Cohabitation SQL Server 2005 et 2000

4 réponses
Gandalf
Bonsoir,

Je viens d'installer SQL Server 2005 sur une machine possédant SQL Server
2000 d'installé. Des modules de 2005 se sont bien installés, mais je ne
retrouve pas le moteur 2005, juste management studio ou autre. J'ai
l'impression que le service 2005 ne s'est pas installé. Est-ce possible
d'avoir 2 bases différentes sur la même machine ? Depuis Managemen Studio, je
n'accède qu'à mon serveur sql serveur 2000.

Merci pour toute info complémentaire.

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Votre instance SQL Server 2000 doit être l'instance par défaut alors que
celle 2005 doit être une instance nommée.
Pour savoir si votre instance 2005 est bien dispo et connaître son nom, il
faut ouvrir la gestion des services NT et chercher "SQL Server (XXXXX)",
XXXXX sera le nom de l'instance.

Une fois obtenue, vous allez dans SQL Management Studio et vous devez vous
connectez avec le nom :
- NOMMACHINEXXXXX

Pour ce qui est de la cohabitation, cela ne pose aucun problème entre SQL
2000 et 2005

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Gandalf" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je viens d'installer SQL Server 2005 sur une machine possédant SQL Server
2000 d'installé. Des modules de 2005 se sont bien installés, mais je ne
retrouve pas le moteur 2005, juste management studio ou autre. J'ai
l'impression que le service 2005 ne s'est pas installé. Est-ce possible
d'avoir 2 bases différentes sur la même machine ? Depuis Managemen Studio,
je
n'accède qu'à mon serveur sql serveur 2000.

Merci pour toute info complémentaire.

Gandalf
Merci de votre réponse, mais je n'ai qu'une seule instance MSSQLSERVER dans
les services de XP Pro. Celle-ci correspond à SQLServer 2000.
Je ne comprends pas car j'ai bien installé SQL Server 2005.

Si vous avez d'autres suggestions ?
Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Votre instance SQL Server 2000 doit être l'instance par défaut alors que
celle 2005 doit être une instance nommée.
Pour savoir si votre instance 2005 est bien dispo et connaître son nom, il
faut ouvrir la gestion des services NT et chercher "SQL Server (XXXXX)",
XXXXX sera le nom de l'instance.

Une fois obtenue, vous allez dans SQL Management Studio et vous devez vous
connectez avec le nom :
- NOMMACHINEXXXXX

Pour ce qui est de la cohabitation, cela ne pose aucun problème entre SQL
2000 et 2005

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Gandalf" wrote in message
news:
> Bonsoir,
>
> Je viens d'installer SQL Server 2005 sur une machine possédant SQL Server
> 2000 d'installé. Des modules de 2005 se sont bien installés, mais je ne
> retrouve pas le moteur 2005, juste management studio ou autre. J'ai
> l'impression que le service 2005 ne s'est pas installé. Est-ce possible
> d'avoir 2 bases différentes sur la même machine ? Depuis Managemen Studio,
> je
> n'accède qu'à mon serveur sql serveur 2000.
>
> Merci pour toute info complémentaire.

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Sur une machine XP, seules les versions Express et Developper peuvent être
installées.
Les autres ne vous installeront que les clients.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Gandalf" wrote in message
news:
Merci de votre réponse, mais je n'ai qu'une seule instance MSSQLSERVER
dans
les services de XP Pro. Celle-ci correspond à SQLServer 2000.
Je ne comprends pas car j'ai bien installé SQL Server 2005.

Si vous avez d'autres suggestions ?
Merci.

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Votre instance SQL Server 2000 doit être l'instance par défaut alors que
celle 2005 doit être une instance nommée.
Pour savoir si votre instance 2005 est bien dispo et connaître son nom,
il
faut ouvrir la gestion des services NT et chercher "SQL Server (XXXXX)",
XXXXX sera le nom de l'instance.

Une fois obtenue, vous allez dans SQL Management Studio et vous devez
vous
connectez avec le nom :
- NOMMACHINEXXXXX

Pour ce qui est de la cohabitation, cela ne pose aucun problème entre SQL
2000 et 2005

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Gandalf" wrote in message
news:
> Bonsoir,
>
> Je viens d'installer SQL Server 2005 sur une machine possédant SQL
> Server
> 2000 d'installé. Des modules de 2005 se sont bien installés, mais je ne
> retrouve pas le moteur 2005, juste management studio ou autre. J'ai
> l'impression que le service 2005 ne s'est pas installé. Est-ce possible
> d'avoir 2 bases différentes sur la même machine ? Depuis Managemen
> Studio,
> je
> n'accède qu'à mon serveur sql serveur 2000.
>
> Merci pour toute info complémentaire.

Julien Bonnier
Je crois que server 2005 n'a pas le service manager... du moin je ne lai pas
encore trouver s'il existe... pe dans les services de windows simplement ?

JB

"Gandalf" wrote in message
news:
Bonsoir,

Je viens d'installer SQL Server 2005 sur une machine possédant SQL Server
2000 d'installé. Des modules de 2005 se sont bien installés, mais je ne
retrouve pas le moteur 2005, juste management studio ou autre. J'ai
l'impression que le service 2005 ne s'est pas installé. Est-ce possible
d'avoir 2 bases différentes sur la même machine ? Depuis Managemen Studio,
je
n'accède qu'à mon serveur sql serveur 2000.

Merci pour toute info complémentaire.