Colis perdu

17 réponses
Luc
Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez Thomann specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé par Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.
Le suivi colissimo indique "en cours d'acheminement" depuis le 4 fevrier.
170 euros de perdu, maintenant, je met colissimo et Thomann dans le meme panier et j'achete a
Rennes, meme avec du délai. Merci le progres
Je vais quand meme envoyer un recommandé sans espoir
Luc

10 réponses

1 2
Deltaplan
On 21/02/2012 18:26, Luc wrote:
Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez
Thomann specialiste VPC instruments de musique) en retour sous
garantie par Clissimo, port payé par Thomann. depuis le 4 fevrier, il
est perdu, apparemment a partir de la plateforme Colissimo de
Rennes. Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec
Thomann, car port payé par eux et Thomann ne repond pas depuis le 6
fevrier. Le suivi colissimo indique "en cours d'acheminement" depuis
le 4 fevrier. 170 euros de perdu, maintenant, je met colissimo et
Thomann dans le meme panier et j'achete a Rennes, meme avec du délai.
Merci le progres Je vais quand meme envoyer un recommandé sans
espoir

Envoyez-le à Thomann car c'est bien eux votre seul interlocuteur. Vous
avez la preuve que vous avec retourné le produit suivant le mode de
transport qu'ils vous ont imposé, à partir de là j'aurais tendance à
dire que le colis voyage sous leur seule responsabilité, et que la
réponse de Colissimo semble donc logique.
jr
Le 21/02/2012 18:26, Luc a écrit :

Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez Thomann specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé par Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.

Thomann a plutôt bonne réputation -perso j'ai toujours reçu en temps et
heure- et une hot-line qui répond. De fait, vous avez payé et rien reçu,
c'est leur problème; même si c'est probablement la faute de Colissimo.

Le suivi colissimo

Le 3631 marche encore?

--
http://rouillard.org/s.jpg
eve
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f43d733$0$21492$

Le 21/02/2012 18:26, Luc a écrit :

Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez
Thomann specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé
par Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme
Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port
payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.

Thomann a plutôt bonne réputation -perso j'ai toujours reçu en temps et
heure- et une hot-line qui répond. De fait, vous avez payé et rien reçu,
c'est leur problème; même si c'est probablement la faute de Colissimo.

Le suivi colissimo

Le 3631 marche encore?

--
http://rouillard.org/s.jpg

En colissimo( avec signature ou pas?) vous avez votre preuve dans les
mains, avez vous coché la case assurance?( en haut à droite plusieurs
montant existe , à vous de laisser la poste se débrouiller, faites un RAR
au suivi colissimo adresse sur le net et attendez par écrit ou mail leur
réponse
Et faites suivre ce courrier a Thomann
michel_91
eve a présenté l'énoncé suivant :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f43d733$0$21492$

Le 21/02/2012 18:26, Luc a écrit :

Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez Thomann
specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé par
Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme
Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port
payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.

Thomann a plutôt bonne réputation -perso j'ai toujours reçu en temps et
heure- et une hot-line qui répond. De fait, vous avez payé et rien reçu,
c'est leur problème; même si c'est probablement la faute de Colissimo.

Le suivi colissimo

Le 3631 marche encore?

C'est à Thomann de vous rembourser et ensuite à Thormann de faire une
demande pour être remboursé par la poste.
Cela m'est arrivé avec un autre Web-marchand mais la loi est pareille
pour tout le monde.
moisse
Il se trouve que michel_91 a formulé :
eve a présenté l'énoncé suivant :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f43d733$0$21492$

Le 21/02/2012 18:26, Luc a écrit :

Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez
Thomann specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé
par Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme
Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port
payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.

Thomann a plutôt bonne réputation -perso j'ai toujours reçu en temps et
heure- et une hot-line qui répond. De fait, vous avez payé et rien reçu,
c'est leur problème; même si c'est probablement la faute de Colissimo.

Le suivi colissimo

Le 3631 marche encore?

C'est à Thomann de vous rembourser et ensuite à Thormann de faire une demande
pour être remboursé par la poste.
Cela m'est arrivé avec un autre Web-marchand mais la loi est pareille pour
tout le monde.

Y compris la loi allemande s'entend, depuis que selon certains hommes
politiques nous serions sous tutelle allemande.
En réalité seul le propriétaire du bien ou son gardien peut prétendre à
obtenir un remboursement.
Nous ignorons totalement les conditions de souscription des risques
survenus en cours de transport.
Il ne faut donc pas se fier aux apparences car sans savoir dans quelles
conditions le vendeur allemand a décidé d'excercer sa garantie.
jr
Le 22/02/2012 10:55, moisse a écrit :

Y compris la loi allemande s'entend, depuis que selon certains hommes
politiques nous serions sous tutelle allemande.
En réalité seul le propriétaire du bien ou son gardien peut prétendre à
obtenir un remboursement.
Nous ignorons totalement les conditions de souscription des risques
survenus en cours de transport.
Il ne faut donc pas se fier aux apparences car sans savoir dans quelles
conditions le vendeur allemand a décidé d'excercer sa garantie.

Il y a ça dans les conditions générales de vente. Mais comme ils sont
seuls à "connaître" le transporteur, je ne vois pas comment ils peuvent
se retirer de la boucle.

"
1. La responsabilité de la livraison revient entièrement au client.
Aussitôt que la marchandise est remise par l’entreprise Musikhaus
Thomann e.K. entre les mains d’une entreprise de transport, le risque en
est assumé par le client. Il en va de même pour les livraisons
partielles. La livraison parvient à l’adresse indiquée par le client. Si
l’acheteur est le consommateur au sens défini par § 13 BGB, le risque
d’une perte ou d’une détérioration accidentelles des biens achetés, même
en cas d’achat faisant l’objet d’une expédition revient en premier lieu
à l’acheteur. La responsabilité demeure identique, même si l’acceptation
du client accuse un retard.
"

http://www.thomann.de/fr/tho_agb.html

--
jr
Simplet
Le 21/02/2012 18:26, Luc a écrit :
Bonjour j'ai renvoyé un appareil que j'ai acheté en Allemagne (chez Thomann specialiste VPC
instruments de musique) en retour sous garantie par Clissimo, port payé par Thomann.
depuis le 4 fevrier, il est perdu, apparemment a partir de la plateforme Colissimo de Rennes.
Quand je reclame a colissimo, ils me disent de voir avec Thomann, car port payé par eux et Thomann
ne repond pas depuis le 6 fevrier.
Le suivi colissimo indique "en cours d'acheminement" depuis le 4 fevrier.
170 euros de perdu, maintenant, je met colissimo et Thomann dans le meme panier et j'achete a
Rennes, meme avec du délai. Merci le progres
Je vais quand meme envoyer un recommandé sans espoir
Luc

S'il est perdu il est perdu car comment le retrouver surtout entre la
France et l'Allemagne ( car c'est loin l'Allemagne)? Il faudrait passer
par les mêmes routes par lesquelles il est passé, le colis, et cela
prendra du temps, des chaussures usées et bien de la fatigue. Non il est
perdu. C'est qu'il faut se dire: perdu.
moisse
jr avait énoncé :
Le 22/02/2012 10:55, moisse a écrit :

Y compris la loi allemande s'entend, depuis que selon certains hommes
politiques nous serions sous tutelle allemande.
En réalité seul le propriétaire du bien ou son gardien peut prétendre à
obtenir un remboursement.
Nous ignorons totalement les conditions de souscription des risques
survenus en cours de transport.
Il ne faut donc pas se fier aux apparences car sans savoir dans quelles
conditions le vendeur allemand a décidé d'excercer sa garantie.

Il y a ça dans les conditions générales de vente. Mais comme ils sont seuls à
"connaître" le transporteur, je ne vois pas comment ils peuvent se retirer de
la boucle.

"
1. La responsabilité de la livraison revient entièrement au client. Aussitôt
que la marchandise est remise par l’entreprise Musikhaus Thomann e.K. entre
les mains d’une entreprise de transport, le risque en est assumé par le
client. Il en va de même pour les livraisons partielles. La livraison
parvient à l’adresse indiquée par le client. Si l’acheteur est le
consommateur au sens défini par § 13 BGB, le risque d’une perte ou d’une
détérioration accidentelles des biens achetés, même en cas d’achat faisant
l’objet d’une expédition revient en premier lieu à l’acheteur. La
responsabilité demeure identique, même si l’acceptation du client accuse un
retard.
"

http://www.thomann.de/fr/tho_agb.html

Ben moi je vois très bien.
Il en va souvent de même en France avec la vieille formule "même en cas
de vente franco, les colis voyagent aux risques et périls de
l'acheteur".
L'expansion des ventes à distance a amené de plus en plus de
particuliers à fréquenter le monde des transports et ses vicissitudes.
Mais peu de choses ont changé dans la règlementation et la charge des
risques de transport.
Notre contributeur dispose d'une preuve de la remise à Colissimo, ce
prestataire n'est pas en mesure de prouver la livraison en dépit d'une
obligation de résultat.
Il faut donc mettre en demeure Colissimo de livrer puis déclarer un
sinistre et présenter la facture.
Je ne vois pas comment faire autrement sauf espérer la compréhension
commerciale de la sté allemande.
Deltaplan
On 22/02/2012 13:13, jr wrote:
Le 22/02/2012 10:55, moisse a écrit :

Y compris la loi allemande s'entend, depuis que selon certains hommes
politiques nous serions sous tutelle allemande.
En réalité seul le propriétaire du bien ou son gardien peut prétendre à
obtenir un remboursement.
Nous ignorons totalement les conditions de souscription des risques
survenus en cours de transport.
Il ne faut donc pas se fier aux apparences car sans savoir dans quelles
conditions le vendeur allemand a décidé d'excercer sa garantie.

Il y a ça dans les conditions générales de vente. Mais comme ils sont
seuls à "connaître" le transporteur, je ne vois pas comment ils peuvent
se retirer de la boucle.

"
1. La responsabilité de la livraison revient entièrement au client.
Aussitôt que la marchandise est remise par l’entreprise Musikhaus
Thomann e.K. entre les mains d’une entreprise de transport, le risque en
est assumé par le client. Il en va de même pour les livraisons
partielles. La livraison parvient à l’adresse indiquée par le client. Si
l’acheteur est le consommateur au sens défini par § 13 BGB, le risque
d’une perte ou d’une détérioration accidentelles des biens achetés, même
en cas d’achat faisant l’objet d’une expédition revient en premier lieu
à l’acheteur. La responsabilité demeure identique, même si l’acceptation
du client accuse un retard.
"

http://www.thomann.de/fr/tho_agb.html

Sauf que cette clause n'est ici pas applicable, puisqu'il ne s'agit pas
d'une livraison mais d'un retour dans le cadre de la garantie. Le client
peut prouver qu'il a suivi à la lettre les conditons de retour prévoyant
un renvoi du produit par le transporteur (Colissimo) mandaté pour cela
par le vendeur.

Colissimo n'a pas de comptes à rendre à un tiers qui n'est pas son
propre client. Notamment, s'il y a eu faute de la part de Colissimo,
c'est bien le vendeur Allemand, client de Colissimo, qui percevra une
éventuelle indemnisation.
jr
Le 22/02/2012 15:27, Deltaplan a écrit :

Sauf que cette clause n'est ici pas applicable, puisqu'il ne s'agit pas
d'une livraison mais d'un retour dans le cadre de la garantie.

Ah oui en effet, j'avais zappé ce détail. Ça devient sac de nœuds, vu
que Colissimo est choisi, payé et mandaté par Thomann.

--
http://rouillard.org/s.jpg
1 2