coexistence impossible entre antivirus et vista

Le
miriam
Bonsoir,
je ne suis pas une informaticienne née mais un pauvre être humain, confronté
à l'achat d'un portable hier équipé de vista Après avoir installé
successivement Norton, Avast et Une version d'essai de Kaspersky, force est
de constater que mes connexions internet sont tellement ralenties avec un
anti-virus qu'elles en deviennent impossibles (seul google est accessible).
Avez-vous rencontré ce pb ? Que dois-je faire ?
J'ajoute qu'en dépit de l'aide d'un technicien de Club-Internet, nous
n'avons pu ce jour configuer la messagerie
Dois-je retourner sous XP (ce que d'ailleurs, je ne saurais pas faire).
Merci pour votre aide qui m'évitera peut-être un suicide qui me tend les
bras
FG
Le #389547
A mon sens, vous devrez vous résoudre à désactiver l'un de ces logiciels.
Vous pourrez toujours lancer une analyse sur un fichier ou un dossier au
moyen d'un clic droit.

Enfin c'est ce que je fais.

"miriam" news:
[...]

Karl
Le #389546
Je ne peux répondre que pour Kaspersky, avez vous bien pris la dernière vers
appeler Kaspersky 6.0.2 ou MP2 (logiquement oui)
De plus j'ai découvert que bcp de logiciel crée pour XP a la suppression
sous vista ne se supprimai pas correctement , c'est a dire laissait bcp de
clé dans le registre et de dossier vide (plus souvent le registre quand
même) ce qui pose des problème quelque fois pour retrouver les association
de fichier et qui sais, peut être bien qu'il est resté des trace de tout les
antivirus testé et donc cela cause des conflits ?

"FG" news:%
[...]

korrigan
Le #389545
"miriam"
> [...]
| Merci pour votre aide qui m'évitera peut-être un suicide qui me tend les

J'ai Vista, je n'ai surtout pas installé Norton IS, trop "usine à gaz" !
j'ai essayé Avast (qui fonctionnait mal) et Win Live On Care (qui m'a vite
énervé). Alors j'ai acheté Kaspersky dernière mouture, et là aucun souci
avec Vista ni ralentissement des connexions. Quant au paramétrage de la
messagerie Windows mail, elle s'est faite sans aucun problème (je suis
également chez CI derrière une Tecom AH4222).
A mon avis, l'installation de Norton a laissé des traces qu'il faudrait
enlever.
Kor
miriam
merci à vous tous pour vos réponses.
J'ai effectivement désinstallé chaque anti-virus testé mais je ne parviens
pas à désinstaller le programme live up date de norton. Et je pense donc que
vous avez tous raison en faisant référence aux traces laissées par ce
logiciel. Vista me dit que je n'ai pas les droits d'administrateur pour
supprimer ce programme... Qui les as alors ? Big Brother ???
Sauriez-vous par hasard comment faire pour désintaller (simplement ?) ce
programme qui bloque peut-être effectivement ma connexion ? (encore une fois,
je ne suis pas une experte..) ou alors vaut-il mieux que je reformate tout ?
Merci pour vos réponses.

"miriam"
> [...]

également chez CI derrière une Tecom AH4222).
A mon avis, l'installation de Norton a laissé des traces qu'il faudrait

Le #389542
Je ne sais pas si tu l'as fait mais essaye de démarré Vista en mode sans
échecs (F8 durant le boot) et comme ca tu devrai pouvoir supprimer ce que tu
veux.

"miriam" news:
Bonjour,
[...]
?
Merci pour vos réponses.

"miriam" news:

> [...]

également chez CI derrière une Tecom AH4222).
A mon avis, l'installation de Norton a laissé des traces qu'il faudrait

Le #389541
"miriam"
| Bonjour,
| merci à vous tous pour vos réponses.
| J'ai effectivement désinstallé chaque anti-virus testé mais je ne parviens
| pas à désinstaller le programme live up date de norton.

Et puis tu peux aller aussi dans les "services" pour mettre en manuel
(désactiver) que tout ce qui concerne Norton ou Symantec, y compris leur
système de MAJ dont j'ai oublié le nom ! Oups !
miriam
Le #389496
Bonsoir,
j'ai effectivement désactivié les services et suis parvenue, à supprimer
quelques programmes de nav avec un compte administrateur créé. MAis le
fichier le plus gros (15 Mo) reste présent, bien qu'inactif et je ne parviens
pas à le supprimer. Pensez-vous que cela me permette malgré tout d'installer
un autre antivirus sans souci ?

"miriam"
> [...]

(désactiver) que tout ce qui concerne Norton ou Symantec, y compris leur
système de MAJ dont j'ai oublié le nom ! Oups !

Le #389492
"miriam"
> [...]
parviens
| pas à le supprimer. Pensez-vous que cela me permette malgré tout

Je ne sais pas quoi te répondre !
As tu essayé de voir ici :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

ou, plus globalement les sites donnés par Google quand tu demandes
"desinstaller norton" ?
miriam
Le #389455
J'ai enfin réussi à désintaller Norton via l'outil proposé par Symantec pour
XP. Il fonctionne donc également sous Vista. Merci à tous ceux qui m'ont
aidée..
J'ai maintenant d'autres problèmes avec Vista... en particulier avec Windows
Mail. Je vais donc aller poster sur le forum approprié...
J'ai l'impression que la découverte de Vista s'accompagne d'une longue
marche dans le désert...

"miriam"
> [...]

ou, plus globalement les sites donnés par Google quand tu demandes

Marc
Le #390661
J'utilise Norton antivirus 2007 avec Vista
et depuis Vista marche encore mieux qu'avant car Norton désactive le parefeu
Vista et Windows Defender.
ça marche super bien
Vive Norton !
Marc