Cohabitation Win2000 et Win2008R2 et migration

Le
HD
Bonjour,

Actuellement, nous avons un serveur Windows 2000 qui commence à avoir de
l'âge. Nous projetons d'acquérir un serveur Windows 2008R2.

Je pense garder le serveur Windows 2000 mais comme simple serveur de fichier
et basculer le DHCP et l'Active Directory sur le Windows 2008 R2 Mais
quelle est la procédure pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Je pense garder le serveur Windows 2000 mais comme simple serveur de
fichier et basculer le DHCP et l'Active Directory sur le Windows 2008
R2... Mais quelle est la procédure pour cela ?

Il faut mettre a jour le schéma d'AD de Windows 2000 server vers le
schema d'AD Windows 2008R2 intégré le serveur de 2008 R2 dans
AD le promouvoir en tant que premier controleur (récuperation des
roles FSMO) et migrer le serveur DHCP et le serveur DNS sur le
Windows 2008 et derniere opération depromouvir le serveur W2K.
Tout ca est plus facile a dire qu'a faire.
--
Cordialement.
GG.