Cohabitation d'Office 2003 et Office 2007

14 réponses
TheSmoothJazzGuy
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition douce
vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la version 2003 afin
de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en ai besoin dans l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre, Windows
Installer se lance et configure le programme comme lors d'une première
utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe d'une version à
l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version, aucun souci. Que
faire?

Cordialement.

--
Stéphane

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir,
TheSmoothJazzGuy a pensé très fort :

[..]
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition
douce vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la
version 2003 afin de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en
ai besoin dans l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre,
Windows Installer se lance et configure le programme comme lors d'une
première utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe
d'une version à l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version,
aucun souci. Que faire?

Peut-être que winstaller est lancé au démarrage de Windows, voir avec
msconfig. Ou alors une installation qui ne s'est pas terminée. Une
réparation de l'installation par panneau de configuration/désinstaller.

--
Cordialement.
Jacques
jpforestier
...Tu supportes ce petit désagrément ;-)
"TheSmoothJazzGuy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition douce
vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la version 2003
afin de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en ai besoin dans
l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre, Windows
Installer se lance et configure le programme comme lors d'une première
utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe d'une version à
l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version, aucun souci. Que
faire?

Cordialement.

--
Stéphane
TheSmoothJazzGuy
Bonjour Jacques.

Non, Windows Installer n'est pas lancé, et l'installation s'est parfaitement
terminée. je ne sais pas si c'est un problème connu?

--
Stéphane

"J. K." a écrit dans le message de
news:%
Bonjour, soir,
TheSmoothJazzGuy a pensé très fort :

[..]
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition douce
vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la version 2003
afin de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en ai besoin dans
l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre, Windows
Installer se lance et configure le programme comme lors d'une première
utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe d'une version
à l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version, aucun souci. Que
faire?

Peut-être que winstaller est lancé au démarrage de Windows, voir avec
msconfig. Ou alors une installation qui ne s'est pas terminée. Une
réparation de l'installation par panneau de configuration/désinstaller.

--
Cordialement.
Jacques

Geo
Bonjour Stéphane

je ne sais pas si c'est un problème connu?

Oui, quand on a plusieurs Office ce -petit- problème est usuel.
Il me semble qu'une solution été publiée sur ce forum, voir dans
l'historique :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/topics?hl=fr&lnk=srg

--
A+
TheSmoothJazzGuy
Merci, je vais regarder.

--
Stéphane

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Stéphane

je ne sais pas si c'est un problème connu?

Oui, quand on a plusieurs Office ce -petit- problème est usuel.
Il me semble qu'une solution été publiée sur ce forum, voir dans
l'historique :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/topics?hl=fr&lnk=srg

--
A+

J. K.
Bonjour, soir,
TheSmoothJazzGuy vient de nous annoncer :

[..]
Merci, je vais regarder.

La cohabitation, même en informatique, n'est pas aisée.

--
Cordialement.
Jacques
MehdiH
Bonjour,
Il y a la possibilité d'installer une machine virtuelle avec l'Office que
vous utilisez le moins par exemple.
Si c'est trop lourd alors revenir à la proposition de jpforestier supporter
ce désagrément.

Cordialement
MehdiH
---------------------------------------------------------------
"TheSmoothJazzGuy" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition douce
vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la version 2003
afin de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en ai besoin dans
l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre, Windows
Installer se lance et configure le programme comme lors d'une première
utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe d'une version à
l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version, aucun souci. Que
faire?

Cordialement.

--
Stéphane
TheSmoothJazzGuy
Bonjour.

Après quelques recherches, je sais que le problème est connu et que toutes
les personnes qui ont tenté de faire cohabiter les deux suites se heurtent à
ce problème. Je sais qu'il existe aussi une solution proposée par Microsoft,
mais j'ai quelques difficultés à la trouver.

Cordialement.

--
Stéphane

"MehdiH" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Il y a la possibilité d'installer une machine virtuelle avec l'Office que
vous utilisez le moins par exemple.
Si c'est trop lourd alors revenir à la proposition de jpforestier
supporter ce désagrément.

Cordialement
MehdiH
---------------------------------------------------------------
"TheSmoothJazzGuy" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour.

Je travaille sous Windows Server 2008. Afin d'opérer une transition douce
vers Office 2007, j'ai installé cette version ainsi que la version 2003
afin de retrouver rapidement une fonctionnalité si j'en ai besoin dans
l'urgence.

Oui mais voilà: chaque fois que je passe d'une version à l'autre, Windows
Installer se lance et configure le programme comme lors d'une première
utilisation. Ce phénomène se produit seulement si je passe d'une version
à l'autre: si j'utilise plusieurs fois la même version, aucun souci. Que
faire?

Cordialement.

--
Stéphane

Geo
Bonjour

[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office ]

Je sais qu'il existe aussi une solution proposée par Microsoft, mais j'ai quelques
difficultés à la trouver.

C'est ici :
http://support.microsoft.com/kb/265194/fr

Faites-nous part du résultat.

merci

--
A+
TheSmoothJazzGuy
Bonjour.

Hélas, ceci ne fonctionne pas. Apparemment, cette solution était valable
pour Office 2000.

Cordialement.

--
stéphane

"Geo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

[ Ce message a été déposé sur le groupe de discussion public Office :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.office ]

Je sais qu'il existe aussi une solution proposée par Microsoft, mais j'ai
quelques difficultés à la trouver.

C'est ici :
http://support.microsoft.com/kb/265194/fr

Faites-nous part du résultat.

merci

--
A+

1 2