Colère

4 réponses
Jean-Noël Robin
Bonsoir,

Un voisin peut-il me dire si je dois orienter mon antenne sur Saint Saturnin
ou sur Saint Amant-de-Boixe?

l'ANFR a pris conscience du problème mais pour la solution Tintin:

"Vous avez attiré l'attention de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) [à
plusieurs reprises] sur les difficultés de réception liées à l'émetteur de
St Amant de Boixe.
Après étude de votre dossier et suite aux différents échanges avec le
professionnel de votre secteur, il semble que vos difficultés soient liées à
un probable dysfonctionnement de l'émetteur.
Dans l'attente d'informations techniques plus détaillées, votre dossier
reste en cours de traitement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites à donner à votre
dossier.

Mes services restent à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.

Cordialement,
Patrice Delacherie

Agence Nationale des Fréquences
34B route de la Queue en Brie D136
94880 Noiseau
Tel: 01 45 95 33 00
Fax: 01 45 95 33 10"

Le suivi d'affaire est-il vraiment assuré par cet organisme et l'un d'entre
vous peut-il me donner le nom du "professionnel"?

Merci.

4 réponses

Jean-Noël Robin
Bonsoir,

Un voisin peut-il me dire si je dois orienter mon antenne sur Saint Saturnin
ou sur Saint Amant-de-Boixe?

l'ANFR a pris conscience du problème mais pour la solution Tintin:

"Vous avez attiré l'attention de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) [à
plusieurs reprises] sur les difficultés de réception liées à l'émetteur de
St Amant de Boixe.
Après étude de votre dossier et suite aux différents échanges avec le
professionnel de votre secteur, il semble que vos difficultés soient liées à
un probable dysfonctionnement de l'émetteur.
Dans l'attente d'informations techniques plus détaillées, votre dossier
reste en cours de traitement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites à donner à votre
dossier.

Mes services restent à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.

Cordialement,
Patrice Delacherie

Agence Nationale des Fréquences
34B route de la Queue en Brie D136
94880 Noiseau
Tel: 01 45 95 33 00
Fax: 01 45 95 33 10"

Le suivi d'affaire est-il vraiment assuré par cet organisme et l'un d'entre
vous peut-il me donner le nom du "professionnel"?

Merci.

Post scriptum: dois-je l'écrire en gras?

Merci.
Commandant Coucheteau
Jean-Noël Robin a plongé :
Bonsoir,

Un voisin peut-il me dire si je dois orienter mon antenne sur Saint Saturnin
ou sur Saint Amant-de-Boixe?

l'ANFR a pris conscience du problème mais pour la solution Tintin:

"Vous avez attiré l'attention de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) [à
plusieurs reprises] sur les difficultés de réception liées à l'émetteur de
St Amant de Boixe.
Après étude de votre dossier et suite aux différents échanges avec le
professionnel de votre secteur, il semble que vos difficultés soient liées à
un probable dysfonctionnement de l'émetteur.
Dans l'attente d'informations techniques plus détaillées, votre dossier
reste en cours de traitement.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites à donner à votre
dossier.

Mes services restent à votre disposition pour tout renseignement
complémentaire.

Cordialement,
Patrice Delacherie

Agence Nationale des Fréquences
34B route de la Queue en Brie D136
94880 Noiseau
Tel: 01 45 95 33 00
Fax: 01 45 95 33 10"

Le suivi d'affaire est-il vraiment assuré par cet organisme et l'un d'entre
vous peut-il me donner le nom du "professionnel"?

Merci.

Post scriptum: dois-je l'écrire en gras?

Merci.

oui mais avec de l'huile de vidange usagée
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Jan 2013 01:25:29 +0100, Jean-Noël Robin
wrote:

Bonsoir,

Un voisin peut-il me dire si je dois orienter mon antenne sur Saint Saturnin
ou sur Saint Amant-de-Boixe?

La logique veut (sauf si tu es isolé au point de n'avoir aucun voisin)
que ton antenne ait la même orientation que celles de tes voisins,
sauf en cas de réception extrême où une fraction de dB + un gain
jamais linéaire d'une antenne de réception + une variation d'altitude
ou de hauteur d'antenne + obstacles + etc..., peut laisser un choix de
plus d'un site d'émission.

Exemple :
En région parisienne la tour Eiffel peut passer très loin, à plus de
50 km, mais l'on voit dans Paris à sa limite (boulevard des
maréchaux), notamment du côté du boulevard Masséna dans le 13° des
immeubles avec des antennes orientées vers Chennevières sur Marne (Val
de Marne) pour éviter les tours des Ptes de Choisy/Ivry ou à la porte
d'Auteuil des immeubles contigus avec des antennes orientées soit vers
la tour Eiffel, soit vers Sannois (Val d'Oise).

En général ce dernier cas (être situé à la croisée de plusieurs sites
d'émission) se constate sans aucun matériel, avec ses yeux tout
simplement, en regardant les antennes qui ont des orientations
différentes dans un même secteur.

Personnellement je ne demanderai pas dans quelle direction je dois
orienter l'antenne, mais je ferai l'essai sur les 2 sites concernés et
après je déciderai en fonction des résultats, lequel passe le mieux.
Il n'y a que sur place que cela peut se régler, pas à distance où l'on
ne peut faire que de la théorie.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Noël Robin
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On Thu, 10 Jan 2013 01:25:29 +0100, Jean-Noël Robin
wrote:

Bonsoir,

Un voisin peut-il me dire si je dois orienter mon antenne sur Saint
Saturnin
ou sur Saint Amant-de-Boixe?

La logique veut (sauf si tu es isolé au point de n'avoir aucun voisin)
que ton antenne ait la même orientation que celles de tes voisins,
sauf en cas de réception extrême où une fraction de dB + un gain
jamais linéaire d'une antenne de réception + une variation d'altitude
ou de hauteur d'antenne + obstacles + etc..., peut laisser un choix de
plus d'un site d'émission.

Exemple :
En région parisienne la tour Eiffel peut passer très loin, à plus de
50 km, mais l'on voit dans Paris à sa limite (boulevard des
maréchaux), notamment du côté du boulevard Masséna dans le 13° des
immeubles avec des antennes orientées vers Chennevières sur Marne (Val
de Marne) pour éviter les tours des Ptes de Choisy/Ivry ou à la porte
d'Auteuil des immeubles contigus avec des antennes orientées soit vers
la tour Eiffel, soit vers Sannois (Val d'Oise).

En général ce dernier cas (être situé à la croisée de plusieurs sites
d'émission) se constate sans aucun matériel, avec ses yeux tout
simplement, en regardant les antennes qui ont des orientations
différentes dans un même secteur.

Personnellement je ne demanderai pas dans quelle direction je dois
orienter l'antenne, mais je ferai l'essai sur les 2 sites concernés et
après je déciderai en fonction des résultats, lequel passe le mieux.
Il n'y a que sur place que cela peut se régler, pas à distance où l'on
ne peut faire que de la théorie.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je recontacte mon antenniste.