Colis à ouvrir à la livraison

sakas
Bonjour,

J'ai passé commande d'un matelas + sommier à monter. Le vendeur me soutient
que pour être assuré en cas de problème, je dois obligatoirement ouvrir les
colis lors de la livraison même si le livreur n'est pas d'accord (car à mon
avis celui-ci refusera avant que j'aie signé, de plus ces gens sont toujours
très pressés). Cela me semble bizarre et il risque d'y avoir conflit le jour
de la livraison si je veux déballer. J'ai déjà vécu désagréablement
l'expérience d'un livreur qui ne voulait rien savoir de l'accord que j'avais
passé avec le vendeur lequel s'en est lavé les mains de son côté.

Pensez-vous que ceci est normal ? Ai-je un recours si je n'ouvre pas les
colis (on suppose qu'ils n'auront pas été endommagés par accident) et que le
contenant ne soit pas celui attendu ? Merci.

1 2 3 4
.
"sakas" a écrit dans le message de news:
513493fa$0$21930$
[...]

ben non
vous déballez et vous signez

méfiez vous des doubles enveloppes plastoc sur les matelas à la livraison
avec l'extérieure faussement déchirée pou rmontrer la solidité de celle en
dessous
déballer cett eenveloppe en extérieur et à la lumière si vous voulez
voir les taches de frottement sur le matelas de second choix
qui vous sera proposé au tarif du premier

de plus ces gens sont toujours
très pressés).

Ils n'ont pas à l'être
Ce sont eux qui sont rémunérés pour être à votre disposition

[...]

dans ce cas le livreur repart avec sa camelotte...
( Généralement ce sont des petits transporsteurs sous-traités
avce des caisses de m..et de location )
parfois ya aussi les douanes qui interfèrent .....

Pensez-vous que ceci est normal ?

Je ne commande plus chez le repreneur de la cooperative ...

Ai-je un recours si je n'ouvre pas les
colis (on suppose qu'ils n'auront pas été endommagés par accident) et que
le contenant ne soit pas celui attendu ? Merci.

rappelez vous bien
inspection du matelas à la lumière du jour
;-)

En esperant que c'est pas chez le repreneur de la ccopérative

dégun
Le 04/03/2013 14:21, . a écrit :

ben non
vous déballez et vous signez

J'ai jamais déballé un colis devant le livreur (pas envie de passer pour
l'emmerdeur de service).
Par contre les quelques fois où l'article était abîmé j'ai jamais eu de
problème pour me le faire remplacer par le fournisseur sauf sur une
commande de Hong-Kong. Là j'ai même pas essayé...
Epinoche
Le lundi 4 mars 2013 14:21:59, . a écrit :

ben non
vous déballez et vous signez

dans l'absolu, celui que vous ferez le plus chier sera le livreur au
smic surmené avec une liste à rallonge de livraisons.
moisse
dégun a couché sur son écran :
Le 04/03/2013 14:21, . a écrit :

[...]

Le régime intérieur est différent du régime international, notament en
termes de délais de réclamation et de prescritpion.
En régime intérieur, la réclamation doit être portée dans les 3 jours
qui suivent la livraison par LR ou acte extra-judicière pour être
recevable.
Toute confirmation hors ce délai sera irrecevable même si fondée, sauf
si le transporteur a accepté expressement les réserves souscrites à la
livraison.
La jurisprudence a beaucoup évolué ces dernières années en ce qui
concerne l'acceptation des réserves.
AU début il fallait que cette aceptation soit express, donc impliquait
la contresignature du transporteur.
Maintenant il suffit que le transporteur s'abstienne de toute remarque
contraire pour que cela soit interprété comme un accord.
Reste après le fondement. Il est bien certain que des réserves
précises, circonstanciées et motivées souscrites à la livraison vont
s'imposer au transporteur voiturier.
A l'inverse l'absence de réserves implique l'obligation du fardeau de
la preuve, que le dommage exsitait avant la livraison.
Donc il est bien effectif que le transfert de responsabilité se fait au
moment de la livraison (recueil de l'émargement) et qu'il y a tout lieu
d'être attentif à ce moment.
Le déballage s'impose donc pour de nombreuses marchandises, comme
electro-ménager, hi-fi...
L'inspection attentive de l'emballage s'impose pour les livraisons de
valeur qui craignent principalement le manquant partiel.
Mort Aux Cons
Epinoche wrote:
> [...]

Ne rien signer avant déballage complet. Surtout maintenant avec les boitiers
électroniques. La mention sous réserve au déballage est complètement bidon.
L'expéditeur et les transporteurs successifs se renvoyant la balle, vous
avez tout à y perdre.
.
"Epinoche" a écrit dans le message de news:
yfugce5uo23m$
[...]

.../...
ben je m'en contrefiche
si le boulot ne leur plait pas ils en changent
Le service est facturé et à destination d'un *client*

Le smicard que vous décrivez est souvent un faux smicard,
cad une petite asso en sarl
de deux ou trois ex collegues
qui acceptent des contrats en sous-traitance
dans des 15m3 de loc
..et parfois aussi ..mais bon ...

La liste à rallonge que vous citez est bien organisée
et les rdv fixés à une semaine + rappel avant de livrer
( du moins en circuit non urbain des grandes villes )

Acheter un matelas sommier n'est pas anodin
le matelas comporte deux enveloppes plastoc
** la garantie s'applique sur celle du dessous **
en plastoc plus epais
Faire déballer dans le camion la premiere
bien inspecter le matelas * à la lumiere du jour *
et à la lampe

Se méfier des livraisons brutes dans le couloir d'entrée
Faire poser à plat en chambre
( gauchissement eventuel du sommier )
si bon , poser une couverture ou autre protection dessus
poser le matelas et ouvrir l'emballage secondaire

Inspecter les deux faces

Signer avec les réserves eventuelles

Arreter eventuellement la video d'accueil

dégun
Le 04/03/2013 19:56, . a écrit :

[...]

Tu es un psycho-rigide procédurier, un aigri qui ne pense qu'à lui et se
méfie de tout et tout le monde. Bref, un "pénible".
La vie avec toi ne doit pas être facile. Je plains tes proches, tes
voisins, tes collègues, tes amis si tu en as...
"dégun" a écrit dans le message de

[...]

Pour ma part, qui ne suis ni spécialement procédurier ni parano,
j'ai pu constater, au fil de plusieurs dizaines d'années, que c'est toujours
le jour où on n'a pas pris le parapluie que la pluie se met à tomber.

Quand j'ai déballé, pas de problème (sauf une fois où j'ai refusé le colis).
Les fois où je n'ai pas déballé, il y a quasiment toujours eu problème.
Bon, c'est peut-être un manque de pot, mais c'est la vie ...
Ceci explique sans doute que je commande de moins en moins
par ce mode de livraison.
moisse
@wanadoo a émis l'idée suivante :

[...]

C'est le postulat à l'origine de la théorie de l'emmmerdement maximum.

[...]

Je ne vois pas comment commander sans un moment ou l'autre, procéder à
un déballage.
En fait il faut effectuer l'opération avant le transfert de
responsabilité, et cela vaut pour l'appareil qu'on achète en grande
surface avant de le ramener chez soi.
.
Le 04/03/2013 19:56, . a écrit :

[...]

Si vous aimez vous faire escroquer , libre à vous
Nous sommes sur un forum de droit
pas là pour évoquer ces états d'ames fréquents
chez ces " moralisateurs" de merde socialo dès lors qu'on
approche leurs petites combines de petits transporteurs

Je cite un comportement de réception
tout ce qu'il y a de plus simple
validé contractuellement pour certains envois
..et qui se réalisait de manière " naturelle' à une époque
ou vous n'étiez pas encore né avant de devenir petit con

La vie avec toi ne doit pas être facile. Je plains tes proches, tes
voisins, tes collègues, tes amis si tu en as...

pas chez les chauffeurs livreurs bourrins
ou complices ...

Il existe de tres bonnes messageries où la livraison sur
rdv dans un creneau horaire de 2h
se réalise soft et sans précipation

1 2 3 4