cohabitation access et access runtime 2003

Alexis
Bonjour,
J'ai un serveur sous win 2003 std, sur lequel est aussi installé le runtime
access car les utilisateurs se connectent en terminal server dessu pour
exectuter les applications.
Je souhaiterai, afin d'apporter des modifications aux bases de données,
installer access sur ce serveur.
Est-il possible de faire cohabiter les 2, sachant que j'ai essayé sur un XP,
qui avait déjà office 2003 pro installé, d'installer le runtime access, mais
quand j'execute la base, il n'ouvre pas avec le runtime mais avec access , ce
que je ne veux pas pour les utilisateurs . y-a-t-il une solution?
Cordialement
Alexis

Tisane
Bonjour Alexis,

[...]

Dans un fil de discussion pas si vieux ("prob création formulaire et bouton"
confirmée le 11/04/2006), on a vu que la cohabitation du runtime et d'Access
peut poser des problèmes.
Mais pour l'ouverture de la base avec le runtime, il suffit d'indiquer le
chemin complet vers le runtime dans la ligne de commande du raccourci.

--
Tisane

Alexis
Bonjour Tisane,
Je sais pas si vous êtes au courant, mais sous Office 2003, access et le
runtime access sont dans le même répertoire, c'est à dire qu'il n'y a qu'un
seul msaccess.exe
De plus, lorsque que j'execute mon raccourci, il ouvre la base avec access
et non le runtime

"Tisane" wrote:

Bonjour Alexis,

[...]

Tisane
[...]

Oui, le runtime et Access full portent le même nom.
Le runtime ne s'est pas installé tout seul. Il faut l'installer dans un
autre dossier.
Mais je maintiens que cela pose des problèmes.
Et toi qui fais les modifs sur la base, pourquoi ne pas installer Access sur
ton poste ?
Pour simuler le runtime, ajoute /runtime à ta ligne de commande.

--
Tisane

[...]

Alexis
Rebonsoir,
oui en fait , j'avais déjà office installé sur mon poste, et quand j'ai
éxécuté l'install du runtime, il ne me permet pas de modifier le dossier
d'install , c'est comme si vous ajoutiez un composant à office en fait pour
lui donc il installe le runtime automatiquement.
Sinon la raison pour laquelle je ne peux pas installer Access directement
sur le poste , c'est que je travaille à distance, et qu'il serait beaucoup
trop long pour ouvrir la base, c'est pour cette raison d'ailleur que c'est
sur un terminal server car les utilisateurs sont distants aussi.
Voilà pourquoi je souhaiterais faire cohabiter le full et le runtime sur ce
serveur.

"Tisane" wrote:

[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Les deux ne peuvent pas cohabiter, ce n'est pas possible, même dans deux
répertoires différents, ce que refuse l'installateur.
contrairement aux autres versions qui refusaient d'installer le runtime si
la version globale était installée, la version 2003 remplace la version
globale par la version runtime si on insiste sur l'installation.
la seule solution est l'option /runtime avec access global pour lui dire de
tourner comme s'il était un runtime.

--
@+
Raymond Access MVP

"Alexis" a écrit dans le message de news:

> [...]
| sur un terminal server car les utilisateurs sont distants aussi.
| Voilà pourquoi je souhaiterais faire cohabiter le full et le runtime sur
Alexis
Merci Raymond, je vais y réfléchir, je vous tiens au courant.
Alexis