cohabitation d'une carte reseau PCI ethernet et d'une carte PCI Wifi

Tommy
Salut,

je dispose de deux cartes reseau, une ethernet et l'autre wifi.
Par contre il m'est impossible de les faire cohabiter, cad activés en
meme temps.

Ma premiere question: est-il possible de les faire cohabiter ?
Ma deuxième question: si oui, comment faire ? (c'est a prevoir :-))

En fait je souhaiterai faire travailler la premiere sur un LAN, style
192.168.0.1/24 et l'autre sur un LAN style 192.168.1.1/24. Comment faire ?

A+ et merci pour votre aide,
Tommy.

Fl0r3nt
Bonjour,

Je ne comprends pas.
Tu connectes et paramêtre les 2 cartes. Ca doit fonctionner ...

Sous quel OS tu es ?
Tommy
Bonjour,

Je ne comprends pas.
Tu connectes et paramêtre les 2 cartes. Ca doit fonctionner ...

Sous quel OS tu es ?

Salut,

je suis sous WIN XP SP2.
Lorsqúe j'active les deux carte, plus de trafic reseau.
La configuration suivante devrait marcher, non?

Carte Ethernet : 192.168.1.2/24
carte Wifi : 192.168.0.2/24

Faut-il d'autre parametres pour rerouter le traffic sur la bonne carte
ou au vu des adresses IP cela sera fait automatiquement?

Tommy.

West
Le 28.10 2005, Tommy ecrit ces mots :

[...]

T'as quoi comme table de routage ? + parametres tcp/IP des 2 cartes ?

Tommy
[...]

Je crois que tu souleves le bon probleme! :-)

Table de routage ? Ou puis-je la trouver ?
Qu'entends-tu par parametres tcp/IP ?

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.1.2/24
gateway : 192.168.1.1

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.0.2/24
gateway : 192.168.0.1

Tommy

Pascal
Salut,

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.1.2/24
gateway : 192.168.1.1

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.0.2/24
gateway : 192.168.0.1

Plusieurs passerelles pour une même machine, ça fait rarement bon
ménage. Il vaudrait mieux en supprimer une.

Tommy
[...]

En supprimer une ou mettre la meme aux deux ?

Pascal

Plusieurs passerelles pour une même machine, ça fait rarement bon
ménage. Il vaudrait mieux en supprimer une.

En supprimer une ou mettre la meme aux deux ?

Supprimer la passerelle d'une des deux cartes.

Tommy

Plusieurs passerelles pour une même machine, ça fait rarement bon
ménage. Il vaudrait mieux en supprimer une.

En supprimer une ou mettre la meme aux deux ?

Supprimer la passerelle d'une des deux cartes.

Merci pour ton aide Pascal

Tommy.

LuckyMan

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.1.2/24
gateway : 192.168.1.1

carte Ethernet:
IP/mask : 192.168.0.2/24
gateway : 192.168.0.1

Mais pourquoi des sous-réseaux différents ? ...

Pascal

Mais pourquoi des sous-réseaux différents ? ...

Question de routage élémentaire.
Je retourne la question : pourquoi affecter deux interfaces à un même
sous-réseau ?

1 2