cohabitation réplication fusion et transactionelle

1 réponse
Benoit
bonjour,

j'ai un serveur sql avec win server 2008 et sql server 2005 sur le site
principal.
La bdd est en réplication de fusion sur 2 sites distants sur des postes avec
xp et sql express 2005.
Cette publication réplique toutes les tables de la bdd, seulement toutes ne
sont pas en synchronisation bidirectionnelle
(les autres sont en "téléchargement seul pour l'abonné").

Dans le cadre de la création d'un site extranet avec accès des clients à la
base de données, je souhaitais répliquer uniquement les tables
nécessaires à l'extranet sur le serveur web (en win server 2003 et sql
express) par une réplication transactionnelle
sans mise à jour des abonnés (l'extranet n'a qu'un but de visualisation des
données).
Seulement, la publication transactionnelle ne prend que les tables qui ne
sont pas en réplication bidirectionnelle dans la
publication de fusion. Pour celles qui le sont, il indique le message erreur
suivant :

- Ajout de l'article 2 sur 2 (Erreur)
Messages

* SQL Server Management Studio n'a pas pu créer l'article « Table1 ».
(Assistant Nouvelle publication)

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

La prise en charge automatique des plages d'identité est utile uniquement
pour les publications qui autorisent les mises à jour d'abonnés.
Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'BASE1'.
(Microsoft SQL Server, Erreur : 21231)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...1&LinkId=20476

Si quelqu'un a une idée
Merci pour votre aide

Clément

Fax : 02 32 67 26 91

1 réponse

Dominique Peralta
Pourquoi ne pas mettre en place un log shipping pour la partie
transactionnelle, et garder la réplication pour la fusion.
Christian Robert a écrit un article très clair sur le sujet. Le meiux serait
de lui demander confirmation.
A+

"Benoit" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,

j'ai un serveur sql avec win server 2008 et sql server 2005 sur le site
principal.
La bdd est en réplication de fusion sur 2 sites distants sur des postes
avec xp et sql express 2005.
Cette publication réplique toutes les tables de la bdd, seulement toutes
ne sont pas en synchronisation bidirectionnelle
(les autres sont en "téléchargement seul pour l'abonné").

Dans le cadre de la création d'un site extranet avec accès des clients à
la base de données, je souhaitais répliquer uniquement les tables
nécessaires à l'extranet sur le serveur web (en win server 2003 et sql
express) par une réplication transactionnelle
sans mise à jour des abonnés (l'extranet n'a qu'un but de visualisation
des données).
Seulement, la publication transactionnelle ne prend que les tables qui ne
sont pas en réplication bidirectionnelle dans la
publication de fusion. Pour celles qui le sont, il indique le message
erreur suivant :

- Ajout de l'article 2 sur 2 (Erreur)
Messages

* SQL Server Management Studio n'a pas pu créer l'article « Table1 ».
(Assistant Nouvelle publication)

------------------------------
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------

La prise en charge automatique des plages d'identité est utile uniquement
pour les publications qui autorisent les mises à jour d'abonnés.
Le contexte de la base de données a changé ; il est maintenant 'BASE1'.
(Microsoft SQL Server, Erreur : 21231)

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?ProdN...1&LinkId 476

Si quelqu'un a une idée
Merci pour votre aide

Clément

Fax : 02 32 67 26 91