Colis denrée périssable

Le Fou
Bonjour,

Il semblerait que l'on n'a pas le droit d'envoyer des denrées périssables
par colis, postal ou autre.
Est-ce vrai ?
J'ai pas réussi à trouver d'info sur le sujet.
Si vous avez des textes ou des adresses de sites, merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Gerard95
Le Fou avait écrit le 08/11/2007 :
[...]

Fortement déconseillé c'est tout .
http://www.coliposte.net/gp/services/main.jsp?m027005#question3
Séb.
Gerard95 a écrit :
[...]

surtout bien marquer sur le colis : "vin fin + foie gras pour toi mon ami "

en cette période...

trèves de plaisanterie : j'ai envoyé une fois des bocaux de produits
cuisinés à un pote à l'étranger. sont arrivés 4 mois plus tard. .. cassés !
(emabllage plastic bulle en quantité, 'pop corn' ....)
renonville
Séb. a écrit :
Gerard95 a écrit :
[...]

je me fais régulièrement envoyer des fourmes de Montbrison par la pos te.
Bon, quand il fait chaud les postiers sont parfois surpris de l'odeur
dans le bureau de poste ou dans la voiture !!! mais ça se passe bien.
L'expéditeur fait attention au jour d'expédition pour que le paquet n e
reste pas à attendre tout un week-end. L'envoi de chocolats au moment
des fêtes me parait une pratique courante, pour le vin, la poste propos e
même des emballages spécifiques.
L'envoi de denrées périssables n'est donc pas interdit, mais la poste ne
vous garantira jamais que le produit arrivera en bon état, c'est à vo us
d'évaluer le risque.
Barbara
renonville wrote:

[...]

En l'occurence le vin et le chocolat ne sont pas considérés comme
périssables. En fait le problème est surtout de pouvoir se couvrir si un
client reçoit et consomme des produits plus très frais, la chaîne du froid
n'étant pas, évidemment, respectée. Certains colis se perdent ou partent en
fausse direction, et alors on imagine le contenu en putréfaction quelque
part...

Il y a aussi des gens qui envoient du fumier ou des produits chimiques
(alors que ça, c'est interdit), dans des colis parfois mal ficelés qui se
répandent partout... personnellement je ne me risquerai pas à envoyer de la
nourriture sachant qu'elle peut côtoyer ce genre de colis...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
473369e7$0$21149$,
Le Fou écrit:
[...]

Le "autre" est de trop.
J'ai passé ma vie à faire trimballer des colis de denrées périssables.
Il existe des transporteurs autres que la Poste ou les world opérateurs
gendre TNT, FEDEX et DHL lesquels ne gèrent pas la chaîne du froid.
Je vous donne l'adresse du principal syndicat de transporteurs de
denrées périssables. Vous trouverez laliste des adhérents, qu'ils soient
d'envergure locale, régionale, nationale ou internationale.
http://www.grdp.fr
A+

Jeffbie
Gerard95 a écrit :

[...]

J'ai envoyé ma petite soeur par la poste avec des timbres collés
partout, si tu voyais comment elle est arrivée ... Remarque, au départ,
ma petite soeur, c'est déjà comme si elle était périmée, mais bon ...

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
un pommé
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:

| J'ai envoyé ma petite soeur par la poste avec des timbres collés
| partout, si tu voyais comment elle est arrivée ... Remarque, au départ,
| ma petite soeur, c'est déjà comme si elle était périmée, mais bon ...

est elle arrivée encore vierge, sinon tu peux te retourner contre la poste
pour violence sexsuel sur colis
Séb.
renonville a écrit :
Séb. a écrit :
Gerard95 a écrit :
[...]

comme ca tous ceux qui voient passer le colis savent qu'il y a du pinard
dedans...

je ne dis pas que tous les postiers sont des voleurs, mais bon les étud es
interne montrent un certain % de "perte", % non négligeable
(si quelqu'un a les chiffres, j'avais lu un article la dessus mais je
retrouve pas)
Gerard95
"Séb." a formulé la demande :
renonville a écrit :
Séb. a écrit :
Gerard95 a écrit :
[...]

D'ailleurs c'est la saison ou le % de perte va réaugmenter...
Jeffbie
un pommé a écrit :

[...]

C'était un Coilssimoche, ma petite soeur ... En plus, elle n'était plus
vierge bien avant le départ, elle allait chez le grand-père tous les
soirs après l'école, tu comprends ...

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?