Cohabitation serveur NT4.0 et serveur Win2000/2003

Phil'72
Hello,

Que faut-il faire pour faire cohabiter un serveur Windows 2000 ou 2003
avec un serveur NT 4.0 PDC ?

Je vais passer à la casse notre vieux serveur NT4.0 (rôle PDC) et le
remplacer par un serveur tout neuf avec Win2000 ou 2003 (à déterminer)

Un grosse application à migrer m'impose de conserver actif durant 1 à 2 semaines mon serveur NT 4.0. Ce dernier fonctionnera donc en parallèle avec le nouveau.

Histoire que la cohabitation se passe bien, est-ce que cela suffit si :

* Désactivation du service DHCP de NT4.0
* Transfert data, profils, etc. sur le nouveau serveur, seul une applic est conservée sur l'ancien
* Création sur Win2000/2003 des users avec même mot de passe que sur NT 4.0
* ...

Le but est d'éviter au maximum toute les manip. sur le serveur NT 4.0, ce dernier étant ancien et assez instable.

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Bon WE

Phil

F. Dunoyer

:

* Désactivation du service DHCP de NT4.0
* Transfert data, profils, etc. sur le nouveau serveur, seul une
applic est conservée sur l'ancien

ok
* Création sur Win2000/2003 des users avec même mot de passe que sur
NT 4.0

NON NON !
Ce ne serait pas le même domaine
La mise en place d'un Controleur 2000 dans un domaine NT (migration du
domaine -> AD)

la migration de NT -> 2000 (et 2003) c'est
monter un BDC NT
promouvoir le BDC en PDC
Updater le PDC NT 4.0 en WIndows 200x

Ca c'est la solution simple et un peu risquée car lors de l'update le
systeme W2000 optenu conserve des éléments du NT 4.0
Donc la version riche c'est :

monter un BDC NT sur poste temporaire
promouvoir le BDC en PDC
Updater le PDC NT 4.0 en WIndows 200x
Installer 2000 sur le serveur définitif
faire le DCPROMO
Migrer les roles
faire le DCPROMO inverse sur le 2000 temporaire
L'éteindre et le garde un moment pour voir si ça tourne sans soucis
et foutre à la poubelle le le 2000 transitoire
si possible virer ensuite le BDC NT 4.0 pour passer le domaine en natif mais
bon c'est pas indispensable

Ne pas oublier de faire les disquettes de reparations (bof), les backup de
l'etat du systeme qui vont bien et fréquemment

Le but est d'éviter au maximum toute les manip. sur le serveur NT
4.0, ce dernier étant ancien et assez instable.

Dans ce cas tant que tu ne passes en mode Natif ton NT 4.0 reste un BDC du
domaine migré

--
François Dunoyer
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Phil'72
Hello

Merci de ta réponse

Updater le PDC NT 4.0 en WIndows 200

Le hic, c'est que j'ai une applic installée sur le serveur NT4.0 qui ne fonctionne pas en Win200x
C'est pour cette raison que je dois conserver NT4.0 quelques semaines, en attendant que cett
applic ait été migrée et testée... Sinon, je me casserai pas la tête avec 2 SRV

J'hésite a acquérir ce soft, pour me simplifier la vie
http://www.pnltools.com/productinfo.asp?productidU&pageid=1&subpageid Et convertir mon NT4.0 PDC en serveur standalone.

Un avis ? Merci

Bonne semain

Phil