Colequestion

1 réponse
Guillaume Tello
Coucou,

Sur Wikipédia, on trouve un article sur la ColecoVisioon qui parle de
l'adaptateur Atari 2600 permettant de jouer avec les cartouches Atari.

Une phrase extraite: "Pour l'anecdote, grâce à ce module les possesseurs
de cartouches VCS2600 français découvraient enfin leurs jeux en 128
couleurs au lieu de la simple colorisation suspecte 8 couleurs de la
version noir et blanc de ceux-ci, sur VCS2600 SECAM."

128 couleurs ??????

La Coleco n'a qu'un TMS9928A qui n'est capable que de 16 couleurs.

Voici l'article:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision

Guillaume.

1 réponse

Jean-Marc DURO
Le 22/04/2013 10:04, Guillaume Tello a écrit :
Coucou,

Sur Wikipédia, on trouve un article sur la ColecoVisioon qui parle de
l'adaptateur Atari 2600 permettant de jouer avec les cartouches Atari.

Une phrase extraite: "Pour l'anecdote, grâce à ce module les possesseurs
de cartouches VCS2600 français découvraient enfin leurs jeux en 128
couleurs au lieu de la simple colorisation suspecte 8 couleurs de la
version noir et blanc de ceux-ci, sur VCS2600 SECAM."

128 couleurs ??????

La Coleco n'a qu'un TMS9928A qui n'est capable que de 16 couleurs.

Voici l'article:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colecovision

Guillaume.

Peut-être que tu peux afficher 16 couleurs simultanément parmi un choix
de 128.

Jean-Marc