes provenant de 2003 a destination de 2007 n'arrive pas
dans les boites aux lettres. l'inverse fonctionne pourtant. Je précise, que
les connecteurs initiaux de coexistence créé au cours de l'installation 2007
sont bien en place et ont l'air d'etre correctement configuré. Je n'ai pas
non plus d'hote actif de configurer au niveau de mon hote actif.
J'ai franchement plus d'idée sur l'origine du probleme. Exchange server 2003
semble ignorer completement l'existence de 2007 et tente d'expédier les
messages vers un site distant plutot que de les remettre en interne !

Merci beaucoup pour votre aide.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #18505111
Bonsoir,

l'erreur classique est d'avoir défini un relais SMTP au niveau du serveur
virtuel SMTP du serveur Exchange 2003 !
Du coup, toutes les communications ne peuvent QUE partir sur le serveur
indiqué en relais.

Si vous indiquez ce relais SMTP dans un CONNECTEUR SMTP (dédié à Internet),
celà corrigera ce problème.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ