Cohabitation OE6 et WLM

2 réponses
Jean
Bonjour,

OE6 me jouait des tours, refusant de s'ouvrir !
Lassé de chercher des solutions, j'ai simplement installé WLM, puis
mise à jour 09.

Maintenant que OE6 ne sert plus à rien, et comme je crois qu'on ne peut
le désisntaller, je voudrais au moins le neutraliser.

Il me semble en effet qu'il perturbe parfois mon système.

Comment peut-on faire pour le neutraliser, comme j'ai d'ailleurs
neutraliser Messenger ?

Merci de vos solutions. :-)

--
Jean

2 réponses

Luc
Jean a écrit...

Bonjour,

OE6 me jouait des tours, refusant de s'ouvrir !
Lassé de chercher des solutions,

On aurait pu peut-être y trouver un remède avec quelques descriptions des
symptômes ? Je ne me souviens pas que tu l'aies fait ici.

j'ai simplement installé WLM, puis
mise à jour 09.

Maintenant que OE6 ne sert plus à rien, et comme je crois qu'on ne
peut le désisntaller,

En effet on ne peut pas

je voudrais au moins le neutraliser.

Il l'est déjà de fait puisque tu ne peux pas l'ouvrir. ;-)

Il me semble en effet qu'il perturbe parfois mon système.

S'il ne s'ouvre pas, il n'y a pas de risques qu'il perturbe quoi que ce soit
! ;-)

Comment peut-on faire pour le neutraliser, comme j'ai d'ailleurs
neutraliser Messenger ?

'Panneau de configuration' --> 'Ajout/suppression de programmes' -->
'Ajouter ou supprimer des composants Windows' --> décocher 'Outlool
Express'.

Comme la description du composant le précise, ça ne supprime que "l'accès à
Outlook Express", ça ne le désinstalle pas, autrement dit, ça supprime les
raccourcis qui sont dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et dans la
barre de lancement rapide.
Ces raccourcis ne devraient d'ailleurs plus être occupés par OE puisque,
normalement, l'installation de WL Mail s'en est accaparés.

Merci de vos solutions. :-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean
Bonjour,

*Luc* a écrit dans son message :

'Panneau de configuration' --> 'Ajout/suppression de programmes' --> 'Ajouter
ou supprimer des composants Windows' --> décocher 'Outlool Express'.

Comme la description du composant le précise, ça ne supprime que "l'accès à
Outlook Express", ça ne le désinstalle pas, autrement dit, ça supprime les
raccourcis qui sont dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et dans la
barre de lancement rapide.
Ces raccourcis ne devraient d'ailleurs plus être occupés par OE puisque,
normalement, l'installation de WL Mail s'en est accaparés.

Ben oui ! Suis-je bête !
Composant de Windows, bien sûr !

J'avais posé les questions sur le non-fonctionnement de OE6 ici et eu
pas mal de solutions !
Mais, comme aucune ne voulant fonctionner, et que WLM passait par là,
j'ai fait le changement.

Ce qui n'est pas plus mal, d'ailleurs ! :-)

Sauf à la mise à jour WLM 09 ! :-(
J'avais perdu tous mes contacts !

Je les ai retrouvés, par hasard, dans un répertoire caché "Défautl".
Il m'a fallu alors cliquer sur chacun pour l'ajouter à mon carnet
d'adresses !
Résultat, j'ai 2 répertoires !
Un maintenant opérationnel, et l'autre ... ben, je ne sais à quoi il
sert !
Les Voies de Microsoft sont parfois impénétrables ! :-)

--
Jean