Coliposte

Marie-Gwen
Bonjour,

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a), car je suis assez
surprise de recevoir aujoud'hui un *mail* de Colissimo m'informant que le
colis que j'attendais est à ma disposition à mon bureau de poste et que j'ai
15 jours pour aller le chercher avec une pièce d'ID et l'avis de passage,
sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...
Le fait de payer la poste pour acheminer le colis jusqu'à une adresse
n'implique plus la livraison à cette adresse ??? O_o
Quid de mon avis de passage ? Si je n'ai pas de moyen d'imprimer le mail,
comment aller retirer le colis ? Et si cette adresse email n'étaitplus
valide (d'où l'ont-il sortie ?????), comment aurai-je su que mon colis
m'attendait ???
Bref, j'avoue que je suis un peu remontée de devoir me bouger jusqu'à bureau
de poste, enceinte de 8 mois, pour aller retirer un colis qui aurait dû se
trouver dans ma BAL (le colis n'est pas assez volumineux pour ne pas y
entrer...).
Merci de vos éclaircissements éventuels.

;)

MG

1 2 3 4 5
froeze
Marie-Gwen a écrit :
[...]

enceinte de 8 mois

et alors ? ce n'est pas le problème de la poste
laissez la poste en dehors de vos petits problèmes personnelle
Séb.
froeze a écrit :
Marie-Gwen a écrit :
[...]

sauf que c'est un peu trop fréquent...

avis de passage quand tu es chez toi, sonnette vérifiée et pas sous l a
douche, tu vois le facteur passer, tu vas au courrier et t'as un avis de
recommandé à aller chercher le lendemain à partir de 9H

je comprends MG...
Harpo
in <474330d8$0$23995$
froeze wrote :

enceinte de 8 mois

et alors ? ce n'est pas le problème de la poste

Ben si, on espère que le bébé passera comme une lettre a la poste.
disco67
froeze explained :
Marie-Gwen a écrit :
[...]

C est pas une reponse ca, il m est arrive une mesaventure encore pire.
Pas d avis de reception ! :(
Inquiet, une semaine apres j ai envoye ma femme au bureaux de poste;
pas un mot d excuse rien.....( Colis valait quand meme 500 Roros ) Meme
pas capable de mettre un avis de reception dans la Bal (Normalise !)

Qu en est il ? Quelles sont nos droits envers cette "Administration ?"

Un usage TRES mecontent envers cette bande de ~~~~~~~~~¤¤¤¤¤¤¤¤

Merci par avance
Droger Jean-Paul
Marie-Gwen a présenté l'énoncé suivant :
[...]

???
[...]

ben cela est courant maintenant car les distributeurs de colissimo sont
débordés vu le manque de personnel chronique à la poste qui embauche et
paie au lance pierre de nombreux intérimaires ... et donc avec les
colis dont il a la charge un distributeur de colis en a par exemple
pour 10h de distribution alors qu'on lui alloue que 7 ou 8h ... Donc il
se débrouille, et envoie des mise en instance sans même passer dans ton
coin!!

c'est en tous les cas ce qui se fait par chez moi!!

Pour que cela change: j'ai fait une bafouille avec preuves à l'appuit
au receveur du bureau de poste distributeur, avec copie au Directeur
départemental (adresse: ils trouveronts suffit de coller ta préfecture)
et au service qualité des colis qui est à St Dié (adresse trouvée sur
le site de Laposte.net)! Je sais par ma factrice d'une part et mon
gardien d'autre part que cela a un peu bardé à la poste du coin et
depuis je reçois mes colis sans problèmes!!

Effectivement les colissimo sont à distribuer à domicile ou du moins il
faut qu'ils essaient!! Passe donc un coup de fil au bureau où le paquet
est en instance et voit avec celui ou celle que tu as au bout du fil
comment ils pourraient te le ramener (en étant certaine d'être chez
toi)!!

Et dire qu'il y a des chomeurs qui ne demandent qu'à distribuer ces
colissimos!!

with wanadoo;

disco67
on 20/11/2007, Droger Jean-Paul supposed :
[...]

J aurai du faire comme toi (bafouilles etc.....) J avais quand meme
paye le prix fort pour etre livre le lendemain....Primo si j ai le
choix plus de colissimo, secundo si je dois y passer et que cela se
reproduit c est moi qui me deplacerait au bureaux de poste. Garantie qu
ils se rappelerons de moi.........
Marie-Gwen

[...]

Merci de votre réponse, je m'interroge cependant concernant l'effet d'une
gueulante sur la distribution ultérieure de mon courrier... :-/ Mais c'est
pas l'envie qui m'en manque !
Entre un colissimo récemment livré en retard, et après réclamation (avec
preuves des dates de dépôt et de livraison) on me dit "non ya pas eu de
retard" (??????????), et un colis présenté une fois puis renvoyé à
l'expéditeur car soi disant je n'habite pas à l'adresse indiquée
(!!!!!!!!!!!!!!!!!!), ça commence à bien faire là...

;)

MG
Pat
"Marie-Gwen" a écrit dans le message de news:
4743250f$0$6182$

Je m'interroge sur les CGV de La Poste (s'il y en a),

Oui, elles existent (affichées dans la salle du publique) et sont
disponibles en intrégralité sur simple demande aux guichets.

[...]

Vous avez du vous abonner à e-commo ou demander à recevoir un mail...

sauf que personne n'est passé chez moi, et je n'ai aucun avis de passage
dans ma boite...

Posez la question à Coliposte !
Votre sonnette fonctionne t-elle ? Y'en a t-il une ?
Quelle est la configuration de l'habitation ? Boîte en limite de propriété ?
Chien ?
La liste est longue...

[...]

Avez-vous vérifié sur le site de Coliposte le numéro de suivi ?
N'êtes-vous pas victime de SPAM ou fishing ??
Barbara
Droger Jean-Paul wrote:

Et dire qu'il y a des chomeurs qui ne demandent qu'à distribuer ces
colissimos!!

Oui, et une fois qu'ils sont embauchés chez Coliposte ils s'en foutent
autant que les autres...

C'est comme partout, il y en a qui font mal leur travail, et si vous tombez
sur eux vous aurez des problèmes tout le temps puisque les tournées varient
peu. Par contre si vous avez un facteur comme le mien, il repassera à la fin
de sa tournée pour vous présentez le colis une deuxième fois en vous disant
: "ce matin vous deviez être sous la douche, j'avais un peu de temps alors
je vous le donne maintenant, n'oubliez pas de détruire l'avis de passage que
je vous ai laissé tout-à-l'heure" ;-)
Pat
"disco67" a écrit dans le message de news:

C est pas une reponse ca, il m est arrive une mesaventure encore pire. Pas
d avis de reception ! :(

Tu confonds certainement avis de réception et avis de passage :-)

Inquiet, une semaine apres j ai envoye ma femme au bureaux de poste;

Tu peux pas te déplacer ?
Dois pas être à la fête tous les jours ta femme :-)

Qu en est il ? Quelles sont nos droits envers cette "Administration ?"

La Poste n'est plus une administration depuis un bout de temps.
Faut réviser tes classiques :-)

Un usage TRES mecontent envers cette bande de ~~~~~~~~~¤¤¤¤¤¤¤¤

Autant à ton service...
1 2 3 4 5