cohabitation 32 et 64 bits

RicoSpirit
Bonjour,

Sit une config récente à base de Intel Core2 Duo et GeForce musclée. Est
installé dessus une Ubuntu 7.04 en 64 bits.

Je souhaite installer un jeu commercial, en l'occurence "Unreal Tournament
2003". Problème : lorsque j'exécute l'installeur Linux, il me jette à cause
de ma glibc 64 bits qui n'est pas supportée. aucun problème, j'installe la
glibc 32 bits qui va bien. problème, l'installeur me jette toujours : il
utilise encore la version 64 bits !

Ma question : comment faire cohabiter les versions 32 et 64 bits des
dépendances nécessaires ?

Rico

Olivier V

Ma question : comment faire cohabiter les versions 32 et 64 bits des
dépendances nécessaires ?

Voir du côté d'un truc appelé "chroot", mais je n'en sais pas plus.

Olivier V

Luc.Habert.00__arjf
Olivier V :

Voir du côté d'un truc appelé "chroot"

L'idée est d'installer une distrib 32 bits complète séparée, genre, tu as un
répertoire /32, avec toute l'arborescence de ta distrib 32 bits. Ensuite,
pour lancer un programme dedans, tu fais un

chroot /32 leprogrammeàlancer

, qui lance « leprogrammeàlancer » dans un espace de fichiers restreint à
l'arborescence située sous /32 : pour lui, / sera en fait /32, et donc il
aura l'impression d'être lancé dans une distrib 32 bits.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Luc Habert - <f0648f$2q76$ :
[...]

Et puisqu'on est dans le debian based:

http://www.inittab.de/manuals/debootstrap.html
(remplacer Knoppix par Ubuntu et Debian par Debian 32bit)
ou alors: https://wiki.ubuntu.com/DebootstrapChroot

Bref: http://www.google.com/search?qÞbootstrap+chroot

RicoSpirit
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" wrote
in news::

Bref: http://www.google.com/search?qÞbootstrap+chroot

bref, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir _toute_ la distrib en doublon

32 et 64 bits ? Dans ce cas, autant réinstaller une distrib complète dans
la chroot ?
Et pour le display ??? faut-il un serveur X 64 et un autre serveur X 32 ?

Dans ce cas, il est peut-etre plus judicieux de rester en 32 bits...

--
Rico

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
RicoSpirit - :

Dans ce cas, il est peut-etre plus judicieux de rester en 32 bits...

Moi j'ai entendu dire que passer en 64bit (au niveau du système) n'était pas
du tout obligatoire ni meme rentable en ce moment précis. C'était il y a
quelques mois, il y a des chances que ce soit valable aujourdh'ui.

Nicolas George
RicoSpirit wrote in message
:
Et pour le display ??? faut-il un serveur X 64 et un autre serveur X 32 ?

Non. C'est un peu le principe d'un serveur.

Luc.Habert.00__arjf
RicoSpirit :

bref, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir _toute_ la distrib en doublon
32 et 64 bits ? Dans ce cas, autant réinstaller une distrib complète dans
la chroot ?

Euh, tes deux phrases disent la même chose, non?

En tout cas, la réponse est « Non. ».

D'une part, tu n'as pas besoin d'avoir une distrib 32 bits complète dans ton
chroot. Juste les programmes particuliers que tu veux faire tourner en 32
bits, et les libs dont ils ont besoin.

D'autre part, il n'est pas impossible de s'en sortir sans chroot, on peut
faire cohabiter des versions 32 et 64 bits d'une même lib dans une install
64 bits. Après, il faut voir si ce que ta distrib package comme libs 32 bits
est suffisant.

Eric Belhomme
(Luc Habert) wrote in

[...]

La machine est destiné à un utilisateur Windowsien qui n'a _jamais_

utilisé LInux et qui m'a demandé de lui faire une install "pour essayer".
J'ai donc choisi Ubuntu pour son accessibilité. Donc les bricolages à
coups de chroot ne sont pas viables dans ce contexte. Si il y a moyen de
faire cohabiter 32 et 64 bits de manière transparente, c'est Ok, sinon,
je vais devoir reprendre l'install pour la passer en full 32 bits, mais
c'est vraiment dommage !

--
Rico

BARANGER Emmanuel
[...]

Si tu as mis toutes les lib32 utiles à ton appli 32, je ne sais pas si

cela fonctionne sur Ubuntu, mais avec Mandriva tu passe dans la console
et tu fait : linux32 <ton installateur> et il va chercher les lib 32.
Très pratique pour Flash, Java et autre par exemple.

--
BARANGER Emmanuel

http://helijah.free.fr
http://helijah.free.fr/Pack_3D
http://helijah.free.fr/flightgear/flightgear.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/H4-Hercules.htm
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Eric Belhomme
BARANGER Emmanuel wrote in

[...]

il y a des chances que cela fonctionne : linux32 est packagé pour Debian,

donc tres certainement pour Ubuntu !
Merci pour l'astuce :)

--
Rico