Coléoptère ?

Le
La revenante
Mais quel est donc ce magnifique insecte baguenaudant sur une leur de
lilas ?

http://cjoint.com/data/0EfqdyzAJ4V.htm

Pat
Jacques DASSIÉ
Le #25385492
Le 05/05/2013, La revenante a supposé :
Mais quel est donc ce magnifique insecte baguenaudant sur une leur de lilas ?

http://cjoint.com/data/0EfqdyzAJ4V.htm

La Cétoine dorée, ou cetonia aurata

mais ta photo est mal exposée : ta cellule à vu trop de blanc...

http://cjoint.com/?CEfrA0lzcbi

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Le 05/05/2013 17:30, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Avec un Minolta Dimage en mode matriciel sur un champ de fleurs
virginales, une antiquité...
Charles_V
Le #25385862
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Dans ma jeunesse, j'appelais ça plutôt cétoine funéraire, version noire
de la cétoine dorée

charles
Jacques DASSIÉ
Le #25387572
a formulé ce dimanche :
Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Tu pourrais avoir raison, Charles, mais en l'occurence il s'agit bien
d'une dorée. Il suffit de voir le vert de l'extrémité des élitres pour
le constater. La couleur à pratiquement disparu dans le désastre de la
sous-exposition.

Concernant l'oxytheara funesta, que tu évoques, en PJ une page de mon
bouquin sur les insectes.

http://cjoint.com/?CEgslmVAOBg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Remarquaaaable n'est-il pas ?

Fiston me nomme "Jurassik Maman", normal, j'ai même encore un
magnétoscope^^

Pat
La revenante
Le #25394142
La couleur à pratiquement disparu dans le désastre de la
sous-exposition.

C'est sûr... Surtout sur un bouquet de lilas à l'intérieur... Après, il
y en a eu d'autres couleurs, étonnants ces coléoptères...

Les frelons asiatiques... Un nid s'était installé, j'ai pris en toph
l'ébauche du nid, j'ai massacré l'ouvrier, la reine s'est barrée, mais
les abeilles sont toujours dans l'accacia, donc, ça roule..

Jamais la paix dans un jardin lol..

Pat, qui sait qu'elle prend des photos à chier, maisbon©
Jacques DASSIÉ
Le #25394212
Le 09/05/2013, La revenante a supposé :
[...]

Mais non ! Il y a des erreurs dues au manque d'expérience, mais on
apprend vite. Moi, j'en ai trop, d'expérience... Ah, si je pouvais t'en
refiler 20 ou 30 ans... Sept décennies de photos ! et toujours pas doué
ni artiste... Tiens, des chiffres : par plaisir (et nécessité
médicale) je cheminais lentement, à petits pas, dans mon jardin. Et
j'ai remarqué des insectes... Trois ans plus tard, à la tête de 300000
images d'insectes, j'avais tout de même de quoi faire une expo
convenable,d'une soixantaine de posters ! Tu vois le rendement... mais
j'ai d'excellentes poubelles !

Tiens tu évoques les asiatiques, en voici une, pas commode à réaliser :

http://cjoint.com/?BEwuc5R7ySq

Bonne continuation !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
[...]

Pour rester dans le sujet :

http://cjoint.com/?CEjtdYgSVtG

Bon WE,

JL
Ghost-Rider
Le #25394572
Le 09/05/2013 19:04, jld a écrit :
"La revenante"
Ghost-Rider avait prétendu :

[...]

Ah, c'est pas mal.
Un peu d'accentuation pour les antennes, un recadrage et ce serait bien.
La revenante
Le #25399912
Jacques DASSIÉ vient de nous annoncer :
[...]

Moi, c'est juste pour le plaisir de partager, la photo est nulle
techniquement, mais on aura reconnu le cétoine doré :) A mon âââge, je
ne vais pas me lancer dans la photo, pas le temps. Mais pour des
moments comme l'apparition de ce coléoptère aux magnifiques couleurs,
qui émerge discrètement d'un bouquet de lilas fraîchement cueilli, la
photo c'est sympa. Bon, après, effectivement, faut le matos... C'est
comme "Bubulle", mon poisson... J'enrage... Impossible de le
photographier, enfin, du moins à mon niveau. En mode "macro",
l'appareil fait la mise au point en auto, donc... Après, faudrait que
je me casse la tête pour régler "a la mano".

[...]

En 2015, nous paierons nos déchets au poids...

Tiens tu évoques les asiatiques, en voici une, pas commode à réaliser :

http://cjoint.com/?BEwuc5R7ySq

Excellent. Il est véloce, j'ai regardé l'ouvrier se barrer quand j'ai
descendu le nid, ils sont rapides. L'abeille commune est plus
débonnaire, normal, elle avait une place tranquille dans la chaîne,
puisque sans elle...

Finis...

Bonne continuation !

Tranquille... Arf, je rage aussi, parce-que la chauve-souris, pareil,
impossible à photographier... Mais tant que mes problèmes
s'arrêtent-là...

Pat