Coexistense ENT et STD

6 réponses
Arnaud
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret
de STD ?
Merci a tous

6 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL et
ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret de
STD ?
Merci a tous

Arnaud
Bonjour,
ok pour l'option /3GB, mais j'ai lu quelque part que AWE c'etait pour
SQL2005 ... moi je serais encore avec SQL2000 (pour des raisons de
compatibilite avec les applis maison)

Quand au reste, merci de ces infos .

Mathieu CHATEAU a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL et
ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret de
STD ?
Merci a tous

Arnaud
Bonjour,
manifestement ENT ne peut pas etre DC dans un domain géré par des STD
...
AD imcompatible !

Mathieu CHATEAU a exprimé avec précision :
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL et
ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret de
STD ?
Merci a tous

laurent
Bonjour,

la foret est en Windows 2003 std, et quelle est la version de Windows Ent
que vous installez (la r2 ?)

laurent

"Arnaud" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
manifestement ENT ne peut pas etre DC dans un domain géré par des STD ...
AD imcompatible !

Mathieu CHATEAU a exprimé avec précision :
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL
et ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret
de STD ?
Merci a tous

Arnaud
Effectivement
Tous les STD sont en SP2 uniquement
et le ENT est en R2 ...
Y a t'il une solution ?

Bonjour,

la foret est en Windows 2003 std, et quelle est la version de Windows Ent que
vous installez (la r2 ?)

laurent

"Arnaud" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
manifestement ENT ne peut pas etre DC dans un domain géré par des STD ...
AD imcompatible !

Mathieu CHATEAU a exprimé avec précision :
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL
et ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret
de STD ?
Merci a tous

Thierry Frache
Pardon mais n'est-il pas possible d'utiliser la commande ADPREP située dans
le CD2 de Windows Server 2003 R2 (édition entreprise) depuis un DC Windows
Server 2003 (édition standard) pour préparer le schéma pour accueillir ce
nouveau DC en version entreprise ?
http://support.microsoft.com/kb/917385

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Effectivement
Tous les STD sont en SP2 uniquement
et le ENT est en R2 ...
Y a t'il une solution ?

Bonjour,

la foret est en Windows 2003 std, et quelle est la version de Windows Ent
que vous installez (la r2 ?)

laurent

"Arnaud" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
manifestement ENT ne peut pas etre DC dans un domain géré par des STD
...
AD imcompatible !

Mathieu CHATEAU a exprimé avec précision :
Bonjour,

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce
n'est qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines
choses (Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à
SQL et ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT ...
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une
foret de STD ?
Merci a tous