coincer sur des conditions

7 réponses
Marc T
Bonjour,
je n'arrive pas ce matin =E0 me sortir d'un truc qu'il me semblait
savoir faire !!!
je voudrai dans un tableau trouver le plus grand nombre d'occurence et
ensuite avoir dans une cellule la date =E0 laquelle ce plus grand nb
fait r=E9f=E9rence.
je joins un fichier car j'ai l'impression de ne pas ^tre clair !!!
ya des matins comme =E7a
merci d'avance
@+
MarcT

http://cjoint.com/?dAkt7eklFh

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Tu peux expliquer le résultat ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
je n'arrive pas ce matin à me sortir d'un truc qu'il me semblait
savoir faire !!!
je voudrai dans un tableau trouver le plus grand nombre d'occurence et
ensuite avoir dans une cellule la date à laquelle ce plus grand nb
fait référence.
je joins un fichier car j'ai l'impression de ne pas ^tre clair !!!
ya des matins comme ça
merci d'avance
@+
MarcT

http://cjoint.com/?dAkt7eklFh

m.terrasson
On 24 mar, 10:49, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Tu peux expliquer le résultat ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
je voudrais que selon les choix de dates fait par différentes
personnes on retrouve dans une cellule le jour et l'heure (matin ou
après midi) qui a eu le plus de réponses.
j'espère que c'est plus clair
@ bientôt
MarcT
ChristianM
J'ai pas trop compris, mais au vu de ton tableau je te propose ceci :

=SI(ET(B13=MAX($B$13:$H$13);B14=MAX($B$14:$H$14));B1;"")

à recopier à droite et à mettre au format date

--
ChristianM

a écrit dans le message de news:

On 24 mar, 10:49, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Tu peux expliquer le résultat ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
je voudrais que selon les choix de dates fait par différentes
personnes on retrouve dans une cellule le jour et l'heure (matin ou
après midi) qui a eu le plus de réponses.
j'espère que c'est plus clair
@ bientôt
MarcT
Daniel.C
Pour la date, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée)
=INDEX(A1:H1;MIN(SI(B13:H14=MAX(B13:H14);COLONNE(B13:H14))))
Tu peux aussi utiliser (non matricielle) :
=INDEX(B1:H1;SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0));0;EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0))+SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0));0;EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0));1)
Pour déterminer le matin ou l'après-midi :
=SI(MAX(B13:H14)=MAX(B13:H13);"M";"AM")
Daniel

On 24 mar, 10:49, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Tu peux expliquer le résultat ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
je voudrais que selon les choix de dates fait par différentes
personnes on retrouve dans une cellule le jour et l'heure (matin ou
après midi) qui a eu le plus de réponses.
j'espère que c'est plus clair
@ bientôt
MarcT

Daniel.C
Ou :
=INDEX(B1:H1;SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0));EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0);EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0)))
Daniel

Pour la date, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée)
=INDEX(A1:H1;MIN(SI(B13:H14=MAX(B13:H14);COLONNE(B13:H14))))
Tu peux aussi utiliser (non matricielle) :
=INDEX(B1:H1;SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0));0;EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0))+SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0));0;EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0));1)
Pour déterminer le matin ou l'après-midi :
=SI(MAX(B13:H14)=MAX(B13:H13);"M";"AM")
Daniel

On 24 mar, 10:49, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Tu peux expliquer le résultat ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
merci de t'intéresser à mon problème.
je voudrais que selon les choix de dates fait par différentes
personnes on retrouve dans une cellule le jour et l'heure (matin ou
après midi) qui a eu le plus de réponses.
j'espère que c'est plus clair
@ bientôt
MarcT

m.terrasson
On 24 mar, 12:40, Daniel.C wrote:
Ou :
=INDEX(B1:H1;SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0));EQUIV(MAX(B13:H14) ;B14:H14;0);EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0)))
Daniel

> Pour la date, formule matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée)
> =INDEX(A1:H1;MIN(SI(B13:H14=MAX(B13:H14);COLONNE(B13:H14))))
> Tu peux aussi utiliser (non matricielle) :
> =INDEX(B1:H1;SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B13:H13;0));0;EQUIV(MAX(B13: H14);B13:H13;0))+SI(ESTNA(EQUIV(MAX(B13:H14);B14:H14;0));0;EQUIV(MAX(B13:H1 4);B14:H14;0));1)
> Pour déterminer le matin ou l'après-midi :
> =SI(MAX(B13:H14)=MAX(B13:H13);"M";"AM")
> Daniel

>> On 24 mar, 10:49, Daniel.C wrote:
>>> Bonjour.
>>> Tu peux expliquer le résultat ?
>>> Cordialement.
>>> Daniel

>> Bonjour,
>> merci de t'intéresser à mon problème.
>> je voudrais que selon les choix de dates fait par différentes
>> personnes on retrouve dans une cellule le jour et l'heure (matin ou
>> après midi) qui a eu le plus de réponses.
>> j'espère que c'est plus clair
>> @ bientôt
>> MarcT

merci beaucoup
je teste et te tiens au courant
@+
MarcT
m.terrasson
Salut Daniel,
j'ai testé c'est exactement ce que je voulais
merci beaucoup, bonne journée
@+
MarcT