cohabitation 4D et PHP

J-F Portala
Bonjour,

je dois creer une application venant completer une application 4D.

Je ne connaissais pas cet outil.
Est ce que la cohabitation peut se faire entre ces 2 outils.
Est ce que PHP peut lire et mettre à jour des données 4D.

L'autre solution du client est de faire développer en 4D ce que je propose
de faire en PHP.
Je dois gérer des lecteurs code barres type PDA (win CE ) en WIFI (je me
sers uniquement du navigateur intégre sans embarquer de code), ce qui est
assez simple en PHP.

Est que certains d'entre vous ont été confronté à cette mise en concurrence,
et quels sont les arguments en faveur de php par rapport à 4D (mis à part
l'aspect coût + licence client).

Merci de vos opinions
Jeff

jf tanguy
Bonjour,

J'utilise les deux outils 4D & php.

la partie apache php mysql s'occupe de la partie web car je ne fait pas
confiance a 4D pour la publication de données sur le web. (trop lent,
pas assez stable et trop cher)

Pour faciliter l'échange de données entre 4D et php, j'utilise mysql et
les données sont ensuite échangées entre 4d et et mysql grâce a un
plugin qu'on peux trouver ici http://www.pluggers.nl

L'avantage de cette solution est de pouvoir couper 4D qui est souvent un
poste client (une machine en moins sur le réseau). les mises a jours
étant faites quand on le souhaite.

La solution 4D étant propriétaire, ils sont peux enclin à développer des
modules de communication entre php et 4D.

Une autre solution pour la communication 4D et php est de réaliser des
modules soap.

Dans tous les cas et pour faire communiquer les 2 bases de données, il
faudra te cogner du code 4D...

Tout dépend bien sur du projet et des besoins si les données doivent
être mise a jour en direct ou pas.

JF