Coexistense ENT et STD

Le
Arnaud
Bonjour a tous,
actuellement ma foret est constituée uniquement de Windows 2003 STD
je vais acheter un gros serveur pour SQL , et comme on depasse les 4Gb
je suis obligé de prendre un Windows 2003 ENT
Y a t'il des problemes de coexistense ?
Est-ce que je peux faire de l'ENT un DC ?
Est-ce qu'il y a des choses a savoir quand on met un ENT dans une foret
de STD ?
Merci a tous
Mathieu CHATEAU

pour les différences entre les versions:
http://www.microsoft.com/technet/windowsserver/evaluate/features/compare.mspx

sinon, qui peut le plus peut le moins... Rien de particulier, si ce n'est
qu'il faut au moins deux enterprises pour pouvoir faire certaines choses
(Cluster Microsoft...)

une version enterprise peut tout à fait être DC.

En revanche, pour un "gros" serveur SQL, mieux vaut dédier celui-ci à SQL et
ne pas y mettre d'autres choses...
Plus de 4G de Ram? Pensez à /3GB et AWE dans le boot.ini.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Arnaud" news:
[...]

ok pour l'option /3GB, mais j'ai lu quelque part que AWE c'etait pour
SQL2005 ... moi je serais encore avec SQL2000 (pour des raisons de
compatibilite avec les applis maison)

Quand au reste, merci de ces infos .

Mathieu CHATEAU a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

[...]

manifestement ENT ne peut pas etre DC dans un domain géré par des STD
AD imcompatible !

Mathieu CHATEAU a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

laurent

la foret est en Windows 2003 std, et quelle est la version de Windows Ent
que vous installez (la r2 ?)

laurent

"Arnaud" discussion :
Bonjour,
[...]

Le #665241
Effectivement
Tous les STD sont en SP2 uniquement
et le ENT est en R2 ...
Y a t'il une solution ?

Bonjour,

[...]

Thierry Frache
Le #665240
Pardon mais n'est-il pas possible d'utiliser la commande ADPREP située dans
le CD2 de Windows Server 2003 R2 (édition entreprise) depuis un DC Windows
Server 2003 (édition standard) pour préparer le schéma pour accueillir ce
nouveau DC en version entreprise ?
http://support.microsoft.com/kb/917385

Thierry Frache

"Arnaud" news: