COLERE et incompréhension sur chgt d'abonnement

RB
Bonjour,
je suis chez Free depuis nov 2004 sur un équipement FreeBox V4 et je possède
encore la ligne France tel.

Mon problème est que j'aimerais aujourd'hui passer en dégroupage total MAIS
AUSSI changer pour la FB V5.

J'ai contacté la ligne tel d'assistance migration qui m'informe que je ne
pourrai bénéficier de la gratuité que pour l'un des 2 services le second me
sera facturé 90 Euros.

Je suis outré : depuis 1 an j'ai parrainé près de 15 personnes chez FREE et
chacune d'entre elles a pu bénéficier très simplement de ce que je demande
aujourd'hui et qui me semble si évident à obtenir.

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients : client FREE depuis près de 10 ans et en ADSL depuis plus de 3 ans
j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel !!!

Aujourd'hui j'ai 2 solutions à ma disposition :
1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
le conseiller tel de Free).
2) aller à la concurrence et devenir un de leur NOUVEAU client : juste pour
exemple ce matin j'ai reçu une offre de SFR .. pour le même prix mensuel que
Free j'ai le dégroupage total + leur box multimédia WiFi + la clé Internet
3G + 2 premiers mois de remboursés (je ne parle même pas de la téléphonie
et TV naturellement inclus).

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire et j'aimerais que des
internautes voire des freenautes me donnent leurs avis, conseils ou
expériences sur cette question.
Mais de toute manière quoi qu'il en soit si FREE ne trouve pas une solution
rapide, simple et juste à ce problème je peux affirmer que non seulement la
dernière personne à qui j'ai recommandé Free il y a à peine 1 semaine sera
bien définitivement la dernière mais aussi que de la même manière que j'ai
pu en faire de la publicité je ne me priverai pas d'en faire une contre pub
impitoyable car trop c'est trop!

Merci d'avance pour vos idées et propositions

PS: savez vous comment contacter directement FREE (le service consommateurs)
pour les alerter de cette situation sans avoir à passer par un centre
d'appel situé à l'autre bout de la planète pour obtenir des conseillers qui
n'en savent pas plus que nous?
Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

1 2 3 4 5
CorneBouc
[...]

Bonjour

Les personnels de FREE lisent-ils ces groups (...)

Non . Ils y ont élu domicile .
Et ce n'est que le début d'un troll gigantesque !

Cordialement (quand même)
Philippe

Eric
RB wrote:
[...]

Je suis exactement dans le même cas que vous.....ADSL FREE depuis
décembre 2004 avec FREEBOX V4 en dégroupé partiel.
J'imaginais donc pouvoir passer en dégroupage total et obtenir une V5 en
même temps, sans devoir débourser quoique ce soit (sauf éventuellement
le renvoi de la V4)....et je ne comprends pas que FREE ne puisse pas
tenir compte de l'ancienneté pour les deux changements à partir du
moment ou ils sont demandés en même temps!!!
Aussi vais-je chercher de même de mon coté!

Merci pour l'info et bonne chance!

Eric

Le present article etant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimee ne pourra etre attribuee qu'au hasard et, en aucun cas,
etre consideree comme celle de mon employeur.

Eric
CorneBouc wrote:
[...]

Bonjour

[...]

Cela veut-il dire que l'info de RB est fausse et que j'y ai répondu
trop rapidement sans vérifier?

Merci pour toute info!

Cordialement,

[...]

Vince
RB a écrit:
[...]

Oui et le pire c'est que tout les FAI font pareils. C'est vraiment scandaleux
que seuls les nouveaux abonnés aient droit à une offre de bienvenue...

1) résilier mon contrat FREE et en reprendre un comme si j'étais un nouveau
client (c'est l'absurdité poussée à l'extrême que m'a proposé indirectement
le conseiller tel de Free).

Oui à condition d'attendre quelques mois entre la résiliation et l'inscription.

[...]

Pour rappel le dégroupage total vous fait économiser 12 * 16 EUR par ans... En 6
mois l'une des deux opérations est remboursée...

[...]

Libre à vous de faire ce que vous voulez mais dites vous bien que l'offre que
vous propose SFR n'est pas proposée aux abonnés actuels de SFR (je parle des 2
mois remboursés)...

[...]

1) c'est inutile ils le savent déjà
2) c'est écrit dans les CGV les différents moyens de contacter de Free (donc
proxad.free.adsl.*)

Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

Ils lisent mais répondent rarement (donc ils lisent peut-être rarement).

--
Vince

Stephane Kanschine
Le Wed, 23 Jan 2008 13:10:49 +0100, RB exprimait :

Je ne sais pas encore ce qu'il y a de mieux à faire

It it works dont' fix it. C'est un peu ma logique avec mon accès à
l'Internet, il fonctionne sans souci ou presque depuis 4 ans. Hormi
ajouter un accès d'un autre prestataire, je n'ai pas trop envie d'y
toucher.

Changer pour la v5, je ne dirais pas non, mais le dégroupage total, non
merci, la stabilité de ma connexion et l'appel quotidien de mes
parents sur mon poste fixe, ça vaut bien 15 euros par mois ;-)

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

RB
Non désolé l'info de RB n'est pas fausse ; je ne suis pas virtuel, ni
fictif, ni "troll", ni quoi que ce soit ... juste un
utilisateur/consommateur en colère.
Et si en plus d'avoir à justifier certains avantages
(pardon, il ne s'agit pas d'avantages mais de non-inconvénients dus à mon
ancienneté) dont je pense avoir le droit de bénéficier chez Free il me faut
en plus me justifier auprès des lecteurs de ce group, cela devient grotesque
comme situation.

Merci pour tous ceux qui m'ont déjà répondu sur ce group ou sur les autres
où j'ai posté le même message

"Eric" a écrit dans le message de news:
fn7e3d$kgn$
CorneBouc wrote:
[...]

Bonjour

[...]

Guillaume
Bonjour,
[SNIP]

Bonjour,

Quelques minutes de réflexion vous ameneraient je pense à l'explication
la plus raisonnable: trop cher mon fils !

Free ne capitalise pas sur la qualité de sa hotline pour attirer le
chalant, mais sur ses "innovations" (les parenthèses pour celles qui
n'en sont que commercialement parlant, l'art du communiqué ...).

Ces innovations amènent Free à faire évoluer la boi-boite qui délivre
ces nouveaux services.
Tout le monde voulant la dernière, et cette dernière ayant un coût, il
faut mettre un frein aux vélléités de changement.
Je ne suis pas certain que les 90 euros couvrent les frais de gestion,
stockage, transport, fabrication, etc ...

Vous faire dégrouper à un coût aussi.

Donc vous proposer gratuitement les deux serait économiquement une
aberration.
Alors qu'avec un peu de chance, vous allez demander le dégroupage, puis
attendre d'avoir l'ancienneté suffisante pour obtenir la last-box
gratuitement. Entre tempts vous serez un fidèle client qui rapporte.

Sinon effectivement vous pouvez quitter votre FAI préféré pour aller
voir sous d'autres cieux. Mais le ferez vous ? Changer ses habitudes, ne
plus avoir le net pendant plusieurs jours (semaines ?) est un frein
certain ... Donc ils ne prennent pas un grand risque en n'étant pas
'commerciaux' mais de bon gestionnaires....

Jil S
RB a écrit:
[...]

..et si on téléphone beaucoup avec le tél fb gratuit illimité, on fait
encore plus d'économies

est-ce à dire que ça rembourse l'opération encore plus vite?

mdr mdr

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

Tartiflette
"RB" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47972ecd$0$23873$
[...]

Pour information, la clause de RAZ de l'ancienneté suite à un changement de
Freebox a été jugée abusive. Il devrait donc être possible d'obtenir
gratuitement les deux migrations. Malheureusement, comme vous l'a confirmé
l'assistance, Free reste muet sur cette affaire et n'a "pas encore" changé
ses conditions.
Insistez donc pour bénéficier gratuitement des deux migrations, en leur
rappelant que leur clause de RAZ de l'ancienneté a été déclarée abusive et
donc n'existe pas :)

Jil S
RB avait prétendu :
[...]

Free ne fait pas d'opérations de parrainage, alors n'appelez pas cela
comme ça

si free le faisait nous serions ici quelques-uns à en tirer de
substantiels avantages

j'ai une nouvelle pour vous: vous n'êtes pas seul au monde dans ce cas

Je ne comprends cette politique où il n'y a aucun respect pour les anciens
clients :

je ne vois aucun manque de respect: ces modems il faut bien les
fabriquer, et les recablages différents sont facturés par FT aux FAI,
alors que les abos mensuels portent sur des petits montants ( 29.99e)

client FREE depuis près de 10 ans

rien à voir avec la choucroute adsl

et en ADSL depuis plus de 3 ans

il y a 3 ans, le dégroupage total existait déjà, vous étiez totalement
libre d'y souscrire directement.

Alors pourquoi ne pas l'avoir fait?

peut-être aviez-vous la crainte d'un manque de fiabilité? Eh bien dans
ce cas vous assumez vos peurs (ou vos prudences, comme vous voulez) et
ce qu'elles vous coûtent, sinon comment faites-vous dans la vie?

perso, j'assume, en tout cas je ne m'en prends qu'à moi

autre remarque: vous devez avoir un esprit plutôt "bouteille à moitié
vide" car vous évitez de faire le décompte de tout ce que vous avez
économisé pendant ces 13 ans comparés à la concurrence

maintenant vous voulez faire encore + d'économies - ce qui n'est
absolument pas obligatoire -

je prends les paris que si la coupure au recablage en degroupé total
prend plus de temsp que prévu ou se passe mal, vous allez en plus vous
plaindre que vous n'auriez jamais du etc.....

post totalement infantile de quelqu'un qui n'assume pas ses choix...et
est trop flemmard pour lire les CGV

j'entends que je vais devoir payer ce que tout nouvel abonné aura
automatiquement sans débourser un euro de plus dans son forfait mensuel !!!

????? eh bien fait le nécessaire et assume!

[...]

t'es sûr? Eux ils savent que tu dois payer, déjà ça leur fait un
avantage sur toi mdr

Les personnels de FREE lisent-ils ces groups ou sont-ils réservés uniquement
à nous simples utilisateurs ?

tu as du présenter une carte à l'entrée?

mdr joli troll quand même mdr