Cohabitation 2 versions

7 réponses
Chris
Bonjour,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la version
2003 ?

J'ai besoin des deux versions pour préparer mes cours.

Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par
défaut lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

Tisane
Bonjour Chris,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la
version 2003 ? [...]
Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par
défaut lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Je ne "vis" pas trop mal avec les v2000, v2003 et v2007 installées sur un de
mes postes, sur la même partition, le tout sous Vista.
Cela fonctionne bien mais avec quelques réserves (même partition donc)...
Le plus pénible est sans doute "l'installation" de la version que l'on veut
utiliser chaque fois que l'on veut passer de l'une à l'autre.
Il ne s'agit pas d'une installation réelle mais d'un reconfiguration. Il n'y
a rien d'autre à faire qu'à attendre que cela se passe. On peut interrompre
celle de la v2003 sans inconvénient, mais je n'ai pas trouvé/cherché comment
interrompre la v2007, plus longue.
La v2003 et la v2007 cohabitent mieux que la v2000 et la v2003 qui ont
tendance à utiliser des fonctionnalités et librairies communes. La v2007
étant très différente, elle ne marche pas sur la 2003 et inversement.

En revanche, si tu as l'habitude d'ouvrir directement tes documents depuis
Windows, c'est la dernière version utilisée qui sera lancée.
Le mieux est peut-être de créer un raccourci d'accès à chaque version de
Word et d'ouvrir les documents depuis Word lui-même.

Bien sûr, d'autres avis seront les bienvenus.

--
Tisane

Jacques93
Bonjour Circé,

[...]

L'horloge de ton micro est bien à l'heure d'été, mais avance d'un jour :-)

--
Cordialement,

Jacques.
Circé
Bonjour Circé,

[...]

L'horloge de ton micro est bien à l'heure d'été, mais avance d'un jour :-)

Merci Jacques, c'est le problème quand on est en avance sur son temps
!!! ;)))

Circé

Azo3
ce qui ferait le moins "foutoir" c'est là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la
version 2003 ?

J'ai besoin des deux versions pour préparer mes cours.

Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par
défaut lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Merci pour votre aide.

Tisane
Bonjour Serge,

ce qui ferait le moins "foutoir" c'est là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID”1B3470-3AE9-4AEE-8F43-C6BB74CD1466

Ton lien ne résoud pas la demande de Chris.
Il ne s'agit pas de compatibilité, mais de conserver plusieurs versions
d'Office sur le même poste.
Les raisons sont multiples. Pour Chris, c'est la préparation de ses cours,
pour moi c'est la maintenance de bases de données dans 3 versions, la
création de gabarits bureautiques également dans des versions différentes,
etc. Et je n'ai pas envie d'avoir un ordinateur par version d'Office ;-)
Pour le "foutoir", cela le serait moins si chaque version était réellement
indépendante et ne reprenait pas les mêmes noms de dll et autres fichiers
que les versions précédentes.

--
Tisane

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la
version 2003 ?

J'ai besoin des deux versions pour préparer mes cours.

Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par
défaut lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Merci pour votre aide.

Jac
Salut Chris,

Si tu dois travailler avec les deux versions en //, tu pourrais regarder du
côté de Virtual PC. Avec les machines actuelles, il devrait y avoir moyen de
les afficher côte à côte, voire sur les deux écran alimentés par une carte
ad hoc.

Jac

"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la
version 2003 ?

J'ai besoin des deux versions pour préparer mes cours.

Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par
défaut lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Merci pour votre aide.

Circé
Bonjour Chris,

Personnellement j'utilise en même temps les v2003 et v2007.

Le problème est le mélange des applications... Si je fais un
publipostage avec Word 20003 et Excel, c'est Excel 2007 qui se lance...
Pareil si je veux insérer un tableau Excel : c'est toujours Excel 2007.
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été comme ça avec les anciennes
versions, et c'est toujours ce qui a pu et peut poser problème.

Par ailleurs, beaucoup se plaignent, en ce qui concerne Word, d'une
réinstall qui se lance à chaque lancement de Word. Personnellement j'ai
ce cas pour Word 2003 (mais c'est très rapide, d'ailleurs je clique sur
Annuler, et le logiciel se lance sous soucis), je n'ai pas de problème
pour 2007.

En cliquant sur un fichier pour qu'il s'ouvre avec 2003, ça me paraît
bien aléatoire. En principe c'est la dernière version qui se lance...
Chez moi, c'est toujours 2003 ! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Chris a couché sur son écran :
Bonjour,

Puis-je installer la version 2007 du Pack Office tout en gardant la version
2003 ?

J'ai besoin des deux versions pour préparer mes cours.

Si oui, comment l'installer pour que la version 2003 soit utilisée par défaut
lorsque je cliquerai sur un dossier ?

Merci pour votre aide.